17 septembre 2018 à 10:18

Résumés du week-end !

3ème Tour de Coupe de France :
Ssa1 - Marssac : 1 - 0.
Buteur : COMBES Yoan.

Samedi soir les Saint-Affricains rencontraient Marssac, équipe évoluant un niveau au-dessus (R2). Pour ce troisième tour de Coupe de France, les Saint-Affricains démarraient très timidement la partie puisque les visiteurs monopolisaient le ballon et se procuraient deux très belles occasions que ARKIN Beyhan sortait magnifiquement.
Une fois l'orage passé, sans être génial le SSA sortait la tête de l'eau et arrivait à mettre en place quelques contre-attaques dont une très belle qui aboutissait en un duel entre Jean-Roméo OSSIN et le gardien visiteur. La mi-temps intervenait sur le score de 0-0, ce qui paraissait être un bon résultat au vu de la prestation saint-affricaine. La pause sera l'occasion pour les jeunes pousses du SSA, les joueurs U11 de Frederic BOULENC et Christophe PERETOO, de goûter à la pelouse du stade municipal lors d'un petit challenge et de régaler les spectateurs. La seconde mi-temps démarrait différemment puisque le SSA prenait plus d'initiatives offensivement et arrivait à conserver le ballon et à priver les attaquants de Marssac d'opportunités d'ouvrir le score.  On se dirigeait tout droit vers les prolongations, mais à la 91e minute suite à un ballon intercepté au milieu de terrain, Morgan SOLIER décalait Léo REYNES côté droit, qui centrait parfaitement pour Yohan COMBES qui reprenait d'une magnifique volée en pleine lucarne.
La messe était dite, le SSA pouvait savourer une victoire acquise avec courage.
Le tirage du 4ème tour de Coupe de France aura lieu mercredi soir, avec, espérons le, une nouvelle réception pour une belle fête.

Championnat :
SSA - Aguessac : 2 - 0
Buteur : Adrian KEBIECHE (2).

Vendredi soir, les U19 recevaient Aguessac sur le stade municipal dans le cadre du championnat. Après un match nul à l'extérieur malgré une très bonne performance du week-end dernier à l'extérieur, les jaunes et bleus devaient engranger cette fois-ci les points de la victoire.
C'est chose faite avec une victoire 2 buts à 0 grâce à un doublé Adrian KEBIECHE.
Place maintenant à la Coupe Gambardella avec un gros morceau pour les joueurs de Lamine DIEDHIOU, qui recevront Rodez (R1) dimanche 23/09 à 15h au Stade Municipal !

Championnat R2 :
La Primaube - SSA : 1 - 2
Buteurs : Roman VIDAL / Nathan RIVEMALE.

Après une lourde défaite le week-end dernier, les coachs attendaient une réactions de leurs joueurs.
Dès l'entame de la partie les jaunes et bleus sont à l'écoute des consignes et rentrent très bien dans le match en bousculant l'adversaire mais sans arriver à marquer malgré une action très dangereuse de Nathan RIVEMALE dans le premier quart d'heure. Il faudra attendre la 35ème minute pour voir Roman VIDAL ouvrir le score d'un joli plat du pied à la suite d'un coup franc.
Juste avant le mi-temps le SSA marque un deuxième but, sur une contre-attaque, par Nathan RIVEMALE.
En deuxième mi-temps le SSA reste bien en place défensivement mais encaisse un but dans les 15 dernières minutes. La fin de la partie sera tendue mais avec un état d'esprit et de groupe irréprochable, les U17 tiennent bon jusqu'au coup de sifflet. Score final : 1 - 2. Ps: mention spéciale pour le très bon match du gardien du jour Mathis DELORT.

U15 :

Équipe 1, championnat D1 :
SSA1 - Olemps : 10 - 0.
Buteurs : Corentin BRU (2), Felix BENEZECH (2), Mateo CANTALOUBE, Mateo PERALTA, Hugo SOLIER (2), Mathias BOULENC, Mathis PAGES.

Première journée de championnat pour l'équipe 1 des U15, avec la réception d'Olemps au Stade Municipal.
Après la large victoire acquise le week-end dernier en Coupe d'Occitanie, l'objectif était d'engranger les 3 points pour bien lancer le championnat.
Sous les yeux d'un public venu en nombre, les jaunes et bleus ont rapidement pris le dessus et ont asphyxié leurs adversaires du jour pour prendre le large dès l'entame de la partie.
Score final : 10 - 0.
Déplacement à Espalion samedi prochain, où il faudra enchaîner avant de recevoir Onet en Coupe d'Occitanie !

Équipe 2, championnat D3 :

SSA2 - Mendes2 : 0 - 7   Difficile réception pour les jaunes et bleus pour cette première journée de championnat. Face à une opposition supérieure dans tous les secteurs, les stadistes n'ont malgré tout rien lâché et ont montré un état d'esprit et un visage qui leur permettra d'obtenir des résultats !
Déplacement à St George le week-end prochain !

Équipe 1, championnat D1 :
Millau 1 - SSA1 : 4 - 0 / Millau 2 - SSA1 : 4 - 1.

Premier plateau de la saison difficile pour les jeunes stadistes, avec 2 défaites face au voisin millavois. Rendez-vous le week-end prochain face à Rodez pour contre balancer ce résultat !

Week-end à venir :

Réceptions :
Seniors 1 : samedi 22/09, 20h au municipal, face à Albi 2, en championnat (R3).
U17 : samedi 22/09, 14h au Stade Municipal, face à Girou, en championnat (R2).
U13 - 2 : samedi, 15h à Vendeloves, face à Haut Levezou, en championnat (D4).
U19 : dimanche 23/09, 15h au Stade Municipal, face à Rodez en Coupe Gambardella.

Déplacements :
Seniors 2 : samedi 22/09, 20h à Rieupeyroux, en championnat (D2).
Seniors 3 : dimanche 23/09, 15h à Agen Gages 2, en championnat (D4).
U15 - 1 : samedi 22/09, 15h à Espalion, en championnat (D1).
U15 - 2 : samedi 22/09, 15h à St Georges, en championnat (D3).
U13 - 1 : samedi 22/09, 15h à Rodez, en championnat (D1).