Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Résumés du week-end

14 janvier 2019 - 10:25

Seniors

Équipe 1, Championnat R3 :
La Primaube 2 - SSA 1 : 1 - 3.
Buteurs : DIEDHIOU Lamine, REYNES Léo, DELORT Hugo.

Samedi soir l'équipe fanion se déplaçait à La Primaube, sur le terrain synthétique de Luc.  Face à une équipe réserve de La Primaube qui, en cas de victoire, pouvait dépasser le SSA, les joueurs de Saint-Affrique débutaient de la meilleure des manières la partie. Très sérieux les stadistes monopolisaient le ballon et étouffaient les locaux surpris par cette entame. Motivés pour réaliser une belle performance et surtout pour confirmer les deux victoires précédentes face à Girou et à Papus, les stadiste ouvraient la marque grâce à Lamine DIEDHIOU sur un corner de Morgan SOLIER, très inspiré samedi soir. Les locaux semblaient perdu sur le terrain mais le SSA continuait sa domination et enfonçait le clou 5 minutes plus tard grâce à une belle combinaison à 3, entre Morgan SOLIER et Jean-Roméo OSSIN qui déviait le ballon pour Léo REYNES qui ajustait sa frappe du pied gauche. 2 à 0 pour le SSA au bout de 12 minutes.
Par la suite les locaux reprendront un peu du poil de la bête et essayeront de camper dans le camp de Saint-Affrique. Malgré la maîtrise du match, par deux fois Beyhan ARKIN sauvera les siens d'une réduction du score juste avant la mi-temps, qui aurait été sévère tant les stadistes maitrisaient les débats. À la mi-temps le message était clair, le SSA devait continuer à jouer avec les mêmes intentions et enfoncer le clou pour se mettre à l'abri et ramener une belle victoire de ce match à l'extérieur. La Primaube essayait dès le début de la 2ème mi-temps de mettre la pression, et par 2 fois frôlait la réduction du score sur corner. Durant 10 minutes les locaux allaient essayer de forcer le destin mais les coéquipiers de Rémy ARLES tenaient bon et reprenaient même le dessus. Morgan SOLIER touchait le poteau d'une belle frappe, Leo REYNES était tout près de reprendre un bon centre de Hugo DELORT. Ce même Hugo DELORT qui enfonçait le clou pour son 1er but en équipe fanion suite à une passe de Morgan SOLIE.
3 à 0, la messe était dite.  Jean Roméo OSSIN, suite a un superbe mouvement collectif, frappait face au gardien qui effectuait un bel arrêt.  La Primaube réduisait le score contre toute attente. Hugo DELORT pouvait réaliser le doublé mais sa frappe passait au dessus.  Le match se terminait logiquement par une victoire de Saint-Affrique, avec une maîtrise sur l'ensemble du match et un état d'esprit irréprochable de tout le groupe. Félicitations au groupe.
Prochain match samedi avec la réception de St Alban à 18h.

 

Équipe 2, Championnat D2 :
Costecalde - SSA 2 : 2 - 3.
Buteurs : MAURIN Thomas - CHAUVEAU Lucas (x2).

Dimanche, l'équipe réserve jouait le match reporté le week-end dernier pour raison de terrain gelé.
Les conditions de jeu étaient difficiles pour un match de reprise, mais l'objectif était clair. Il fallait l'emporter pour continuer à se rapprocher du haut du tableau et laisser derrière le bas du classement.
Aidés par le vent, les jaunes et bleus vont se procurer énormément d'occasions durant la première demi-heure, sans parvenir à concrétiser. Les montants et un manque de réalisme empêcheront les Saint-Affricains de marquer jusqu'à ce que Thomas MAURIN, après un bon travail d'Hugo CAMBIAIRE côté gauche, ne crucifie le gardien à bout portant.
Score à la mi-temps : 1 - 0.
Mais comme souvent dans ces matchs où les occasions ne sont pas concrétisées, le début de seconde mi-temps va être très difficile pour les visiteurs. Acculés dans leur camp par les locaux cette fois-ci appuyés par le vent, les Saint-Affricains vont subir jusqu'à plier. 1 but partout, puis même 2 buts à 1 en faveur des locaux.
Les jaunes et bleus doivent puiser dans leurs réserves pour espérer quelque chose, et c'est ce qu'ils vont faire.
Sur deux bons mouvements côté droit qui se terminent par de bons centres dans la surface, Lucas CHAUVEAU jaillira d'abord pour réduire le score puis pour s'offrir un doublé, permettant aux Saint-Affricains de reprendre l'avantage.
il faut alors tenir, et sur un ultime corner des locaux, Hugo CAMBIAIRE sauve le ballon sur la ligne.
Coup de sifflet final, 3 buts à 2 en faveur des Saint-Affricains.
Cette victoire permet aux hommes de BIROT, RAMONDENC et NESPOULOUS de pointer à la 5ème place de cette poule, à 4 points du premier et à 2 points du second qu'ils reçoivent le week-end prochain.

 

U19

Coupe d'Aveyron :
SSA - Sébazac : 2 - 1.
Buteurs : LOPEZ Loic, ASSINAT Alexis.

