Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Résumés du week-end

12 novembre 2018 - 10:42

Seniors
Équipe 3, Coupe des réserves :
SSA 3 - Montbazen 2 : 0 - 3.

Lourde défaite des seniors 3 pour leur entrée dans la Coupe des Reserves.
Il faudra montrer un autre visage pour la suite du championnat !
Le SSA remercie une nouvelle fois la commune de Roquefort-sur-Soulzon pour le prêt du terrain !

U19
Championnat :
SSA1 - Lavaur : 1 - 3
Buteur : JEAN Lucas.

Pour cette 6ème journée de championnat les joueurs du stade Saint-Affricain recevaient Lavaur sur le terrain municipale du voisin Vabrais.
L'objectif pour les jeunes de Lamine DIEDHIOU était de se rapprocher du leader afin de récupérer les points perdus à l'extérieur et par la même occasion de relancer le championnat en revenant à 2 points de cette équipe.
Face à une équipe qui proposait un combat physique d'entrée de match, les Saint-Affricain eux monopolisent le ballon tout en se projetant vers l'avant  et en apportant du surnombre sur les ailes. Les minutes défilent et les jaunes et bleus prennent des initiatives comme cette belle frappe de Loïc LOPEZ qui heurte le poteau après une belle séquence de jeu ou par des centres pour amener le danger comme ce fut le cas avec Valentin CAISSIAL qui sert parfaitement Adrian KEBIECHE qui ne trouve pas le cadre.
L' entraîneur stadiste insiste auprès des joueurs pour qu'il poursuivent leurs efforts en amenant d'avantages de surnombre sur les ailes.
A-t-il été entendu ?
"Non car sur le seul temps fort de l'adversaire mon équipe ne se comporte pas comme je le souhaiterais en évitant de se mettre en danger et il arrive ce qui est arrivé, une perte de balle à l'entrée de la surface que l'adversaire ne se prive pas d'exploiter avec une frappe hors de portée du gardien Rafael AGUIAR".
Mi temps 1 à 0.
Le retour des vestiaires devait sonner comme le début de la révolte mais comme souvent cette saison l'équipe peine à se concentrer et encaisse un second but à la 46ème min puis un  ème but en contre alors qu'au départ de l'action il s'agissait d'un coup franc Saint-Affricain aux abords de la surface adverse.
Sur un coup franc tiré par Adrian KEBIECHE, Lucas JEAN réduit le score d'une tête plongeante. Score final 1 à 3.
"J'aurais des choses à dire aux joueurs... on va se remettre au travail car ce sera le seul remède pour retrouver la victoire dès samedi prochain à Saint Juery".

U17
Championnat R2 :
Lavaur - SSA : 1 - 3.
Buteurs : Remi TREBOSC, Nathan RIVEMALE, Bruno BOSC.

Déplacement à Lavaur au programme pour les U17,
Les consignes étaient claires, une victoire pour confirmer celle de Castres.
Le SSA rentre très mal dans ce match et encaisse un but au bout de 5 minutes de jeu.
Après un premier quart d'heure de jeu très compliqué, le SSA se réveille et réagit à la 35ème minute grâce à un exploit individuel de Rémi TREBOSC.
A là mi temps les joueurs étaient conscients qu'ils devaient faire plus, chose faite avec une seconde mi-temps à sens unique qui verra Nathan RIVEMALE conclure après une frappe de Roman VIDAL sur le poteau. Puis dans les 10 dernières minutes Bruno BOSC viendra conclure le score sur une tête bien placée.
Belle victoire du SSA qui s'empare d'une belle 5ème place dans ce championnat de promotion ligue Midi-Pyrénées très homogène.

U15

Équipe 1, Coupe d'Occitanie, Tour 4 :
SSA1 - La Primaube : 3 - 3 ( tab : 4 - 3).
Buteurs : Bryan CASTANIER, Mathis DAURES, Hugo SOLIER.

