26 mars 2018 à 09:37

Seniors

Équipe 1, Championnat Régionale 3
SSA1 - Castres : 1 - 0

Victoire importante dans la lutte au podium pour des stadistes qui ont dominé les débats face aux tarnais.
Une première période où les Saint-Affricains alterneront le bon et des passages plus compliqués dans le jeu.
Score nul et vierge à la pause.
La deuxième mi-temps sera complètement à l'avantage des jaune et bleu qui se procureront plusieurs situations dangereuses.
A la 60 ème minute, sur une remise de la tête de Lamine DIedhiou, Alex Birot en renard des surfaces finit le travail d'une tête qui trompe le portier castrais.
Les joueurs d'Antho Mourao auront la possibilité à plusieurs reprises de se mettre définitivement à l'abri, en vain. Le score n' évoluera plus.
Score final : 1 - 0.
Une victoire qui permet à l'équipe fanion du SSA de doubler son adversaire du soir au classement et de s'installer à la deuxième place de cette poule de R3.

Équipe 2, Championnat Excellence
JS Levezou - SSA 2 : 5 - 1

Handicapée par l'horaire et la date du match changés sans l'accord du Stade Saint-Affricain, l'équipe 2 n'était pas dans les meilleures conditions pour ce difficile déplacement.
Et le début du match ne pardonnera pas, avec un but encaissé dès la 5ème minute.
Malgré la réduction du score de Beyhan ARKIN, les locaux vont continuer à dominer les débats et à se retrouver à de nombreuses reprises dans la surface saint-affricaine, en profitant pour prendre le large.
Score final : 5 - 1.
L'équipe réserve devra faire mieux le week-end prochain à Agen-Gages en Coupe d'Aveyron.

Équipe 3, Championnat Promotion de première division.
SSA3 - Haut Levezou : 1 - 4

Réception difficile pour l'équipe 3 au Stade du Bourguet, avec à la clef une lourde défaite malgré un but de Remi VELLA sur penalty.

U17

Équipe 1, Coupe d'Aveyron
SSA 1 - Bozoul/Campuac : 7 - 0

Pour la dernière journée de la phase de poule de la Coupe d'Aveyron, les U17 se devaient d'assurer le coup afin de finir en tête et de recevoir pour les 1/4 de finales.
Objectif atteint avec une victoire 7 - 0 sans appel, où après une première mi-temps plutôt mitigée dans le jeu les locaux vont logiquement faire craquer la défense adverse lors d'une deuxième mi-temps à sens unique.
Félicitations aux buteurs du jour : Lucas JEAN, Lucas VAISSAC x2, Dorian MARTY x2, Remi TREBOSC et Mathieu MAUGEAIS.
Victoire à confirmer dès le week-end prochain lors du déplacement à JS Levezou.

U15

Équipe 1, Championnat, poule de maintien Promotion de Ligue.
Briatexte - SSA1 : 1 - 2.

Déplacement difficile chez une équipe solide pour nos U15. Après les deux défaites des week-end précédents, il fallait absolument prendre des points pour rester dans la course au maintien.
Après une minute de silence respectée en hommage aux victimes des attaques dans l'Aude, les jaunes et bleus entament bien la rencontre, sur un terrain en très mauvais état, et pousse dans le camp des locaux. Ils seront récompensés de leur bonne entame à la 15ème minute, quand à la retombée d'un second ballon suite à un corner repoussé Bruno BOSC est bousculé dans la surface. Penalty.
Le capitaine Gabriel BONNAFE se charge de le transformer. 0 - 1.
Un peu avant la trentième minute, les Saint-Affricains vont baisser de rythme. Moins d'intensité, moins de présence, et Romain BERNAT va sauver plusieurs fois les siens en peu de temps. Malheureusement, après tous ces avertissements, les locaux vont revenir au score sur un corner.
1 - 1.
Les Saint-Affricains ne vont pas baisser la tête après cette réduction du score, au contraire, et vont reprendre leur rythme de début de match. Bruno BOSC, une nouvelle fois en avance sur son adversaire, est fauché sur la ligne médiane. Gabriel BONNAFE se charge de le frapper dans le cadre et, grâce à beaucoup de présence saint-affricaine dans la surface, personne ne touchera le ballon qui finira au fond des filets.
Score à la mi-temps : 1 - 2.
La deuxième mi-temps sera plus que difficile pour les jaunes et bleus qui vont subir les assauts répétés des locaux et la vitesse de leurs joueurs offensifs. Sur une action qui paraissait pourtant anodine, les locaux obtiendront un penalty, que Romain BERNAT se chargera de stopper en deux temps.
A 5minutes du terme, Josian MAJOREL aura la balle pour tuer le match mais le défenseur effectuera un bon retour et permettra aux siens d'y croire jusqu'au bout. Mais la défense Saint-Affricaine tiendra bon jusqu'au coup de sifflet final.
Félicitations à tout le groupe pour cette victoire qui fait du bien, et mention spéciale à Noa ISABEY auteur d'une très belle prestation pour sa première à ce niveau.

U13

Les U13 du SSA se sont réunis autour d'un repas et en ont profité pour réviser le quizz du Programme Éducatif Fédéral, avec au programme des questions sur des thèmes comme la santé ou la citoyenneté.
Malheureusement, les résultats n'auront pas été au rendez-vous l'après-midi avec deux défaites.