2 septembre 2018 à 21:25

Qualifications !

Seniors :   Équipe 1 Coupe de France Espalion 0 - SSA 3 Buteurs: Da Silva , Combes et Ramondenc.   Le SSA a très bien démarré sa saison avec une victoire au 2ème tour de la coupe de France, en s'imposant à Espalion, pensionnaire de R3. La 1ère était maîtrisée par les Saint-Affricains qui étaient bien en place et dangereux par l'intermédiaire de Ossin, Agrinier ou encore Arles. Mais à la 30ème minute, Espalion obtenait un penalty, seule véritable occasion d'ouvrir le score face au SSA. Beyhan Arkin faisait l'arrêt qu'il fallait pour ne pas se mettre le feu. Par la suite, le SSA continuait à se montrer dangereux, notamment avec Ossin qui mettait en grande difficulté la défense adverse, un peu brouillonne. C'est sur un coup-franc de Yoan Combes que Tony Da Silva deviait le ballon pour ouvrir le score. Sur l'engagement, Yoan Combes interceptait une passe hasardeuse et tentait sa chance du milieu de terrain et lobait le gardien de 50 m , 2 à 0 pour le SSA.  Au retour des vestiaires le SSA allait souffrir 20 min comme prévu, les locaux tentant de réduire le score et d'emballer le match. Les Saint-Affricains résistaient bien et lorsqu'ils étaient dépassés, Arkin dans les cages assurait parfaitement son rôle. Après avoir laissé passer l'orage, le SSA se procurait encore des occasions franches par Ossin, mais ce sera le jeune Nathan Ramondenc qui allait enterrer les espoirs pour Espalion, 3 a 0. Une victoire logique et une bonne préparation en vue du championnat samedi prochain à Castres face aux "Copains d'abord".   Équipe 2 :
Match amical
SSA2 - ASV : 2 2
Dernier match de préparation pour l'équipe reserve, et un nouveau match nul.
Cenk ARKIN a complètement assumé les nombreuses comparaisons entre lui et le nouveau joueur rennais, Hatem Ben Arfa, en faisant parler la poudre par deux fois, notamment après une superbe inspiration et un lob génial à 40 mètres du but adverse. Début du championnat le week-end prochain avec la réception de La Primaube dimanche à 15h.     U19 : Coupe Gambardella : SSA - Sébazac : 6 - 1 Malgré la grosse chaleur pour ce 1er match officiel de la saison, les joueurs du Stade démarrent le match avec le but le plus rapide de ce début de saison inscrit par Bastien Gineste au bout de 24 secondes de jeu seulement. Les jaunes et bleus poussent et sur un corner bien frappé de Jonathan Rodier au second poteau, Lucas Jean surgit et envoie un missile de la tête dans la lucarne du gardien sébazacois. 15min de jeu : 2 - 0. Deux minutes plus tard, sur un long ballon joué par Lucas Vaissac, le défenseur adverse marque contre son camp de la tête. Mi-temps : 3 - 0. La deuxième mi-temps a permis aux joueurs de monopoliser le ballon tout en inscrivant trois buts par l’intermédiaire de Bastien Gineste, Yohan Jean, ainsi que Dorian Marty récompensé de ses efforts. Sébazac réduit le score en toute fin de match. Malo Coupet et Clément Batut, désignés capitaine et vice-capitaine, ont célébré avec leurs coéquipiers la première victoire de la saison et la qualification pour le 2ème tour de la Coupe Gambardella.   U15 :
Match amical. Les U15 ont affronté Rodez 3 et Espoir Foot88 , mercredi à Ceignac, pour leur dernier match de préparation, lors de deux mi-temps qui équivalaient à un match complet. Les jaunes et bleus, dans la continuité de leur bonne préparation, ont montré un beau visage et sont sortis vainqueurs de leurs deux mi-temps : - vs Rodez3 : victoire 3 - 2. Buteurs : Corentin BRU, Enzo BARTHELEMY, Mateo CANTALOUBE. - vs Espoir Foot 88 : victoire 2 - 0. Buteurs : Corentin BRU, Mateo CANTALOUBE.
Place maintenant à la Coupe d'Occitanie et à la réception de Requista/Pareloup.   Week-end à venir : Seniors 1 : Samedi 8, déplacement à Copains d'abord, championnat ; Seniors 2 : Dimanche 9, réception de La Primaube, 15h au Stade Municipal, championnat ; Seniors 3 : Samedi 8, réception de FC.Sources de l'Aveyron, 20h au Bourguet, championnat ; U19 : Samedi 8, déplacement à Brens, championnat ; U17 : Samedi 8, réception de Montauban, 11h à Vendeloves, en championnat ; U15 : Samedi 8, réception de Réquista/Pareloup, 15h à Vendeloves, en Coupe d'Occitanie.