Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Résumé du week-end

24 septembre 2018 - 11:47

Seniors

 

Équipe 1, championnat R3
SSA1 - Albi 2 : 3 - 1
Buteurs : DIEDHIOU Lamine, COMBES Yoan, ARLES Remy.

 

Samedi soir le SSA affrontait la réserve albigeoise pour la 2eme journée de championnat. Un bon test pour les Saint Affricains, en effet cette équipe tarnaise évoluait les dernières saisons à l'étage supérieur et les stadistes se devaient de confirmer leurs bonnes dispositions actuelles.

En première période, le SSA avait la possession et arrivait à se procurer quelques situations dangereuses par l'intermédiaire de Leo REYNES très remuant, Tony DA SILVA qui se voyait contré au dernier moment devant le but vide, ou  encore Yoan COMBES. Cependant, les albigeois très attentistes attendaient le bon moment pour contrer le SSA en cherchant ses deux attaquants très rapides. Sur la seule véritable occasion d'Albi, Fofana très dangereux sur le côté droit en première période était parfaitement décalé dans la surface et ajustait Beyhan ARKIN, d'une frappe enroulée. Le SSA regagnait les vestiaires frustré.

La seconde période démarrait tambour battant et cela donnait le tempo pour le reste du match. Une domination territoriale, et dans tous les domaines. Sans paniquer, les stadistes égalisaient sur un corner de Combes repris de la tête par Lamine DIEDHIOU qui faisait son grand retour au sein de l'équipe.

Sans relâcher la domination, le SSA faisait tout pour forcer la décision et sur un bon décalage côté droit, Yoan  COMBES enfonçait le clou. Le albigeois paraissaient dépassés et sur un cafouillage dans la surface, Rémy ARLES inscrivait le 3eme but. Une belle victoire pour le groupe qui a su trouver les ressources nécessaires pour renverser la vapeur et a affiché un très bel état d'esprit.

Rendez-vous samedi soir pour le 4eme tour de Coupe de France avec la réception de l'équipe fanion d'Albi évoluant en R1. Un très beau challenge en perspective.

Équipe 2, championnat D2
Rieupeyroux2 - SSA2 : 4 - 0

Match catastrophique pour la réserve sur le terrain de RIEUPEYROUX, une équipe qui pourtant semblait à la portée de nos joueurs.
Jamais les Saint-Affricains n'ont su prendre ce match par "le bon bout", si ce n'est lors du premier quart d'heure où les jaunes et bleus ont réussi à maintenir le ballon dans le camp adverse sans toutefois se créer d'occasions de but. Dès la 25ème minute nos hôtes prennent l'avantage, à partir de ce moment-là aucune réaction des stadistes qui encaissent deux nouveaux buts et rentre aux vestiaires sur le score de 0-3.
La seconde période ne sera qu'une pâle copie des 45 premières minutes, un quatrième but scellera définitivement le score du match. Il va falloir rapidement changer d'attitude sous peine de vivre une nouvelle saison  longue et pénible.

Équipe 3, championnat D4
Agen/Gages2 - SSA3 : 4 - 1

Défaite à l'extérieur ce dimanche pour l'équipe 3, face à une équipe rugueuse.
Il faudra tenter de compenser en prenant des points face à l'ASV le week-end prochain.

U19

Coupe Gambardella
SSA - Rodez Aveyron Football : 2 - 5
Buteurs : Lucas JEAN, Jonathan RODIER.

Sous les yeux d'un public nombreux qui a donné de la voix, les protégés de Lamine DIEDHIOU ont montré un beau visage face à un adversaire très costaud.
L'état d'esprit affiché a permis aux stadistes de mettre en difficulté leurs adversaires du jour, mais quelques errements défensifs notamment sur coups de pieds arrêtés ont rendu la tâche plus difficile !
Bon rétablissement à Raphaël qui s'est fait mal en fin de match.

 

U17

Championnat R2
SSA - Girou : 0 - 4

Lourde défaite à domicile pour les U17, qui ont affiché un tout autre visage que le week-end dernier et qui leur avait permis d'arracher une victoire à La Primaube.
Sans envie et peu inspirés, les U17 s'inclinent donc face à une équipe pourtant à leur portée.
Il faudra montrer autre chose le week-end prochain pour ramener des points de St Orens.

 

U15

Équipe 1, Championnat D1
Espalion - SSA1 : 0 - 4
Buteurs : Mateo CANTALOUBE (x3), Felix BENEZECH.

Deuxième journée de championnat pour les jaunes et bleus, avec un déplacement au cours duquel l'objectif était d'enchaîner après la large victoire du week-end précédent.
Sous une grosse chaleur, les saint-affricains ont pris le jeu à leur compte mais les locaux leur ont opposé un bloc très compact qui leur a posé problème, car il était difficile de créer des décalages face à cette défense regroupée qui profitait de chaque ballon pour se projeter en contre.
Un peu plus de présence sur coups de pieds arrêtés aurait pu permettre aux stadistes de prendre l'avantage, mais il faudra attendre la 18ème minute pour voir Mateo CANTALOUBE faire trembler les filets adverses après une récupération haute.
Le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps, mais les locaux vont tenter de revenir au score et vont bousculer les jaunes et bleus qui n'auront pas su saisir les nombreuses opportunités de conclure.
La deuxième mi-temps sera identique dans le sens où les Saint-Affricains monopoliseront le ballon, mais les locaux cherchant à revenir au score laisseront plus d'espace aux jaunes et bleus qui en profiteront pour aggraver le score, à nouveau par Mateo CANTALOUBE. Ce sera ensuite au tour de Felix BENEZECH de marquer, puis Mateo CANTALOUBE s'offrira un triplé en fin de match.
Objectif atteint avec cette victoire, rendez-vous samedi face à Onet le Chateau (R3) en Coupe d'Occitanie.

 

Équipe 2, Championnat
StGeorges - SSA2 : 3 - 1
Buteur : Corentin MERVIEL.

Défaite cruelle pour l'équipe 2 des U15, tant le match fourni aurait mérité un meilleur résultat. Des manques de concentration viennent occulter la prestation des jaunes et bleus, mais les intention sont à retenir et avec l'état d'esprit affiché nul doute que les résultats viendront !

 

U13

Équipe 1, Championnat D1 :
Rodez Aveyron Football1 - SSA1 : 3 - 0
Rodez Aveyron Football2 - SSA1 : 2 - 1
Buteur : Enzo POUJADE.

 

Matchs à venir :

Réceptions :

Vendredi 28/09 : Seniors 2 vs Vabres l'Abbaye, Championnat, au Stade Municipal, 20h30.
Samedi 29/09 : U15-1 vs Onet le Chateau, Coupe d'Occitanie, au Stade du Bourguet, 15h00.
Samedi 29/09 : U13-1 vs Esp.Ft et Toulonjac, Championnat, au Stade de Vendeloves, 15h00.
Samedi 29/09 : Seniors 1 vs Albi 1, Coupe de France, au Stade de Municipal, 20h00.

Déplacement :

Samedi 29/09 : Seniors 3 vs Vabres l'Abbaye 2, Championnat, 20h00.
Samedi 29/09 : U19 vs Ent.La Cremade, Championnat, 15h00.
Samedi 29/09 : U17 vs Réquista, Coupe d'Occitanie, 15h00.

Commentaires