Historique du SSA

L’environnement et l’historique du club.      Le club a été crée et déclaré en préfecture sous la loi 1901 en 1919, il a fêté ses 90 ans l’année dernière.   Le SSA a joué en région Languedoc/Roussillon jusqu’en 1979 puis intégré la région Midi-Pyrénées.       L’équipe 1 du SSA joue en championnat régional depuis plusieurs années accompagné de l’équipe réserve depuis deux ans. Dans les années 90/2000 toutes les équipes de jeunes jouaient en championnat régional( notamment les -15 ans en Honneur Ligue de 2000 à 2002).       Les structures du SSA sont en amélioration et elles sont importantes pour un tel club, en effet le SSA possède 2 terrains de foot à 11 + le stade municipal, et 2 terrains de foot à 7 pour les équipes de jeunes. Nous avons la chance de pouvoir s’entrainer en salle lors d’intempéries.       Depuis quelques années le SSA possède 250 à 300 licenciés, la gestion du club se fait par un Comité Directeur de 12 personnes, le club possède environ 20 Dirigeants actif et 15 éducateurs (dont un employé depuis 2009) diplômés afin d’encadrer les différentes catégories.       Le club possède 3 équipes Séniors et 1 Vétéran, 1 équipe U19, 1 équipe U17, 1 équipe U15 et U15 à 7, 2 équipes U13, et une école de foot U6 à U11.
  Le fonctionnement et objectifs du club.      Le club du SSA fonctionne depuis toujours grâce à son vivier de joueurs et sa formation. Une très grande majorité des joueurs Séniors sont issues de l’école de foot du Stade.       L’objectif du club se base en priorité sur la formation des éducateurs afin d’apporter un encadrement de qualité aux jeunes et de ce fait préconiser leur adhésion au club. Il nous parait important aussi de travailler sur la convivialité sur et en dehors du terrain et aussi du respect envers le club.      Les objectifs sportifs sont :
  • Maintien des équipes jeunes au  niveau Ligue.

• Maintient des équipes Séniors en Promotion Honneur pour la 1 et accéder à l'Excellence pour la 2 et niveau District pour les Séniors 3 .

• Jouer les 1er rôles pour l’équipe fanion afin de préparer une éventuelle montée en DHR d’ici deux ans

• Jouer les matches de coupe à fond afin d’obtenir une finale en coupe qui nous fuit depuis des années.

• Continuer notre bonne tenue sur les terrains et hors du terrain afin de se maintenir en haut du tableau du classement du challenge Fair-play.
                    -Equipe fanion : 5ème en PH/48 équipes en 2010.                     -Equipe réserve : 1er en PL/72 équipes en 2010.