Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Résumés du week-end

5 novembre 2018 - 09:25

 Seniors

Équipe 1, championnat R3 :
Lautrec - SSA1 : 1 - 1.
Buteur : OSSIN Jean-Roméo.

Dimanche le SSA se déplaçait en terre tarnaise pour affronter le promu Lautrec, méconnu du côté de Saint-Affrique.
Avec la ferme intention  de ramener une victoire qui lui permettait de prendre la tête du classement de R3, le SSA attaquait le match tambour battant. En effet, le mot d'ordre était de mettre la pression sur des locaux novices à ce niveau.
Chose faite puisque la première mi-temps voyait le SSA dominer largement Lautrec qui paraissait dépassé à tous les postes, sauf le dernier rempart qui rendait la tâche difficile à Ossin, Reynes, Combes, Arles ou même Vidal qui voyait sa tête repoussée par la barre transversale.
La pression était telle que Lautrec cherchait à contrer par l'intermédiaire de leur bon numéro 9, mais la défense saint-affricaine veillait et ne laissait espérer que très peu de chose aux attaquants tarnais.
A la 25eme minute sur un bon ballon de Yoan Combes, Jean Roméo OSSIN était récompensé de ses efforts et ouvrait le score logiquement d'un magnifique lob à l'entrée de la surface.
L'intensité baissait un peu et les locaux cherchaient, avec du jeu direct, à approcher la surface de Beyhan Arkin de retour dans le onze de départ saint-affricain. Et sur la seule véritable excursion des tarnais, Arkin sortait une magnifique claquette et permettait au stade de rentrer au vestiaire avec un but d'avance.
1 à 0 pour le SSA à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le match allait prendre une toute autre tournure puisque absent, par manque d'agressivité lors des 3 premières minutes de jeu, le SSA se faisait égaliser.
Cela avait le don de réveiller les Lautrecois et d’énerver les stadistes.
Après dix minutes un peu difficiles, le temps de se remettre la tête à l'endroit, le SSA repartait de l'avant et reprenait sa maîtrise. Yoan Combes avait la possibilité d'ouvrir le score à 3 reprises mais le gardien local sortait les arrêts qu'il fallait et maintenait son équipe dans le match.
Inoffensif, Lautrec subissait les assauts saint-affricains mais résistait tant bien que mal. Morgan Solier était tout proche de donner la victoire aux siens mais le ballon heurtait le poteau et s'en suivait un cafouillage sur la ligne de but locale, où nous nous demandons encore comment le ballon n'a pas pu rentrer. Vivien Gaz et Leo Reynes tentaient de pousser le ballon au fond des filets mais rien n'y faisait.
On s'acheminait vers un score de 1 à 1 qui laissait le SSA déçu de s'être oublié 3 minutes dans ce match. Ajoutons à cela un manque de lucidité et les joueurs repartaient avec goût amer de ce voyage.
Malgré tout, le SSA occupe la 2nde place du classement à 1 point du 1er.
Prochain match le 24 novembre pour un derby face à St Georges de Luzencon, à Saint Affrique.

Équipe 2, Championnat D2 :
Montbazens US - SSA2 : 1 - 1.
Buteur : ARKIN Cenk.

Après une première victoire il y a 15 jours, les joueurs de la réserve saint-affricaine se devaient de confirmer en déplacement chez une équipe du haut du tableau.
La rencontre s'annonçait difficile, mais les stadistes revigorés par ce dernier résultat positif débutent avec un bloc équipe regroupé et maintiennent un pressing haut, les 10 premières minutes leur permettent de se procurer plusieurs occasions notamment sur corner.
Sur une mauvaise relance de notre défense, les stadistes se font contrer et encaissent un but qui lobe le gardien.
C'est un groupe solidaire qui repart au combat pour remettre la pression sur le but de MONTBAZENS et le SSA est finalement récompensé à la 25ème minute avec ce but de l'excellent Cenk ARKIN qui trouve la faille sur une tête au second poteau.
Malgré le forcing des jaunes et bleus, c'est sur ce score nul que la mi-temps sera sifflée.
La deuxième période sera beaucoup plus équilibrée, les deux équipes ayant des occasions de prendre l'avantage.
A la 70ème minute l'arbitre expulse un joueur local, mais cet avantage numérique pour notre équipe n'aura malheureusement aucune incidence sur le score final.
Toute l'équipe est à féliciter pour avoir accompli un bon match à l'extérieur contre une formation difficile à manœuvrer sur son terrain.
Le prochain match dans 15 jours opposera le stade à DRUELLE 2 qui est en tête de la poule.

Équipe 3, championnat D4 :
SSA3 - Ste Radegonde : 2 - 0.
Buteurs : CARTAILLAC Remi, ARKIN Tayfur.

Avec la réception de cette équipe à la limite de la zone de relégation, l'objectif était clair pour les jaunes et bleus : victoire !
Auteurs d'une première mi-temps brouillonne qui a nécessité quelques recadrages à la mi-temps, les stadistes ont haussé le ton pour finalement s'imposer grâce à deux buts de Remi CARTAILLAC sur pénalty et de Tayfur ARKIN.
L'équipe 3 poursuit donc son chemin, elle qui n'a perdu qu'un match depuis le début de saison, et s'installe à la 5ème place de sa poule !

U13

L'équipe 1 se rendait samedi à millau pour affronter Mende, leader incontesté avec 10 victoires en autant de matchs, et Espalion.
Les jeunes stadistes ont fourni de bonnes prestations qui leur ont permis de s'imposer face à Espalion, mais pas face à Mende avec une défaite 5 buts à 1.
L'équipe 2 quant à elle recevait Millau 4.
Les jaunes et bleus ont fourni un match sérieux et appliqué qui leur a permis de s'imposer 12 buts à 0 !

Matchs à venir :  

Réceptions :
Samedi 10/11/18, U15-1, Coupe d'Occitanie (tour 4) : vs La Primaube (R3), 15h au stade de Vendeloves.
Samedi 10/11/18, U19, Championnat I-D : vs Lavaur, 15h au stade municipal de Vabres l'Abbaye.
Samedi 10/11/18, Seniors 3, Coupe des Réserves Braley : 20h au Stade Conteynes de Roquefort-sur-Soulzon.
Déplacements :
Vendredi 09/11/18 : U15-2, Championnat D3, à Salles Curan, 20h.
Samedi 10/11/18 : U17, Championnat R2, à Lavaur, 15h.

 

Noël des footeux.

Dimanche 11 Novembre 2018 au stade du Bourguet
aura lieu la 13ème édition du Noël des Footeux
en soutien des Restos du Cœur.

Tu peux venir jouer au football si tu es né(e) entre 2006 et 2013*, lors d’un tournoi ouvert à tous et à toutes, même si tu n’as pas de licence. Si tu le souhaites, tu peux être accompagné(e) d’un copain ou d’une copine. Tous les enfants seront accueillis et encadrés par les dirigeants et éducateurs du Stade Saint-Affricain.

Tu peux amener un jouet (pour garçon et fille) ou des boites de chocolat, pour faire preuve de solidarité et le remettre aux Restos du Cœur. Ton cadeau fera le bonheur d’un autre enfant pour les fêtes de Noël.

Horaire de début du tournoi : 09h30.
Arrêt des parties : 12h – 13h30, restauration sur place.

Contacts : Nicolas Gomez (06-79-20-6-15 / 503171@footoccitanie.fr) – Benoit Rouquet (06-12-69-66-44).

*Catégories : U6-U7 (2013-2012) / U8-U9 (2011-2010) / U10-U11 (2009-2008) / U12-U13 (2007-2006).

Commentaires