Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Coupe de France : en route pour le 5ème tour !

1 octobre 2018 - 10:18

Seniors :

 

Equipe 1, 4ème tour Coupe de France :
SSA1 - Albi1 : 1 - 0
Buteur : Diedhiou 85ème 

  Un BEL EXPLOIT pour le SSA !   Samedi soir le SSA recevait Albi pour le 4ème tour de Coupe de France.
Une semaine après avoir battu les réservistes albigeois, les saint-affricains s'attendaient à une toute autre opposition, mais abordaient la rencontre sans pression. Et avec l'envie de créer, pour la première fois, l'exploit d'éliminer une R1 en coupe de France. Devant des tribunes pleines, le SSA démarrait timidement et voyait Albi essayer de monopoliser le ballon. Une fois les présentations faites, les stadistes haussaient le ton et après les 15 premières minutes le match s'équilibrait parfaitement. Le onze Saint-Affricain appliquait à la lettre les consignes et bousculait les visiteurs, qui paraissaient surpris par l'engagement du SSA. Lamine Diedhiou, Jean-Romeo Ossin ou même Leo Reynes se montraient dangereux sur des frappes ou bien des centres qui ne trouvaient pas preneur. Bien en place, le SSA tremblait à 2 reprises quand Marianella mettait sa tête à ras de la lucarne, et lorsque Beyhan Arkin stoppait une frappe trop molle. Le match était plaisant et les 2 équipes regagnaient les vestiaires avec un 0 à 0. Le SSA avait tant donné sur la mi-temps que l'on aurait pu croire que la 2eme période serait difficile à tenir face à une équipe comme Albi. Mais en réalité, rien de cela. Les joueurs de Grialou redémarraient tambour battant et agressaient sans cesse les joueurs albigeois, tout ça dans un excellent état d'esprit. Le SSA était souverain  dans les duels et très bien en place et ne laissait que très peu d'occasions à Albi. À 15min de la fin du match, dans une période favorable au SSA qui essayait de forcer le destin, c'est Marianella qui partait seul au but mais Pierre Solier revenait de nulle part pour lui enlever le ballon au dernier moment.
Mais les saint-affricains ne lâchaient rien et continuaient à aller de l'avant. Dans un dernier effort, Anthony Agrinier récupérait un nouveau ballon au milieu du terrain et arrivait à trouver Yoan Combes à 20 mètres des buts adverses dans l'axe à la 85eme minute. Celui-ci se faisait faucher et obtenait un coup franc, que Lamine Diedhiou frappait parfaitement pour donner la victoire au SSA. Albi se jetait vers l'avant mais St Aff résistait et obtenait une victoire méritée et pouvait savourer et partager ce moment avec le public. Maintenant place au championnat  avec un déplacement difficile à Saint-Juery d'Albi, où le SSA devra être vigilant, concentré et continuer avec cet état d'esprit qui a fait plaisir à voir.
Le SSA remercie encore chaleureusement son partenaire de la rencontre, Sud Aveyron Poids Lourds, à Millau et Saint-Affrique, pour la confiance accordée !

 

Equipe 2, championnat Excellence :
SSA2 - Vabres1 : 1 - 2
Buteur : Joris Massol.

Vendredi soir la réserve recevait au municipal nos voisins de Vabres. Une rencontre importante pour nos joueurs qui devaient montrer un autre visage que celui du week-end dernier.
Dès le début du match les stadistes mettaient "les ingrédients" nécessaires pour faire un bon match, un bloc équipe regroupé et de l'intensité dans les duels. Les visiteurs concrétiseront leur domination par un superbe but à la 25 ème minute. Sans se décourager par l'ouverture du score les Saint-Affricains jouent plus haut pour mettre en danger la défense adverse et finissent par égaliser suite à un coup franc à 25 mètres le ballon finit au fond des filets.
A la pause ce score de 1 - 1 est assez logique, le coach demande aux joueurs d'avoir le même impact sur la rencontre avec un peu plus de détermination offensive.
La seconde mi-temps sera beaucoup plus maitrisée côté stadiste avec plusieurs grosses occasion de prendre l'avantage, notamment un duel manqué par notre avant-centre qui ne cadre pas sa frappe. Le tournant du match arrive à l'heure de jeu, l'arbitre siffle un penalty pour nos couleurs malheureusement le tir est stoppé par le gardien vabrais. Et comme souvent dans ce cas-là c'est l'adversaire qui prend l'avantage en obtenant à leur tout un penalty. Il reste 15 minutes pour égaliser, les jaunes et bleus se ruent à l'attaque et le jeune MELIH venu de la catégorie des U19 jouera de malchance en trouvant le poteau sur une belle frappe. Difficile de reprocher quelque chose aux jeunes du stade tant ils ont mis de la détermination, si ce n'est un manque de réalisme qui à fait défaut tout au long de la partie. Déçu de l'issue du match les joueurs doivent retenir l'état d'esprit et l'énergie qu'ils devront reproduire aux prochaines rencontres.
Samedi 06 oct déplacement à SAINT LAURENT/CANOURGUE.

 

Equipe 3, championnat Excellence :
Vabres2 - SSA3 : 4 - 4
Buteurs : Cyril Costes, Tayfur Arkin, Resul Arkin, Jean-Michel Ossin.

