Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Résumés du week-end

26 novembre 2018 - 10:12

Seniors

Équipe 1, championnat R3:
SSA1 - St Georges1 : 0 - 1.

Samedi soir, le SSA recevait St Georges en championnat après 2 week-end de repos. En cas de victoire, les Saint-Affricains pouvaient espérer accrocher la 1ere place, mais ceci à condition d'aligner une performance à la hauteur des dernières sorties. Et bien ce fut l'inverse, puisque le SSA débutait mal la 1ere période face à un adversaire venu pour jouer en contre attaque.
Les Saint-Affricains ont affiché une faiblesse technique étonnante, une débauche d'énergie nettement en dessous du niveau que l'on doit avoir en tant que prétendant.
Les stadistes se sont mis en difficulté tout seul et ont mis en confiance des St Georgiens bien en place et qui profitaient du laxisme Saint Affricain sur un renvoi au 18m, d'une belle frappe dans la lucarne de Beyhan Arkin.
Juste avant la mi-temps, c'était le clou du spectacle, sur une énorme occasion de Lamine Diedhiou, St Georges contre-attaquait et se mettait en situation de frappe. John Vidal, dernier défenseur, stoppait de la main. Pénalty et carton rouge.  Le SSA était au plus mal, mais Beyhan Arkin permettait de garder la tête hors de l'eau en stoppant le penalty. En seconde, après quelques changements tactiques, le SSA montrait un nouveau visage et dominait les débats, St Georges ne sachant pas trop comment jouer face à un bloc de 10 joueurs vexés qui mettaient les ingrédients que l'on aurait dû voir en 1ere période, à savoir combativité, qualité technique, rigueur. Le SSA pressait, interceptait ou attendait l'erreur adverse et se produisait beaucoup d'occasions par l'intermédiaire de Lamine Diedhiou, Jean Romeo Ossin, ou même Anthony Agrinier. Mais le portier visiteur permettait à son équipe de résister. Le SSA poussait et s'exposait à des contre-attaques, mais les attaquants adverses négociaient très mal les bons coups qu'ils avaient de tuer le match, ou bien Beyhan Arkin s'imposait et gardait encore son équipe en vie.
Le SSA poussait jusqu'à la fin mais rien n'y faisait, et pouvait regretter cette 1ere mi-temps catastrophique. Rien d'alarmant après 6 matchs de championnat, si ce n'est que l'on attendra des réactions collectives et individuelles dès le week-end prochain à Castres. 
Le SSA remercie vivement le magasin P'tits Mômes à Saint-Affrique, partenaire de la rencontre, pour sa confiance ! Merci également à BHM auto, à Millau, pour le nouveau jeu de maillots !

 

Équipe 2, championnat D2 :
Fc.Sources.de.l'Aveyron2 - SSA2 : 1 - 2
Buteurs : HEMMER Kevin, CADENET Romain.

Déplacement en terre séveragaise pour les séniors 2, une équipe qui se trouve en fond de classement, les stadistes devaient donc ramener des points à l'issue de ce match.
Très bonne entame de nos joueurs, dès les premières minutes les stadistes tiennent le ballon et ouvrent rapidement la marque sur corner à la 5ème minute, KEVIN HEMMER reprenant un ballon au second poteau qui ne laisse aucune chance au gardien local. L'ouverture du score mettra le doute dans les rangs de SEVERAC.
Mais à la 25 ème minute une faute de placement permet à l'attaquant adverse, seul, d'égaliser de la tête.
Tout est à refaire pour le SSA qui arrive au terme des quarante cinq premières minutes sans vraiment se procurer de réelles occasions de but.

Pendant la pause le coach réajuste quelque peu l'équilibre de son équipe.
La seconde période est plus équilibrée, les deux équipes se montrent dangereuses sur des coups de pieds arrêtés. Et c'est sur un nouveau corner à la 70ème minute que les joueurs du stade trouvent la faille : ROMAIN CADENET d'une tête puissante au premier poteau double le score côté Saint-Affricain.
Il faudra toute la solidarité de ce groupe pour arriver au terme du match avec la victoire en poche, avec une dernière frayeur dans les arrêts de jeu, mais MORGAN CAPELLE dévie de la tête sur la ligne de but  un ballon repris sur un ultime corner.
Félicitation à cette équipe qui continue sa remontée au classement (actuellement 8ème).
Dimanche prochain réception de VILLENEUVE en coupe de l'Aveyron.

 

Équipe 3, championnat D4 :
SSA3 - St Juery : 1 - 0
Buteur : RAMONDENC Antony.

