Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Résumés du week-end

22 octobre 2018 - 09:20

Seniors 1, championnat R3 :
SSA1 - Onet le château : 4 - 3
Buteurs : VIDAL J., SOLIER M., ARLES R., COMBES Y.

Samedi soir Il ne fallait pas arriver en retard au stade municipal.
Le SSA recevait la réserve castonetoise et espérait accrocher la victoire pour se placer sur le podium.
Dès l'entame le SSA se positionnant pour mettre sous pression Onet, mais c'est l'inverse qui se produisait puisque Onet profitait de 2 ballons perdus en 3 minutes pour marquer 2 buts! 
2 à 0 et le match débutait à peine.
Un peu sonnés les Saint-Affricains se remettaient la tête à l'endroit et appliquaient les consignes misent en place. Les joueurs se révoltaient, gagnaient tous les duels et mettaient le danger devant le but adverse jusqu'à ce que Jonathan VIDAL relance son équipe sur un centre que personne ne touchait et qui rentrait directement dans les buts. A partir de là, le SSA mettait encore plus de pression et ne comptait pas ses efforts pour remettre les pendules à l'heure. 
La pression était forte et on sentait que l'égalisation allait arriver, et sur un corner bien frappé par Yoan Combes, c'est le "grand" Morgan SOLIER qui inscrivait le but du 2 à 2 de la tête! 
Jusqu'à la pause le SSA tentait de prendre l'avantage mais les deux équipes rentraient sur un score de parité.
A la reprise de la 2eme mi-temps, le rythme était moins élevé, les joueurs ayant fait de gros efforts. La domination était saint-affricaine et sur un coup-franc bien frappé par Morgan Solier, Rémy ARLES marquait en déviant le ballon dans les 6 mètres.
Le plus dur était fait, et bien non !
Au lieu de gérer une fin de match où les visiteurs ne mettaient pas une grosse agressivité, le SSA se punissait tout seul et offrait un penalty égalisateur aux castonetois.
Tête basse, les stadistes se relevaient et poussaient pour faire la différence. Et sur un nouveau coup-franc, un défenseur adverse ceinturait Tony Da Silva dans la surface. Pénalty!
Yoan COMBES prenait ses responsabilités et donnait un avantage définitif au SSA. 
Une victoire dans la douleur mais la capacité de réaction des jaunes et bleus a fait la différence. Sans jamais lâcher, les joueurs y ont cru jusqu'au bout, et ont empoché 3 points mérités qui placent le SSA à la 2ème place du championnat.
Le SSA remercie chaleureusement Intermarché Vabres l'Abbaye, partenaire de la rencontre, pour sa confiance et son soutien !

 

Seniors 2, championnat D2 :
SSA 2 - Campuac/Golinhac : 5-3‌
Buteurs : RAMONDENC Nathan, BIROT Alexandre, ARKIN Cenk, DIEDHIOU Lamine, VERGUES Charles.

Première victoire pour la réserve saint affricaine.
Contre CAMPUAC le match s'annonçait difficile, une équipe invaincue jusqu'à présent avec 3 victoires au compteur.
Les stadistes entament la rencontre avec un bloc équipe regroupé laissant peu d'espace à leurs adversaires.
Cet engagement total de la part de nos joueurs sera rapidement récompensé à la 11ème minute par l'ouverture du score de Nathan RAMONDENC suite à une belle frappe de Lamine DIEDHIOU repoussée par le gardien.
La suite sera plus équilibrée, mais une nouvelle attaque permet à Alexandre BIROT de doubler le score.
Le SSA aurait dû concrétiser d'autres belles occasions, mais c'est au contraire CAMPUAC qui réduit la marque en fin de première période.

Après beaucoup d'effort la mi-temps permet aux jaunes et bleus de récupérer sachant qu'il faudra mettre autant d'implication pour gagner le match.
A la reprise le jeu est beaucoup plus haché, avec des occasions de part et d'autres, et c'est Cenk ARKIN qui marque le troisième but sur une belle frappe côté gauche.
L'équipe de Campuac pousse pour réduire le score et obtient un pénalty à l'heure de jeu, stoppé par notre gardien Teddy SALUDAS.
Dix minutes plus tard nos adversaires marquent un second but avant que Lamine DIEDHIOU score une quatrième fois pour le stade.
Scénario identique à la 80ème minute : but pour Campuac et 5ème but pour nos couleurs de Charles VERGUES dans les arrêts de jeu.
Une victoire méritée qui relance tout le groupe pour la suite de la saison.

