Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Résumés du week-end

3 décembre 2018 - 10:39

Seniors

Équipe 1, Championnat R3 :
Castres - SSA1 : 3 - 0.

Samedi soir le SSA se déplaçait en terre tarnaise pour affronter Castres, et espérait rattraper la déconvenue du weekend passé. Malgré l'absence de Jonathan Vidal, Pierre Solier ainsi que Maxime Vaissac, le SSA débutait parfaitement la partie. Les locaux en quête de points n'arrivaient pas à déstabiliser la défense saint-affricaine bien en place. Les joueurs de Laurent Grialou appliquaient parfaitement les consignes mises en place pour faire déjouer cette équipe castraise. Les locaux n'arrivent pas à développer des attaques, et c'est bien au contraire le SSA qui se procurait énormément de situations et d'occasion par l'intermédiaire de Morgan Solier qui touchait le poteau d'une belle tête mais aussi par l'intermédiaire de Lamine Diédhiou très remuant qui se procurait trois belles occasions dans cette première période.
Le SSA pêchait dans la finition, ce qui permettait de garder la tête hors de l'eau aux castrais et juste avant la mi-temps, l'arbitre oubliait de signaler un penalty flagrant sur Morgan Solier. On rentrait au vestiaire et Beyhan Arkin n'avait effectué aucun arrêt, au contraire de son homologue tarnais qui avait dû s'employer énormément pour sauver son équipe. A la mi-temps le discours était clair de la part du coach, il fallait reprendre tambour battant et cela allait payer. C'est l'inverse qui se produisait puisque au bout de 2 minutes de jeu seulement en seconde période les locaux héritaient d'un ballon de contre qu'ils mettaient au fond des filets de Arkin. Douche froide pour les saint-affricains, qui devaient se reprendre. Les castrais étaient reboostés. Mais le SSA reprenait sa domination et tentait de revenir au score. Les défenseurs de Castres devaient s'employer pour stopper Lamine Diedhiou, Leo Reynes ou même Jean Roméo Ossin. Sur une belle action Leo Reynes trouvait le poteau d'une belle frappe. Le temps passait et voyait les castrais en contre attaque. Sur l'une d'elles, l'attaquant amenait le ballon avec la main, et se faisait faucher dans la surface, l'arbitre signalant le point de penalty. 2 à 0. La fin de match voyait le SSA essayer de pousser mais sur une perte de balle plein axe, les castrais enfonçaient le clou. Défaite très frustrante tant les saint-affricains ont donné pour ramener la victoire. Rien d'alarmant, mais il faudra se remettre rapidement dans le sens de marche.  Procahin match reception de Juventus papus, le leader. Rien de mieux pour réagir !

 

Équipe 2, Coupe Crédit Agricole :
SSA2 - Villeneuvois/Diège : 5 - 2.
Buteurs : Csc, CAMBIAIRE Hugo (x2), BIROT Alexandre, MAURIN Thomas.

Premier chapitre de Coupe pour l'équipe réserve avec la réception d'une équipe supérieure hiérarchiquement puisque évoluant en D1.
Sur un terrain municipal très gras, les jaunes et bleus rentrent dans le match avec de bonnes intentions mais du déchet technique et une mauvaise utilisation de la largeur les empêcheront de se procurer de réelles occasions, hormis par Charles VERGUES du pied gauche qui n'inquiétera pas le gardien adverse.
Puis Lucas CHAUVEAU réussira à prendre le dessus sur son vis-à-vis dans la surface, l'obligeant à faire faute. Penalty.
Joris MASSOL, confiant après toutes ses bonnes prestations, prend ses responsabilités et s'empare du ballon. Sa prise d'élan est parfaite, son intérieur du pied appuyé, malheureusement le Kanté du SSA voit son ballon s'écraser sur le poteau. Preuve en est que personne n'est parfait !
Et comme souvent après ce genre de situation ce sont les visiteurs qui vont sanctionner les jaunes et bleus en contre, par deux fois, par l'intermédiaire de leur attaquant plein de sang froid devant le but.
0 - 2.
Mais les hommes de BIROT ne vont pas baisser la tête et vont repartir de l'avant. Les remplaçants font du bien, le SSA utilise mieux l'espace du Stade Municipal et, après une belle action côté droit et un centre fuyant au deuxième poteau, le défenseur adverse ne peut que pousser le ballon dans son but sous la pression d'Hugo CAMBIAIRE. Et peu après, sur une action similaire, c'est ce même Hugo CAMBIAIRE qui vient couper du pied droit un centre au premier poteau.
Score mi-temps : 2 - 2.
Revigorés par cette remontée au score, les locaux vont rentrer sur le terrain avec l'envie d'en découdre et prendront le dessus sur leurs adversaires du jour.
Sur corner, Thomas MAURIN s'élève plus haut que tout le monde et donne l'avantage au SSA d'une superbe tête.
Hugo CAMBIAIRE, d'une lourde frappe du pied droit, aggrave la marque avant de régaler Edmond Devillers d'une célébration dont lui seul a le secret.
Et pour finir, Alex BIROT fera à son tour jouer son jeu de tête pour sceller le score.
Victoire méritée 5 buts à 2, il faudra renouveler ce genre de performance au chapitre suivant !
Mention spéciale à Joris MASSOL qui tenait à se rattraper après son penalty manqué et qui l'a fait d'une bien belle manière en délivrant trois superbes passes décisives !

 

U19
Championnat :
Esp.Ft.88 - SSA : 1 - 0.

