Résumés du week-end

10 décembre 2018 - 10:50

Seniors

Équipe 2, Championnat D2 :
SSA2 - Agen : 4 - 1.
Buteurs : LIBOUREL Gautier, OUMMOUCH Karim, BIROT Alexandre (x2).

Les stadistes avaient à cœur d'enchaîner avec cette réception pour capitaliser sur les bons derniers résultats.
Dès le début du match, les locaux prennent le dessus, se montrent dangereux, et seront récompensés par un premier but de LIBOUREL Gauthier d'un tir croisé au second poteau.
1 - 0.
Peu après, premier coup d'éclat du match quand OUMMOUCH Karim, à la réception d'un ballon mal ressorti par la défense adverse, contrôle, élimine son adversaire, et déclenche une frappe des 30 mètres qui va se loger sous la barre.
2 - 0.
Les stadistes ont encore faim et continue à pousser, et c'est Alexandre BIROT qui va inscrire le 3ème but à bout portant.
3 - 0.
Mais Alexandre BIROT n'en avait pas terminé avec la défense adverse. Contrôle, sombrero, sombrero, grand pont, frappe lointaine. Imparable.
4 - 0.
Les visiteurs inscriront un but anecdotique avant la mi-temps et la seconde période sera plus hachée, mais le principal est là.
Superbe victoire pour l'équipe réserve qui enchaîne les bons résultats et montre un superbe état d'esprit, il faut continuer sur ce chemin !

Équipe 3, championnat D4 :
Laissac/StGeniez2 - SSA3 : 2 - 1.
Buteur : EL MAGHNAOUY Yassin.

Vendredi soir, les jaunes et bleus auront du mal à rentrer dans leur match et subiront les offensives adverses toute la première mi-temps, tentant quelques coups en contre sans jamais être réellement dangereux. Puis, à la 40ème minute, Yassin EL MAGHNAOUY trompera le portier adverse d'une belle frappe à l'entrée de la surface, récompensant sa belle entrée en jeu.
Score à la mi-temps : 0 - 1.
Malheureusement la 2ème mi-temps sera identique, les saint-affricains repousseront aussi longtemps que possible les attaques adverses mais encaisseront un but entaché d'une grossière faute de main de l'attaquant adverse, passée inaperçue. Un partout.
Et, 5 minutes avant la fin, le point du match nul filera entre les mains des Saint-Affricains quand les locaux transformeront un coup franc direct.
Score final : 2 - 1.

Championnat,
Millau - SSA : 2 - 3.
Buteur : MARTY Dorian (x3).

Pour cette 8ème journée de championnat les jeunes du stade se déplaçaient à Millau pour un derby aveyronnais qui a tenu toute ses promesses.   Face à une équipe Millavoise renforcée pour ce derby, les joueurs de Lamine Diedhiou avaient l'obligation d'élever leur niveau de jeu et de concentration pour répondre aux défis physiques et techniques.
Encore plus après l'ouverture du score du SOM sur un mauvais alignement de la défense Saint Africaine (1 à 0, 9ème minute).
Les jaunes et bleus gardent la tête haute et sont récompensés de leurs efforts 10 min plus tard suite à un coup franc pleine axe frappé en force par Adrian Kebieche qui oblige le gardien à repousser le ballon mais Dorian Marty, à l'affût, pousse le ballon dans le but (1a1 19ème ).
Les deux équipes parviennent à se créer de belles occasions et sur un long ballon de la défense millavoise les Saint Africains ont encore une fois été pris à défaut juste avant la mi-temps (2 à 1 42ème).
Après quelques réajustements et une bonne prise de conscience, les joueurs reviennent avec l'ambition de gagner ce match et le démontrent dès le retour des vestiaires avec cette jolie percée de Dorian Marty qui élimine 3 joueurs avant d'envoyer le ballon dans le petit filet (2a2 46ème).
Le Som est assommé, les jaunes et bleus prennent le match en main avec une bonne utilisation du ballon et de belles séquences de jeu qui auraient mérité une meilleure fin. Les Saint-Affricains ne font qu'UN sur le terrain et comme souvent dans ses moments d'unité les joueurs arrivent à trouver les ressources nécessaires pour répéter les efforts. Il reste 15 min quand Lucas Vaissac envoie un long ballon dans la surface adverse mal négocié par le gardien qui le relâche sans savoir que Dorian Marty, omniprésent, n'en demandait pas moins pour marquer ce 3ème et dernier but (2 à 3, 75ème).  " La victoire revient aux 14 joueurs, ils sont aller la chercher ensemble. Bravo à eux !"

Championnat R2,
SSA - Cahors : 1 - 3.
Buteur : BELET Jean.

Samedi, les joueurs d'Hugo CAMBIAIRE et de Philippe PACHECO avaient à cœur de renouer avec la victoire après la défaite face au voisin millavois.
Malheureusement, une première mi-temps non aboutie et des buts offerts empêcheront les stadistes de prendre les 3 points de la victoire. Il faudra faire mieux le week-end à venir contre la réserve de Colomiers !

Équipe 1, Coupe Crédit Mutuel Fan,
JS Levezou - SSA1 : 0 - 15.
Buteurs : BENEZECH Félix (x4), SOLIER Hugo (x3), BRU Corentin (x2), CANTALOUBE Mateo (x2), DAURES Mathis (x2), BOULENC Mathias, BOULET Quentin.

Premier tour de cette Coupe d'Aveyron pour les jeunes stadistes, qui se sont rendus le match facile en restant sérieux et disciplinés.
Il faut garder cet état d'esprit, notamment pour les matchs de Coupe d'Occitanie à venir qui s'annoncent très difficile.

Équipe 1, Coupe Festival Pitch :
SSA1 - RAF1 : 1 - 6.
SSA1 - RanceRougier2 : 6 - 1.

Équipe 2, Challenge :
SallesCuran1 - SSA2 : 3 - 1.

Week-end à venir :

Réceptions :
Seniors 1, samedi 15/12/18, Championnat R3, 20h au Stade Municipal vs Juventus Papus.
U19, samedi 15/12/18, Championnat, 15h au Bourguet, vs Brens.
Seniors 3, 16/12/18, Championnat, 15h au Bourguet vs SallesCuran/Curan2.
Déplacements : Seniors 2, samedi 15/12/18, Championnat D2, 19h30 à Costecalde.
U15-1, samedi 15/12/18, Coupe Occitanie, 14h30 à Castres. U13-2, samedi 15/12/18, Challenge, à Curan.