Seniors 3, championnat D4 :
Aguessac - SSA 3 : 1 - 1.
Buteur : VELLA Remi

Dimanche l'équipe 3 se déplaçait à Aguessac.
Les stadistes commencèrent le match de la plus belle des manières en marquant un superbe but grâce à une frappe de Rémi Vella des 25 mètres qui allait se loger dans la lucarne adverse. Par la suite les jaunes et bleus se procurèrent de nombreuses frappes mais malheureusement non cadrées.
Les locaux réagirent et égalisèrent avant la mi-temps.
La seconde mi-temps fut très hachée, Saint Affrique se procura de nombreuse situations de but mais sans réussite.
Réduits à 10 à la 80eme minute après deux cartons jaunes amplement mérité, Aguessac résista jusqu'à la fin du match aux attaques saint-affricaines.
Score final un partout.

 

U19, championnat :
Graulhet - SSA 1 : 3 - 3.
Buteurs : Dorian MARTY, Benjamin BOUSQUET,

Pour cette 5ème journée de championnat le stade se déplaçait sur le terrain de Graulhet. L'objectif était de prendre les 3 points afin de se rapprocher du leader Lavaur.
C'était très bien parti avec deux buts inscrits par Dorian Marty qui remporte son duel face au gardien et Benjamin Bousquet, le latéral gauche du jour, bien inspiré avec une frappe des 20 mètres qui n'a laissé aucune chance au gardien adverse (2 à 0, 30ème).
Sur un coup franc à la 45ème l'équipe locale réduit le score en profitant d'une incompréhension de la défense saint-affricaine.
2 à 1 à la mi-temps, le score aurait dû être bien plus lourd. 
C'est au retour des vestiaires que l'arbitre a décidé d'apporter clairement son soutien à l'équipe locale afin d'éviter une victoire des stadistes.
Sur une belle action à trois côté droit, Bastien GINESTE s'en va au but et se fait faucher dans la surface, pénalty !
L'arbitre l'accorde sans hésitation puis revient sur sa décision sans explication.
Les joueurs de Lamine Diedhiou ne baisse pas les bras malgré les multiples tentatives de tricherie qui permettent à l'équipe locale d'égaliser contre le cours du jeu (2 à 2 à la 75ème). Ils reprennent le ballon et sont récompensés des efforts fournis quelques minutes plus tard avec une nouvelle faute dans la surface sur Lucas JEAN.
Malo COUPET se charge de tirer le penalty et le transforme. 3 à 2 pour le Stade, il reste 3 minutes à jouer !
L'équipe locale se jettent vers l'avant et obtient un coup franc à l'entrée de la surface que Rafael AGUIAR va capter au départ avant de subir de nombreux coup de pied au niveau du bras que l'arbitre refuse de voir ce qui va permettre à Graulhet de marquer dans le but vide. Score final 3 à 3 avec cette égalisation à la 93ème.
Pour clore ce match l'arbitre décide d'infliger 2 cartons rouge aux stadistes sans la moindre raison. 

 

U15, Coupe d'Occitanie, tour 3 :
Millau 1 - SSA 1 : 1 - 2.
Buteurs : Mathis DAURES, Corentin Bru.

Auteurs d'un exploit au tour précédent en éliminant Onet le Château qui évolue une division au-dessus des jaunes et bleus (5 à 2), les Saint-Affricains ont réitéré en venant à bout de Millau, qui évolue en R2 Honneur, soit deux divisions au-dessus des stadistes !
Les jeunes ont parfaitement appliqué les consignes malgré une innovation au niveau du système de jeu et ont réalisé une première mi-temps de très bonne qualité qui leur a permis de regagner le vestiaire avec une avance d'un but (Mathis DAURES sur corner), qui aurait même pu être plus large.
La deuxième mi-temps verra les locaux se révolter, et malgré tout ce sont les Saint-Affricains qui vont aggraver la marque par Corentin BRU, à l'affût au second poteau à la suite d'un corner repoussé.
Avec tous les efforts fournis la fatigue commençait à se faire sentir, et sur quelques erreurs défensives évitables les millavois allaient se montrer dangereux pour finalement réduire la marque à la 55ème.
Les stadistes vont alors avoir une dizaine de minutes de panique, la peur au ventre de voir leurs adversaires revenir au score, mais vont finalement se ressaisir et tenir bon, se procurant même plusieurs occasions en fin de match.
Score final : 1 - 2, qualification pour le 4ème tour !
Félicitations à tout le groupe pour le match accompli, ce match était le vôtre et vous ne l'avez pas laissé passer !

 

Week-end à venir :

Réceptions :

Samedi 27/10/18 : U15-2, championnat D3 : SSA 2 vs Le Buisson, 15h à Vendeloves.

Déplacements :

Samedi 27/10/18 : Seniors 1, Coupe d'Occitanie, à Séverac à 20h.

Commentaires