Résumé du week-end

17 décembre 2018 - 10:39

Equipe 1, Coupe d'Occitanie, phase régionale :
US Castres 1 - SSA 1 : 5 - 1.
Buteur : Mateo CANTALOUBE.

Avec les exploits des tours précédents, les U15 se sont offerts la qualification pour les phases régionales de la Coupe d'Occitanie, qui se déroulent sous la forme de poule. Et pour le premier match de cette poule, c'est en petit poucet que les stadistes se déplaçaient à Castres, face à l'équipe 1 qui évolue en élite, soit 3 niveaux au-dessus des Saint-Affricains.
Même si les stadistes qui font figure d'outsider dans leur poule, ils ne se déplaçaient pas pour faire de la figuration et voulaient tenter crânement leur chance.
Malheureusement, la supériorité hiérarchique de l'équipe locale s'est retrouvée sur le terrain.
Face à des joueurs dotés d'une très bonne technique individuelle et à un collectif habitué aux plus hautes joutes régionales, les jaunes et bleus ont fait bloc et ont montré un beau visage.
La première mi-temps sera sifflée sur le score de 2 - 0 et la fin du match sur celui de 5 - 1, mais on retiendra le très bel état d'esprit et les bonnes choses observées. Défensivement chacun a fait les efforts pour les copains et Florent ETTORI  a sorti une très belle prestation dans les buts, mettant de nombreuses fois en échec les attaquants adverses. Offensivement, on notera notamment des occasions par Felix BENEZECH, à la retombée d'un corner de Mathis DAURES et à la réception d'un superbe centre de Corentin MERVIEL, qui ratera le coche de peu et fera briller le gardien adverse à bout portant, ou encore un retour in-extremis d'un défenseur dans la surface pour empêcher Mathis BOULENC de marquer. le but stadiste sera inscrit par Mateo CANTALOUBE, tout en vitesse et en puissance après un raid entre les deux défenseurs centraux adverses, démarré au milieu du terrain.
La défaite des jeunes stadistes est logique au vu de la valeur de l'adversaire et de la rencontre, mais n'enlève rien au match fourni par les jaunes et bleus et aux intentions affichées.
Il faut continuer sur cette voie, c'est ce genre de rencontre qui vous fera grandir !

Equipe 2, challenge.

Laissac/StGeniez3 - SSA2 : 0 - 1.
Aguessac/StGeorges1 - SSA2 : 2 - 0.

Plateau à Vabres.

Samedi les jeunes U7 avaient un plateau sur le stade de Vabres l'Abbaye. Au programme de cette froide après-midi, plaisir et buts, un goûter très apprécié par les enfants !
Merci à l'ASV pour l'organisation du plateau, et encore merci à l'entreprise Constans pour le jeu de maillots !

Quine du SSA.

Vendredi soir avait lieu le traditionnel quine de fin d'année du SSA. Pour l'occasion, ce sont plus de 270 personnes qui se sont données rendez-vous à la Salle des Fêtes pour tenter de remporter l'un des nombreux lots mis en jeu.
Le Stade Saint-Affricain tient à remercier une fois de plus toutes les personnes présentes, les bénévoles et dirigeants à l'organisation, et bien entendu tous nos partenaires et donateurs qui rendent chaque année possible cette belle soirée !

Matchs à venir :

Réceptions :

U17, Samedi 22/12/18, championnat R2 : vs Colomiers 2, 14h, stade à définir
U13-1, samedi 22/12/18, championnat : 15h, à Vendeloves.

Déplacements :

Seniors 1, Samedi 22/12/18, à Girou, 17h30.
U13-2, Samedi 22/12/18, à Flavin.