28 juin 2018 à 09:29

Un nouveau bureau pour le SSA !

Le nouveau bureau du Stade Saint-Affricain a été élu !

Ainsi, Nicolas Libourel, coach de l’équipe 2 la saison passée, succède à Lionel Kebieche à la Présidence du SSA.
La trésorière Marie-Pierre Gineste reste à son poste et sera secondée par Béatrice Saunal, qui intègre le comité directeur.
Quant au secrétaire Alexandre Birot, il laisse sa place à Frédérique Daures, nouvelle arrivante elle aussi.

Le comité directeur se compose de différentes directions :
- direction coordination : Jean-Claude Gomez ;
- direction financière : Marie-Pierre Gineste et Béatrice Saunal ;
- direction administrative : Frédérique Daures ;
- direction sportive : Christophe Betou ;
- direction animation : Antony Gayraud et Christophe Torres ;
- direction logistique : Julien Nato et Jean-Luc Grailhe ;
- direction éthique : Lionel Kebieche ;
- direction communication : Olivier Sicre.
Ces directions ont chacune en charge des commissions, dont l’objectif est de permettre un fonctionnement facilité du club.

Le bureau nouvellement élu souhaite une nouvelle fois remercier toutes les personnes qui se sont senties et se sentent encore concernées par l’avenir du club, et qui ont permis de faire avancer les choses.

En ce qui concerne l’aspect sportif, voici les responsables des équipes du SSA pour la saison 2018/2019 :
- Seniors 1 : Laurent Grialou ;
- Seniors 2 : Alexandre Birot ;
- U19 : Lamine Diedhiou ;
- U17 : Hugo Cambiaire ;
- U15 : Nicolas Gomez ;
- U13 : Brigitte Combes ;
- U11 : Frédéric Boulenc ;
- U9 : Léo Reynes ;
- U7 : recherche en cours.

Le Stade Saint-Affricain, dont les 100 ans qui approchent vont représenter l’un des gros projets, souhaite continuer à s’appuyer sur son école de foot, tant au niveau sportif que socio-éducatif, pour fournir dans les années à venir les joueurs nécessaires à son équipe fanion qui aspire à évoluer en Régionale 2.
En effet, l’école de foot du SSA représente plus de 110 jeunes de la catégorie U7 à U13, de Saint-Affrique et des communes aux alentours. Grâce notamment à un programme de formation des éducateurs et à une implication dans le Programme Educatif Fédéral, le SSA souhaite valoriser la formation sportive, sociale et éducative de ses plus jeunes représentants, car ils sont l’avenir du club et, d’une manière plus générale, celui de notre société.
La journée d’accueil de l’école de foot se déroulera cette année le mercredi 12 Septembre, l’après-midi au stade municipal.
Quant à l’équipe fanion, elle est toujours en attente d’une décision administrative qui lui assurerait une accession en R2 grâce à sa superbe saison dernière.

Les tarifs des licences pour la saison 2018/2019 sont identiques à ceux de la saison passée :
- Licence dirigeant : 35 euros ;
- Licence vétéran : 50 euros ;
- Licence Seniors / U19 : 170 euros ;
- Licence U17 : 150 euros ;
- Licence U15 : 150 euros ;
- Licence U13 : 140 euros ;
- Licence U11 : 120 euros ;
- Licence U9 : 110 euros ;
- Licence U7 : 110 euros.
Comme lors des saisons précédentes, le packaging licence comprendra une paire de chaussette, quatre cartons de quine et un équipement sportif.
Les permanences licences auront lieu  tous les vendredis de 17h à 19h et les samedis de 10h à 12h, dès le vendredi 6 Juillet.

Un nouveau cycle démarre donc pour le Stade Saint-Affricain, avec à la clé de nombreux projets sur les plans sportifs, sociaux, éducatifs et humains. Aussi, les joueurs de tout âge trouveront leur place au sein des différentes catégories SSA ! Afin que tous les projets puissent se mettre en place, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, et le SSA est également à la recherche de partenaires économiques supplémentaires.