Samedi soir, l'équipe 3 affrontait nos voisins vabrais.
L'entame du match fut parfaite pour les jaunes et bleus qui au bout de 20 minutes menaient 0 - 3 sur des buts de Cyril Costes, Tayfur Arkin et Resul Arkin. Le reste de la première mi-temps fut de bonne facture pour Saint-Affrique avec de bonnes phases de jeu, cependant en toute fin de mi temps un penalty transformé  par les locaux fit terminer le premier acte sur le score de 1 - 3. La seconde période fut plus compliquée pour les jaunes et bleus notamment à cause d'une certaine fatigue au fil des minutes. Vabres réduit le score à 2 - 3 dès l'entrée des vestiaires mais grâce à un but plein d'abnégation de Jean-Michel Ossin, Saint-Affrique reprit deux buts d'avance et mena 2 - 4.
La fin du match fut marquée par de nombreuses attaques vabraise qui fit plier la défense saint-affricaine par deux fois. Saint-Affrique essaya d'arracher la victoire en toute fin de match mais buta sur le portier adverse. Ce fut un match sérieux et combatif de la part des jaunes et bleus qui ramène un point dans ce derby mais avec tout de même quelques petits regrets.

 

U19, championnat :
Ent.LaCremade - SSA : 1 - 0

La parenthèse coupe étant fermée, le retour en championnat étaient au programme pour les jaunes et bleus qui étaient en déplacement à Saix pour affronter l'Entente Cremade. L'objectif du jour était de prendre des points malgré 5 absents dont les 2 gardiens de but de l'équipe.
Sur une pelouse très sèche les Saint-Affricains démarrent le match comme l'entraîneur le souhaitait avec une première demi heure de très bonne qualité dans le camp adverse mais non concrétisée par un but ce qui prouvent que dominer un match n'est pas une garantie de victoire au coup de sifflet final. La preuve à la 30ème min de jeu sur un coup franc des 25 mètres le ballon est repoussé 2 fois par Mathieu Mas le gardien du jour avant que l'attaquant de La Cremade ne pousse le ballon dans les filets. C'était la seule occasion franche de l'équipe adverse. Les nombreuses occasions coté Saint-Affricain n'ont pas suffi pour revenir à égalité. Score final 1 à 0. Le travail et la rigueur à l'entraînement seront les remèdes pour renouer avec la victoire dès le week-end prochain avec la réception de Carmaux.

 

U17, Coupe d'Occitanie :
Réquista - SSA : 3 - 1
Buteur : Remi Trebosc.

Défaite logique 3-1 contre Requista sur le "terrain" de La Selve, évoluant pourtant en division inférieure. Après avoir mené 0 - 1 le SSA encaissa 3 buts très évitables... il faudra un réveil comportemental de toute l'équipe pour pouvoir espérer mieux en championnat contre st Orens.

 

U15, Coupe d'Occitanie :
SSA1 - OnetLeChateau1 : 5 - 2
Buteurs : Mateo Cantaloube (3), Quentin Boulet (2).

Après la qualification contre Réquista au premier tour, les Saint-Affricains recevaient Onet-le-Château, pensionnaire d'une division supérieure (R3), au stade du Bourguet.
Les garçons rentraient très bien dans le match, respectaient les consignes données. Pressing haut, phases de transitions rapides, et dès la 9ème minute Mateo CANTALOUBE crucifiait le gardien adverse après une récupération haute. Et à peine 1 minute après, le même Mateo CANTALOUBE doublait la mise !
Les jaunes et bleus restent bien dans la rencontre et font face à une solide équipe, joueuse, mais encaisseront malheureusement un but sur corner juste avant la demi-heure de jeu. Les stadistes ne baisseront pas la tête et repartiront de l'avant, et juste avant la pause Mateo CANTALOUBE, encore lui, s'offrira un triplé.
Score à la mi-temps : 3 - 1.
La deuxième mi-temps attaquera de la même manière, avec des saint-affricains volontaires et engagés, qui seront récompensés par un but de Quentin BOULET sur corner.
Les jaunes et bleus subiront une baisse de régime logique vu les efforts fournis, et encaisseront un second but.
Mais les intentions de jeu, observées depuis le début de saison, permettront aux locaux d'obtenir un penalty, transformé par le capitaine Quentin BOULET qui s'offre un doublé.
Score final : 5 - 2, qualification obtenue avec la manière, place au week-end prochain avec la réception de Mende en Championnat.

 

U13, championnats :
SSA1 - Esp.Ft : 3 - 1.
SSA1 - Toulonjac : 3 - 1.
SallesCuran - SSA2 : 2 - 6.

U7 - U9 :
Les jeunes pousses du SSA avaient rendez-vous à Réquista pour un plateau de rentrée, qui s'est soldée par de nombreuses victoires et beaucoup de plaisir !

 

Week-end à venir :   Réceptions :

Samedi 06/10/18, U19 : championnat, vs Carmaux, horaire et stade à définir.
Samedi 06/10/18, U15-2 : championnat, vs Le Buisson, 14h au Bourguet.
Samedi 06/10/18, U15-1 : championnat, vs Mende, 16h au Bourget.
Dimanche 07/10/18, Seniors 3 : championnat, vs Pareloup Ceor, 15h à Vendeloves.   Déplacements :
Seniors 1, championnat, à St Juery d'Albi.
Seniors 2, championnat, à Saint-Laurent.
U17, championnat, à Saint-Orens.
U13-1, à Millau.

Commentaires