C'était la 7 ème journée de championnat pour les joueurs de Lamine Diedhiou, qui étaient en déplacement à Baraqueville pour y défier Espoir Foot 88.
Dans une spirale négative après 2 défaites, dont une élimination en coupe le week-end dernier, l'équipe avait pour mission de renouer avec la victoire face à un adversaire qui avait 1 point d'avance au classement avant le coup d'envoi.
Le match commence mal avec un but  pour les locaux à la 3ème min sur une perte de balle au milieu du terrain.
Ce but à permis aux locaux déjà très défensif de rester proche de son but et de profiter de chaque erreur Saint-Affricaine pour placer des contres.
L'envie de revenir dans ce match était présente chez les joueurs qui se sont créés une multitude d'occasions, qui touchent le montant par malchance, passent à quelques centimètres des buts ou font briller le gardien adverse sur une belle frappe de Dorian Marty en seconde mi-temps.  "Ils ont tout donner mais une erreur en début de match nous coûte cher. C'est dur pour les joueurs mais il ne faut surtout pas baisser les bras, un gros match nous attend la semaine prochaine, il peut servir de déclic ! ".

 

U17
Championnat R2 :
Millau - SSA : 3 - 0.

Défaite logique dans le derby pour les jeunes de CAMBIAIRE et PACHECO, face à une équipe qui dominé les débats de bout en bout.
Cette défaite ne doit pas entamer le moral des jeunes, qui vont recevoir deux fois en championnat d'ici la fin de l'année civile et qui devront continuer à prendre des points !

 

U15

Équipe 1, Championnat D1 :
SSA1 - Monastère/Raf : 5 - 0.
Buteurs : Corentin BRU, Quentin BOULET, Hugo SOLIER, Mateo CANTALOUBE (x2).

Face à une équipe du Monastère/Raf sérieuse et venue dans l'idée de bien défendre, les jeunes ont livré une prestation aboutie. Respect des consignes, engagement, intensité et intentions dans le jeu (malgré un terrain difficile), ont permis aux Stadistes de prendre le dessus sur leurs adversaires du jour. Dès la 3ème minute, Corentin BRU ouvre le score sur corner et lance parfaitement le match. Les jaunes et bleus ne se relâchent pas pour autant et après plusieurs occasions franches, Quentin BOULET vient clôturer la 1ère mi-temps par une belle frappe à l'entrée de la surface.
2 - 0 à la pause.
A la reprise, les Saint-Affricains maintiennent la pression sur le camp adverse et Hugo SOLIER donnera un avantage définitif d'une belle reprise de volée aux 18mètres. La rencontre baissera alors d'intensité et Mathéo CANTALOUBE ajoutera 2 nouveaux buts mérités.
Le score aurait pu être plus lourd sans la très belle prestation du gardien adverse. Score final: 5 - 0.
A noter une belle prestation collective du groupe tout entier, et la bonne rentrée dans le groupe d'Enzo SOULET qui disputait son premier match avec l'équipe première.

 

Équipe 2, Championnat D3 :
Chanac/Chastel - SSA2 : 5 - 0.

Déplacement difficile en Lozère pour les jeunes Stadistes face à une équipe qui affichaient de bons résultats.
Le début de la rencontre confirmera les craintes des jaunes et bleus, le match s'annonçait difficile.
Les locaux monopolisant le ballon, les Saint-Affricains vont leur opposer un bloc-équipe compact et tenter leur chance en contre-attaque. Concentré et rigoureux, les jeunes stadistes vont tenir le coup et montrer de belles choses jusqu'à la demi-heure de jeu, quand l'attaquant adverse va marquer sur un exploit individuel, et quelques minutes plus tard enfoncer le clou encore avec un nouveau but tout en puissance.
Score à la mi-temps : 2 - 0.
La seconde mi-temps sera la copie conforme de la première, avec des locaux physiquement supérieurs qui campent dans le camp saint-affricain et font à nouveau trembler les filets.
Score final : 5 - 0.
Le score est lourd mais n'enlève rien à la prestation valeureuse des jaunes et bleus et aux bonnes choses observées ! Il faut continuer dans cet état d'esprit

 

U13

Équipe 1, Coupe Festival-Pitch :
J.S.Rance et Rougier - SSA1 : 1 - 4.
Rodez Aveyron 1 - SSA1 : 4 - 0.

Équipe 2, Challenge :
SSA2 - Millau 4 : 2 - 1.
SSA2 - Esp.Ft 1 : 0 - 1.

 

U9

Pas moins de 5 équipes représentaient le SSA ce week-end au plateau U9 à Camares.  Au cours d'une belle après midi, nos jeunes champions ont enchaîné les matchs. Au final quelques défaites, mais surtout beaucoup de buts et de victoires pour le plus grand plaisir de tous. Nous remercions l'entente Rance et Rougier pour leur accueil, les parents accompagnateurs et supporters, ainsi que tous les encadrants.  Nous remercions aussi l'entreprise Constans Juery de Montjaux pour les nouveaux maillots pour les catégories U7 et U9.

 

Matchs à venir :

Réceptions :

Samedi 08/12/18 : U17, Championnat R2, 14h à Vendeloves vs Cahors 1.
Samedi 08/12/18 : U13 - 1, Coupe Festival Pitch, 14h30 au Bourguet, vs RAF1 et Rance/Rougier.
Samedi 08/12/18 : U15 - 1, Coupe Crédit Mutuel, 15h au Bouruget, vs Js Levezou.
Samedi 08/12/18 : Seniors 2, Championnat D2, 19h au Stade Municipal vs Agen.

 

Déplacements :

Vendredi 07/12/18 : Seniors 3, Championnat D4, 20h30 à Laissac/St Geniez 2.
Samedi 08/12/18 : U13 - 2, Challenge, 15h30 à Aguessac.
Samedi 08/12/18 : U19, Championnat, 18h à Millau.

Commentaires