7 janvier 2019 à 09:49

Résumés du week-end

Équipe 1, championnat Régionale 3 :
SSA1 - Juventus Papus : 1 - 0.
Buteur : Jean Roméo Ossin.

Pour son match de reprise en 2019, le SSA recevait Papus pour un test important à plusieurs titres.
Premièrement dans le.but de confirmer sa victoire juste avant la trêve à Girou, deuxièmement face à un gros calibre de la poule le SSA devait jauger ses capacités à lutter pour le haut de tableau.
C'est chose faite puisque le SSA a remporté une victoire précieuse qui le replace à la 3ème place juste derrière St Juery et Papus.
Avec un effectif quasi au complet, le SSA démarrait le match prudemment et voyait les visiteurs avoir une possession supérieure mais stérile. L'engagement physique est total et viril de la part des 2 équipes. Difficile vu les conditions de jeu de développer beaucoup de jeu mais chaque équipe utilisait le jeu long qui semblait déstabiliser les défenses. La défense saint-africaine bien en place gérait parfaitement les attaquants très remuants de Toulouse. Sur un long ballon, Rémy Arles était à la lutte avec son adversaire qui récuperait le ballon et filait au but, mais un retour plein d'autorité du capitaine Saint-Affricain évitait l'ouverture du score. Malgré quelques frappes lointaines de Yoan Combes, Leo Reynes ou Maxime Vaissac, le stade n'avait pas de réelles occasions dans ce match équilibré et fermé.
Mais, suite à une faute sur Leo Reynes sur le côté droit, Yoan Combes frappait très bien le coup franc que Jean Roméo Ossin déviait dans le but adverse.
La mi temps était sifflée dans la foulée et le plus dur était fait.
La seconde mi-temps voyait les visiteurs monopoliser le ballon mais le SSA tenait bon et était bien en place. Les attaques se faisaient rares mais les duels nombreux et de plus en plus rugueux.
Au fil des minutes la défense était mise à rude épreuve et Beyhan Arkin effectuait un arrêt décisif sur un duel avec l'attaquant adverse. La pression était plus forte mais le Stade Saint-Affricain tenait bon.
Sur un corner toulousain, une reprise frôlait le poteau. Peu de temps après, sur un centre, la reprise de volée d'un attaquant est repoussée sur la ligne par Rémy Arles.
Le SSA tenait et sur contre attaque aurait pu doubler la mise par Jean Roméo Ossin qui manquait le garde de peu ou par Cenk Arkin qui voyait sa frappe contrée au dernier moment dans les 18 mètres.
Le SSA résistait et obtenait une victoire importante au classement mais aussi pour la tête.
Cette victoire replace donc le SSA et aura remis les joueurs Saint-Affricains dans le.bain puisque le mois de janvier verra le déplacement à La Primaube le week-end prochain et la réception de St Alban, deux équipes en formes.

Équipe 3, Championnat D4 :
SSA3 - SallesCuran/Curan2 : 0 - 0.

L'équipe 3 du SSA recevait dimanche l'équipe réserve de SallesCuran/Curan, avec l'objectif de bien entamer l'année 2019 et de conserver son invincibilité à domicile.
Dans un match dominé par le froid, les deux équipes n'ont pas refusé le jeu et se sont rendus coup pour coup dans un bon état d'esprit.
Un François Buisson impérial dans les buts maintiendra les jaunes et bleus dans les temps faibles, et son homologue de SallesCuran/Curan mettra lui-aussi en échec les attaquants saint-affricains à de nombreuses reprises, notamment à bout portant sur Philippe Pacheco.
Pour terminer la rencontre, Brice Fournier touchera la barre sur une lourde frappe à l'entrée de la surface, mais les filets ne trembleront pas.
Score final 0 - 0, l'équipe 3 est donc toujours invaincue à domicile.

Équipe 1, championnat D1 :
SSA1 - FootVallon : 3 - 3.

Équipe 2, championnat D4 :
JSLevezou3 - SSA2 : 3 - 5.
Buteurs : Mathéo Apolit (x3), Léo Robert, Bastien Boulenc.

L'équipe 2 des U13 reprenaient l'année 2019 avec un déplacement à Flavin pour affronter l'équipe 3 de Js Levezou. La date précoce n'aidant pas les effectifs à se retrouver au complet, deux joueurs U11, Bastien Boulenc et Robin Peretto, sont venus prêter main forte au groupe.
Les jaunes et bleus, dont l'objectif premier était de reprendre le rythme pour préparer au mieux la deuxième partie de saison, avaient à coeur de bien commencer l'année, et c'est chose faite.
Après avoir encaissé l'ouverture du score, les jeunes stadistes sont revenus au score et sont passés devant, jusqu'à mener 3 buts à 1. Mais le manque de fraicheur physique a fini par se faire ressentir, et les locaux ont réussi à revenir au score.
3 à 3, il restait vingt minutes à jouer.
Les jaunes et bleus ont alors su aller puiser dans leurs ressources pour faire le dos rond face aux offensives adverses et faire preuve de sang froid devant le but, pour reprendre les devants et faire le break en fin de match.
Victoire 5 buts à 3, à noter le joli triplé de Mathéo Apolit et l'envie de tout le groupe de remporter ce match.
Mentions spéciales pour finir à Paul, Kevin et Melvin qui ont assuré dans les buts en l'absence de gardien.

Matchs à venir : (horaires à confirmer)

Réceptions :

Samedi 12/01/18 : U19, Coupe d'Aveyron : 15h au Stade Municipal vs Sébazac.
Samedi 12/01/18 : U15-1, Coupe d'Occitanie : 16h au Stade de Vendeloves vs Marssac.

Déplacements :

Samedi 12/01/18 : Seniors 1, Championnat R3 : 20h à Luc la Primaube.