Après les exploits aux tours précédents face à Onet (R3) et Millau (R2), les jeunes stadistes étaient une nouvelle fois opposés à une équipe évoluant un niveau au-dessus, à savoir La Primaube (R3).
L'objectif de la rencontre était clair, la victoire pour se qualifier et jouer les phases de poules de cette belle Coupe Occitanie dans l'espoir de jouer de nouveaux gros matchs, d'engranger plaisir, souvenir et expérience pour les jeunes.
La première mi-temps est plutôt équilibrée mais les stadistes ne mettent pas les ingrédients nécessaires pour prendre le dessus, et sont mis en danger à plusieurs reprises par la belle équipe adverse.
La mi-temps sera bénéfique aux jaunes et bleus, qui attaquent la seconde mi-temps d'une toute autre manière et sont rapidement récompensés : après un bon travail au milieu de terrain, Quentin BOULET lance Mathias BOULENC en profondeur, qui trouve Bryan CASTANIER dans la surface qui termine parfaitement l'action.
Malheureusement, les stadistes vont vite retomber dans leur travers et permettre aux adversaires de revenir au score.
La suite du match sera folle, avec des buts de part et d'autres : 2-1 (Mathis DAURES), 2-2, 2-3, et il faudra attendre le temps additionnel pour voir les locaux obtenir un penalty à la suite d'un corner.
Hugo SOLIER prend ses responsabilités et le transforme : 3 - 3, coup de sifflet final.
Comme le veut le règlement, pas de prolongation, la qualification allait donc se jouer aux tirs aux buts.
A ce jeu-là, c'est les jaunes et bleus qui vont prendre le dessus, avec un arrêt de décisif de Florent ETTORI sur la dernière tentative adverse.
Encore une nouvelle fois félicitations à tout le groupe, ce beau parcours est le fruit de votre travail !
En attendant le tirage au sort des phases de poule, place au championnat le week-end prochain à Severac !

Équipe 2, Championnat D3 :
SallesCuran/Curan - SSA2 : 0 - 1.
Buteurs : Enzo LOUVET.

Vendredi soir les U15-2 se déplaçaient à Salle Curan, avec l'objectif d'enfin prendre les points qui les fuyaient depuis le début de la saison.
Les jaunes et bleus rentrent bien dans le match et se procurent plusieurs situations, mais n'utilisaient pas assez la largeur pour déséquilibrer la ligne défensive adverse. Solides défensivement, les saint-affricains seront mis en difficultés sur des contres adverses mais tiendront bon.
Score à la mi-temps : 0 - 0.
Déterminés à remporter cette rencontre, les stadistes vont repartir avec les mêmes intentions mais plus d'envie encore offensivement, et seront logiquement récompensés par l'ouverture du score d'Enzo LOUVET, qui remporte son face à face avec le gardien avec sang froid.
La fin du match sera plus difficile pour les Saint-affricains, mais Enzo GARNIER dans les buts tiendra bon et permettra au groupe de conserver son avantage jusqu'au coup de sifflet final.
Félicitations à tous pour cette victoire que vous méritiez depuis un moment déjà, il faut continuer sur cette voie !
Un grand merci également au club de SallesCuran/Curan pour l'accueil !

Noël des footeux

Dimanche 11 Novembre, la 13ème édition du Noël des Footeux s'est déroulée au Stade du Bourguet.
50 équipes de U6 à U13 se sont réunies et se sont affrontées dans une bonne ambiance tout au long de la journée, et les enfants ont fait preuve de solidarité en amenant de nombreux jouets, livres et chocolats au Restos du Cœur .
Le SSA remercie vivement toutes les personnes impliquées dans la manifestation, tous les clubs présents, et principalement les enfants pour leur geste, symbole de partage et de solidarité, dont beaucoup d'adultes pourraient s'inspirer !

Matchs à venir :

Réceptions :
Samedi 17/11/18, U17, championnat R2 : vs Colomiers 2, au Stade Municipal, 14h.
Samedi 17/11/18, U15-2, championnat D3 : vs Millau 3, au stade Conteynes de Roquefort sur Soulzon, 15h.
Samedi 17/11/18, U13-1, championnat D1 : vs Montbazen et FootVallon, à Vendeloves, 15h.
Dimanche 18/11/18, Seniors 2, championnat D2 : vs Druelle, à Vendeloves, 15h.

Déplacements :
Vendredi 16/11/18, U15-1, championnat D1 : à Séverac, 20h30.
Samedi 17/11/18, Seniors , championnat D4 : à Millau, 20h.
Samedi 17/11/18, U19, championnat : à St Juery, 15h.
Samedi 17/11/18, U13-2, championnat D4 : à Flavin, 15h, vs Js Levezou 3.
Samedi 17/11/18, U11, plateau à Rance.Rougier. Samedi 17/11/18, U9 et U7, plateau à Aguessac.

Commentaires