Dimanche l'équipe 3 de Saint-Affrique recevait Saint Juery, leader du championnat.
Sur un terrain que l'on pourrait qualifier d'extrêmement gras, la première demi heure est équilibrée.
En fin de première mi-temps Saint Juery commença à pousser mais les Jaunes et bleus résistèrent jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre qui clôtura le premier acte.
En seconde période la partie fut plus hachée mais les Saint-Affricains armés d'un courage et d'une solidarité sans faille ouvrent le score à la 78ème minute par Anthony Ramondenc, l'entraîneur-joueur de l'équipe bien servi par Nicolas Beulque, qui marque du pied droit à bout portant.
Ensuite, les leaders du championnat essayèrent en vain de revenir au score jusqu'à la 95ème minute et le coup de sifflet final.
Félicitations à toute l'équipe pour avoir fait chuter le leader de la poule, Saint Affrique 3 à montré de belles valeurs et un état d'esprit irréprochable du début à la fin de la rencontre.

 

U19
Coupe Inter-istrict :
SSA - Graulhet : 1 - 4.
Buteur : KEBIECHE Adrian.

Pour ce 2ème tour de Coupe Inter District les joueurs de Lamine Diedhiou avaient à cœur de se qualifier pour les 1/4 de finale.  Pendant une bonne 1/2 heure les jaunes et bleus appliquent les consignes qui étaient d'apporter le danger devant le but en amenant des centres face à une équipe de Graulhet qui campe devant son but et mise tout sur le combat physique et la provocation verbale pour faire déjouer les joueurs du stade.
Les jaunes et bleus répondent en se créant de nombreuses occasions qui ne trouve pas le cadre jusqu'au centre tir d'Adrian Kebieche qui finit dans la lucarne adverse.
1 à 0, 35ème minute.
Graulhet décide de sortir mais Rafael Aguiar reste vigilant.
La mi-temps arrive à son terme et sur une perte de balle pleine axe Graulhet part en contre et égalisent.
1 à 1, 45ème minute.
Les 2ème mi temps se suivent et se ressemblent pour le SSA puisqu'au retour des vestiaires le stade encaisse 3 buts (46, 48, 50 ème ).
Score final 4 à 1. 

 

U17
Championnat R2 :
SSA - Colomiers 2 : 1 - 0.
Buteur : BONNAFE Gabriel.

Après des péripéties liées à la météo, les stadistes entament le match de la bonne manière avec 15 très bonnes minutes où ils auraient pu mener 3 - 0, mais sans réussite.
Puis les jaunes et bleus réussissent à ouvrir le score suite à une tête de Gabriel Bonnafé.
Ensuite, le SSA a été méconnaissable en seconde mi-temps mais tiendra bon face à une équipe visiteuse qui a poussé jusqu’à la fin.
On retiendra l’objectif de ce match qui était les 3 points et une 3ème victoire consécutive.
Maintenant place au derby contre millau !

 

U15
Championnat D1 :
Millau 2 - SSA 1 : 0 - 3.
Buteurs : CANTALOUBE Mateo, MOROSOWSKY Luka, SOLIER Hugo.

Derby pour les U15 qui avaient à cœur de continuer sur leur lancée pour conserver la seconde place de la poule et rester à portée de Mende.
Les jaunes et bleus commencent bien le match et respectent les consignes, monopolisant le ballon, se créant plusieurs situations et n'étant pas mis en danger.
Au quart d'heure de jeu, Mateo CANTALOUBE en renard des surfaces fera trembler les filets.
Peu après, le capitaine Luka MOROSOWSKY fera parler la poudre d'une superbe frappe des 30 mètres qui ne laissera aucune chance au gardien adverse.
Score à la mi-temps : 0 - 2.
La deuxième mi-temps sera la copie presque conforme de la première, avec des Saint-Affricains qui prennent le jeu à leur compte et une équipe millavoise valeureuse qui tente de réagir en contre.
Malgré de nombreuses occasions franches par Felix BENEZECH, Mathis DAURES, Corentin BRU ou encore Corentin MERVIEL sur une énorme frappe qui heurte le poteau, les jaunes et bleus ne marqueront qu'un troisième but par Hugo SOLIER, d'une belle reprise de volée à l'entrée de la surface.
Score final : 3 - 0.
Objectif atteint pour les stadistes, il faudra enchaîner le week-end prochain avec la réception du Monastère/Raf !

 

Matchs à venir :

Réceptions :

Samedi 01/12/18 : U15-1, championnat vs Monastère/raf, 15h à Vendeloves.
Dimanche 02/12/18 : Seniors 2, Coupe Crédit Agricole, vs Villeneois/Diège, 15h à Vendeloves.

Déplacements :

Samedi 01/12/18 : U13-1, Coupe Festival Pitch, à Onet le Château.
Samedi 01/12/18 : U13-2, Coupe Challenge, à Laissac.
Samedi 01/12/18 : U15-2, Championnat D3, 15h à Chanac.
Samedi 01/12/18 : U17, Championnat R2, 17h15 à Millau.
Samedi 01/12/18 : U19, Championnat, 15h à Calmont vs Esp.Ft.88.
Samedi 01/12/18 : Seniors 1, Championnat R3, à Castres.

 

 

Commentaires