11 février 2018 à 11:52

Résumé du week-end

Avec le report de tous les matchs du district de l'Aveyron, seules l'équipe fanion et l'équipe 1 des U15 jouaient ce week-end, avec deux longs déplacements.

Seniors : Championnat de R3
Colomiers III - SSA I : 1 - 2

Nouvelle victoire pour l'équipe fanion à l'extérieur face à une équipe de Colomiers qui aura poser des problèmes aux hommes du capitaine ARLES.
Le début de match est compliqué avec des Saint-Affricains qui alternent mauvais choix et imprécisions techniques.
Sur la première excursion et profitant d'un déboulé côté droit de Lamine DIEDHIOU, Leo REYNES ouvre le score contre le cours du jeu.
La fin de la première période sera stérile en occasion de marquer et les stadistes mèneront 1 à 0 à la pause.
À la reprise, les Saint-Affricains sont mieux en place et font jeu égal avec les columerains.
Malheureusement un coup du sort viendra doucher les stadistes.
Sur une passe en retrait anodine de Ludo CAUQUIL, le portier DA SILVA laissera échapper le ballon sous son pied et celui-ci ira finir sa course au fond des filet.
Cruel!!
On se dit alors que le match est en train de tourner et que la fin de match sera compliquée mais c'est sans compter sur l'état d'esprit qui anime cette équipe saint-affricaine, qui va relever la tête et repartir de l'avant.
A 10 min de la fin, sur une offensive stadiste, une main columerine vient dévier le ballon en pleine surface.
PENALTY!
Lamine DIEDHIOU le transforme : 2 à 1 pour le SSA.
Colomiers essayera de revenir au score sans y parvenir.
Score final 2 à 1.
Encore un déplacement le week-end prochain, à Saint-Georges.

U15 : Maintien en Promotion de Ligue
Souillac - SSA I : 1 - 1.

Très long déplacement pour 12 jeunes stadistes, avec un périple de plus de 250km jusqu'à Souillac pour essayer de capitaliser la victoire du week-end dernier, toujours dans l'objectif du maintien en Promotion de Ligue.
Le début du match est compliqué pour nos jeunes, qui se font bousculer sur un terrain très compliqué.
Mais la première occasion sera saint-affricaine. Alexandre CURE, bien lancé sur la droite, voit malheureusement sa belle frappe heurter le poteau à la 10ème minute.
Les locaux pousseront ensuite les jaunes et bleus dans leurs retranchements, mais malgré la fatigue dûe au trajet les stadistes garderont leur but inviolé jusqu'à la pause, notamment grâce à Romain BERNAT auteur de plusieurs interventions et d'un superbe double-arrêt suite à un coup de pied adverse.
Score à la mi-temps : 0 - 0.
Les jaunes et bleus rentreront mieux en seconde mi-temps, visiblement enfin réveillés.
Malheureusement, 10 minutes après la reprise et suite à une faute évitable, le capitaine adverse bien aidé par le soleil se chargera d'ouvrir le score sur coup franc.
1 à 0, et l'occasion pour les saint-affricains de montrer une nouvelle fois leur force de caractère.
A peine 2 minutes après avoir encaissé ce but, Mathis DAURES s'en va dans le dos de la défense. Le défenseur fait faute dans la surface mais Mathis arrive quand même à mettre le ballon devant le but. Sous la pression d'Hugo SOLIER, le gardien local et son défenseur s'emmêlent les pinceaux, et le ballon finit au fond des filets.
1 à 1.
La fin de la rencontre verra les deux équipes tenter de prendre le dessus, mais les portiers garderont leur but inviolé.
Score final : 1 - 1.
Un bon résultat au vu du déplacement et de la rencontre, sur un terrain difficile.
Merci au club de Souillac pour la qualité de leur accueil, et encore un grand merci aux parents qui ont une nouvelle fois répondu présents.
Week-end prochain nouveau déplacement à Briatexte, où il faudra encore une fois faire preuve de rigueur et de combativité pour ramener des points.