13 mai 2018 à 21:44

Résumé du week-end

Équipe 1, championnat Régionale 3 :
Onet2 - SSA1 : 1 - 2

Pour son dernier déplacement de la saison, les hommes d' Anthony Mourao ramènent les trois points de la victoire synonyme pour l'instant de podium.
En première période, les saint-affricains dominent les débats et se procurent trois grosses occasions de but.
Sur l'une d'entre elles, Yoan Combes sur son aile gauche élimine son vis-à-vis au milieu de terrain " crochet intérieur ... semelle... " et adresse une passe millimétré du pied droit (!!!) entre deux défenseurs à Ossin Jean-Roméo qui gagne son face à face avec le portier local.
Score à la mi-temps : 0 à 1.
En deuxième mi-temps les stadistes, inconsciemment, reculent et concèdent à leur tour des situations... Onet égalise à la 75ème min d'une tête à bout portant malgré une première intervention de Bruno Da Silva.
Le SSA jette toutes ses forces pour faire la décision et termine le match à 4 attaquants...
A la 89ème minute, Romain Pasturel hérite du ballon à l'entrée de la surface et d'une lourde frappe trompe le gardien au premier poteau.
Score final 1 à 2.
Le SSA grimpe sur la 3ème marche et il faudra gagner, samedi à domicile contre Sebazac pour y rester.

Équipe 2, championnat Excellence :
StLaurentLaCanourgue - SSA2 : 1 - 2

UN RESULTAT QUI VA COMPTER !

En quête de points pour son maintien, la réserve stadiste se déplaçait à LA CANOURGUE pour jouer un match très important pour le SSA.
Nos adversaires vainqueurs de la coupe d'Aveyron deux jours avant cette rencontre pouvaient manquer de fraicheur puisqu'ils avaient joué 120 minutes pour gagner ce trophée.
La consigne du coach était de presser dès le début cette équipe, chose qui fût faite avec la concrétisation dès la 5ème minute par un but de RESUL ARKIN suite à une belle action côté gauche.
Mais un mauvais replacement défensif au quart d'heure de jeu permet aux locaux d'égaliser.
Les Saint Affricains repartent à l'attaque et prennent l'avantage à la 30ème minute, FREDDY BOULENC de retour sur les terrains trouve la lucarne d'une superbe tête retournée : "un retour gagnant".
Malheureusement nos joueurs aiment se faire peur, l'arbitre siffle un penalty aux locaux.
Mais c'était sans compter la détermination d'un TEDDY SALUDAS plus bondissant que jamais qui stoppe le tir et permet à la réserve de mener au score à la pause.
La seconde période se fera au courage, deux blessures et une expulsion côté stadiste rendront la tâche difficile aux jaunes bleus pour arriver à conserver ce résultat primordial pour notre club.
Ce groupe plus unis que jamais peut être fier de ce match et doit continuer à se battre jusqu'au terme du championnat pour atteindre l'objectif du maintien.
Vendredi à 21h au municipal réception de CURAN.

Équipe 3, championnat Promotion de première division :
Larzac Vallée - SSA3 : 2 - 1

L'équipe 3 aura plus que fait douter le prétendant à la montée sur son terrain, grâce à un but de Cyril COSTES et à une détermination sans faille de l'ensemble du groupe. Félicitation à tout le groupe pour l'état d'esprit !

Équipe 1, Coupe Aveyron Lozère, 1/4 de finales :
SSA1 - Chanac : 7 - 0

Victoire nette et sans bavure des U17-1 qui se dirigent donc vers les demi-finale de la Coupe Aveyron Lozere.

Équipe 2, Coupe Via Santé, 1/2 finales :
SSA2 - Druelle/Olemps1  : 5 - 0

Victoire presque aussi nette pour l'équipe 2, qui prend quant à elle la direction de la finale !

Équipe 1, championnat Poule de Maintien e Promotion de Ligue
SSA1 - Castanet2 : 0 - 2

Défaite synonyme de descente pour les jeunes stadistes, qui n'auront rien lâché face à un adversaire du jour bien au-dessus.
Ce résultat et la descente n'enlèvent rien à tous les efforts fournis tout au long de l'année et à la progression de tout le groupe.
Merci également aux U13 venus donner un coup de main !

Équipe 2, championnat Brasage:
StGeorges - SSA2 : 0-7

Lourde défaite pour l'équipe 2 qui était pourtant rentrée à la pause sur le score de 1-0 après avoir encaissé un but sur une superbe frappe lointaine. La seconde période s'est avérée fatale aux jaunes et bleus.
Un grand merci aux U13 venus aider le groupe !

U13 :

Tournoi à St Juery

Après un superbe tournoi l'équipe s'incline en finale 1 but à 0 ! A noter que ce but est le seul encaissé par les jaunes et bleus sur l'ensemble de la journée !
Félicitations à tout le groupe pour le jeu proposé et l'état d'esprit affiché !