Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Résumés du week-end

8 octobre 2018 - 10:26

Seniors

Équipe 1, championnat R3 :
St Juery - SSA1 : 2 - 0

De la frustration pour le SSA.
Samedi le SSA se déplaçait chez les banlieusards albigeois de St Juery. Un test pour les Saint-Affricains puisque St Juery fait figure de grosse équipe avec un recrutement important.

Au cours de la première période, les 2 équipes se neutralisent et le match est fermé, les stadistes manquant un peu de mordant pour faire la différence. Malgré tout, c'est le SSA qui se montrait dangereux par 2 fois avec Pierre Solier qui ratait le cadre sur une tête et Vivien Gaz qui voyait sa tête sur un corner de Yoan Combes repoussée sur la ligne de but.
A la pause, le constat était clair, il fallait hausser le rythme. Ce fut le cas, puisque sur cette mi-temps le SSA dominait son sujet et campait dans le camp adverse. L'entrée en jeu de Morgan Solier permettait d'être plus dangereux et à force de travail, Lamine Diedhiou obtenait logiquement un penalty. Yoan Combes, sous un déluge, prenait l'initiative mais manquait l'occasion d'ouvrir le score. Dommage car les Saint-Affricains méritaient largement de mener au score. Les locaux essayaient de sortir la tête de l'eau par des exploits personnels mais n'y arrivaient pas.
Vivien sur un corner se voyait refuser un but, une décision arbitrale totalement injustifiée. Suite à un très beau mouvement, Lamine Diedhiou centrait pour Yoan Combes qui avait à nouveau l'occasion de marquer mais un défenseur contrait sa frappe au dernier moment. A 10 min de la fin du match, sur un dégagement anodin plein axe de la défense stadiste, St Juery profitait d'une mésentente pour mettre le ballon au fond des filets. St Juery ouvrait le score et résistait jusqu'à la dernière seconde du match, obtenant même un coup franc bien placé, qui voyait par la même occasion Beyhan Arkin expulsé pour une soi-disant main hors de la surface. Le frappeur ne se faisait pas prier et marquait d'une belle frappe. Grosse frustration côté Saint-Affricain, mais ce sont les aléas du football. Le SSA doit continuer avec cet état d'esprit et bien préparer son match de Coupe de France à Druelle pour, espérons-le, un nouvel exploit.

 

Équipe 2, championnat D2 :
StLaurent - SSA2 : 5 - 1
Buteur : Lucas Chauveau

Encore un match difficile pour la réserve qui s'incline lourdement en terre lozérienne.
Les stadistes n'ont pas su mettre la même conviction que le week-end dernier contre une équipe qui était elle aussi à la recherche de sa première victoire.
En première période les jaunes et bleus sont trop attentistes et rentrent au vestiaires avec un but à remonter (20ème minute).
Les 45 dernières minutes seront encore plus compliquées pour nos joueurs, souvent en retard sur les duels. Quatre autres buts seront marqués par nos hôtes qui auront eu la main mise sur cette rencontre. Seule satisfaction de la soirée la réduction du score de Lucas CHAUVEAU.
Une remobilisation générale est attendue dans quinze jours pour la réception de CAMPUAC.

 

Équipe 3, championnat D4 : 
SSA3 - PareloupCeor : 1 - 0
Buteur : Tayfur Arkin

Réception du premier de la poule pour l'équipe 3 !
Pour l'occasion, les jaunes et bleus surmotivés vont faire preuve d'abnégation et de courage tout au long du match.
Les visiteurs, bien décidés à empocher une nouvelle victoire, vont tout tenter mais la défense dirigée par le capitaine Antony GAYRAUD et Julien NATO tiendra le coup. Sur quelques phases de jeu et des contre-attaques, les stadistes se montreront dangereux mais pas assez adroits dans le dernier geste.
Score à la mi-temps : 0 - 0.
La seconde mi-temps verra les jaunes et bleus tenter de mettre plus le pied sur le ballon, et une meilleure utilisation de la largeur permettra de mettre en difficultés les visiteurs, qui se procuraient malgré tout plusieurs occasions.
Et, alors qu'on se dirigeait tout droit vers un match nul et vierge, les stadistes lançaient un contre éclair conclu par une magnifique frappe du pied gauche de Tayfur Arkin qui laissaient le gardien sur place.
Score final : 1 - 0.

 

U19, championnat :
SSA - Ent.Seg.Carmausin : 3 - 1
Buteurs : Adrian Kebieche, Dorian Marty, Valentin Caissial.

Pour cette 4ème journée de championnat le SSA recevait l'Entente Carmausain sur le terrain de Roquefort. L'objectif était de récupérer les points perdus la semaine précédente  et c'est chose faite avec une victoire convaincante 3 à 1 grâce à des buts d'Adrian Kebieche sur un coup franc aux abords des 16 mètres en pleine lucarne, Dorian Marty remporte son duel avec le gardien sur une belle passe en profondeur de Malo Coupet et Alexis Assinat permet à Valentin Caissial de marquer le 3ème but sur un centre millimétré.
Une victoire méritée pour les jaunes et bleus qui retrouveront ce même adversaire le week-end prochain en coupe.

U17, championnat R2 :
StOrens - SSA : 2 - 0

Nouvelle défaite pour les U17, malgré un match cette fois-ci beaucoup plus abouti qui aurait mérité mieux pour les jaunes et bleus. Avec plus de justesse dans le dernier geste, il auraient pu s'imposer largement, mais ce manque de réussite les a une nouvelle fois plombés. Il faut continuer à travailler pour réitérer ce genre de performance !

U15, championnat Excellence :
SSA1 - Mende 1 : 0 - 1

Réception du 1er de la poule pour les U15, match important dans l'optique de jouer le haut de tableau.
Malgré 10 bonnes premières minutes, les jeunes stadistes ne sont jamais réellement rentrés dans leur match, laissant bien trop d'espaces à leurs adversaires du jour et n'arrivant pas à poser le pied sur le ballon.
Et en fin de match ce sont les visiteurs qui feront trembler les filets pour s'emparer des 3 points de la victoire.
Il faudra se remettre en route le week-end prochain avec une nouvelle réception !

U13-1, championnat :

Réquista - SSA : 3 - 0
LaPrimaube - SSA : 4 - 3.

U7 - U9 :

Plateaux à Millau pour les U7 et à Lapanouse pour les U9, où les jaunes et bleus ont fait le plein de buts et de plaisirs !

Week-end à venir :

Réceptions :

Samedi 13/10 : U17, championnat R2, vs Castres 2, 14h au Stade Conteynes de Roquefort-sur-Soulzon.

Samedi 13/10 : U15-1, championnat Excellence, vs Gévaudan, 14h à Vendeloves.

Samedi 13/10 : U19, Coupe Inter-district, vs Ent.Seg.Carmausin, 14h au Stade Municipal de Vabres l'Abbaye. 

Déplacements :

Samedi 13/10 : U15-2, championnat D3, à Pierrefiche vs Laissac/StGeniez.

Samedi 13/10 : U13-1, championnat D1, à Onet le Château vs Onet le Château 1 et Sources.de.L'Aveyron.1.

Samedi 13/10 : U13-2, championnat D4, à Séverac vs Sources.de.L'Aveyron.2.

Seniors 1 : 5ème tour de Coupe de France, à Druelle, date et horaire à déterminer.    

Commentaires