Ce samedi 12 janvier marquait le retour à la compétition pour les u19 du stade qui recevaient Sebazac pour le 1er tour de la coupe d'Aveyron. L'objectif premier était de se qualifier mais c'était aussi l'occasion pour l'entraîneur de donner du temps de jeu à ses joueurs qui ont repris le chemin de l'entraînement dès le 4 janvier.  Une bonne entame de match a permis aux jaunes et bleus de prendre confiance et de se créer plusieurs occasions qui auraient mérité une meilleure fin.
Ils seront récompensés du travail fourni à la 24ème minute suite à un long ballon joué dans le dos de la défense, Loïc LOPEZ, à l'affût dès le départ du ballon, s'arrache pour le récupérer devant son adversaire direct puis l'emmène en direction du but avant d'effectuer un crochet de l'extérieur du pied gauche qui lui permet d'éliminer 2 joueurs dont le gardien et de marquer avec sans froid (1 à 0).
Les joueurs de Lamine Diedhiou continuent de se projeter vers l'avant et poussent pour faire le break mais le poteau ou une jambe adverse repoussent l'échéance.
core à la mi-temps : 1 à 0. La deuxième mi-temps démarre timidement mais les jaunes et bleus parviennent à marquer un second but grâce à Alexis Assinat, auteur d'une bonne rentrée et récompensé de ses efforts, qui récupère une mauvaise relance du gardien sorti aux 20 mètres et frappe dans le but vide (2a0 50ème).
Sebazac réduit le score à 10 minutes de la fin mais sans conséquence sur la suite du match.  "On démarre bien l'année, les joueurs méritent la qualification. Ceux qui sont sortis du banc ont encore apporté c'est positif. Il faudra confirmer à Aguessac notre bonne forme".

 

U15

Équipe 1, Coupe d'Occitanie :
SSA - Marssac : 4 - 1.
Buteurs : PAGES Mathis (x2), CANTALOUBE Mateo, BOULET Quentin.

Deuxième match de la phase de poule de la Coupe d'Occitanie pour les U15, avec un nouveau défi puisqu'ils affrontaient une nouvelle fois un adversaire supérieur hiérarchiquement, à savoir Marssac actuel 3ème de R3.
Comme depuis le début de cette aventure en Coupe d'Occitanie, pas question pour les jaunes et bleus de faire face à un quelconque complexe d'infériorité, l'objectif est de remporter ce match pour espérer se qualifier à la sortie des phases de poule.
L'entame de match est difficile pour les jaunes et bleus, avec un adversaire jouant sur la vitesse de ses attaquants pour mettre le danger et sur la vitesse de leur dernier défenseur pour couvrir leur défense.
Et rapidement les visiteurs vont ouvrir le score, bien aidés par des défenseurs stadistes trop tendres et tardant à sortir cadrer le porteur du ballon.
Peu après, Florent ETTORI dans les buts évitera le 2 - 0.
Après cette entame moyenne, les Saint-Affricains vont se remettre dans le droit chemin mais auront du mal à prendre à défaut la couverture adverse assurée par le n°5.
Puis, sur un corner, c'est Mathis PAGES qui parviendra à propulser le ballon au fond des filets.
1 à 1, le score n'évoluera plus jusqu'à la mi-temps.
La pause permettra aux jaunes et bleus de discuter et de prendre quelques mesures pour empêcher l'adversaire de jouer sur ses contres-attaques et pour se rendre plus dangereux lors des phases de possession.
Les stadistes attaqueront très bien la 2ème mi-temps, gêneront l'adversaire dans ses relances grâce à un pressing bien mieux organisé qu'en 1ère période, et se montreront plus dangereux avec le ballon.
Sur un nouveau corner, c'est Mathis PAGES une nouvelle fois qui reprendra victorieusement le ballon et donnera l'avantage aux siens.
Le plus dur semblait fait mais il fallait toujours craindre la vitesse des attaquants adverses, et la défense saint-affricaine tiendra le coup.
A la 70ème, suite à une récupération haute du ballon, Mateo CANTALOUBE parviendra à prendre le dessus sur ses adversaires directs et offrira le break à ses coéquipiers d'une belle frappe à l'entrée de la surface.
3 buts à 1, moins de 10 minutes à jouer.
Les jaunes et bleus, libérés, continueront à pousser et seront récompensés par un penalty, transformé par Quentin BOULET.
4 buts à 1.
Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet de final.
Très belle victoire pour le groupe, qui fait tomber pour la 4ème fois un pensionnaire des divisions supérieures. Dans le contenu, l'état d'esprit et l'envie affichés par les 14 joueurs, c'était très bien pour un match de reprise, il faut continuer à travailler pour les échéances à venir !

 

Matchs à venir :

Réceptions :

Samedi 19/01/19, U15-2, Championnat D3 : vs Millau 3, au stade de Roquefort à 15h.
Samedi 19/01/19, Seniors 1, Championnat R3 : vs St Alban, au Stade Municipal à 18h.
Dimanche 20/01/19, Seniors 2, Championnat D2 : vs Argence Viadene 1, au stade de Vendeloves à 15h.

Déplacements :

Vendredi 18/01/19, U19, Championnat : à Creissels, 20h, vs Aguessac/StGeorges.
Vendredi 18/01/19, Seniors 3, Championnat D4 : à Prades de Salars, 20h30, vs Canet/PradeSalars 1.
Dimanche 20/01/19, U17, Championnat R2 : à Onet le Chateau, 15h, vs Onet 1.

 

Commentaires