Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Début de saison chargé pour le SSA !

10 septembre 2018 - 09:59

Seniors :

Equipe 1, Championnat R3 :
Copains d'Abord - SSA 1 : 0 - 1
Buteur : Yoan Combes.

Samedi soir le SSA se déplaçait à Castres pour affronter un promu, Les Copains d'abord, pour le compte de la première journée de championnat R3. Le début de match était à l'avantage des locaux qui démarraient fort et monopolisaient le ballon mais n'étaient pas dangereux. La défense saint-affricaine restait solide et vigilante. À partir de la 20ème minute le SSA prenait le match en main et profitait de la fatigue adverse pour mettre à mal une défense locale un peu en difficulté. Jean-Romeo OSSIN s'offrait plusieurs occasions que le gardien repoussait  et Yoan Combes juste avant la mi-temps ratait une très grosse opportunité d'ouvrir le score. Au retour des vestiaires le SSA  s'attendait à souffrir mais c'est bien les étatistes qui maitrisaient la partie et dominaient. Morgan SOLIER obtenait un coup franc côté droit à la 60 ème minute et Yoan COMBES trouvait le fond des filets directement.  Le SSA tentait de doubler la mise mais le dernier quart d'heure voyait les locaux pousser et se procurer 2 occasions d'égaliser mais un bon retour de Rémy ARLES et un bel arrêt de Beyahn ARKIN calmaient la fougue adverse. Une belle victoire où l'état d'esprit a fait la différence face à une belle équipe tarnaise. Un début de championnat idéal et qui confirme les bonnes dispositions de l'équipe en ce début de saison. Prochain match samedi 16 Septembre pour le 3eme tour de la Coupe de France face à Marssac (R2), à 18h30 au Stade Municipal..

 

Equipe 2, Championnat D2 :
SSA 2 - La Primaube 3 : 0 - 1

Reprise ce week-end pour la réserve du SSA, un match important qui devait bien lancer la saison des stadistes. Malheureusement l'entame du match ne sera pas idéale puisque dès la 4ème minute une erreur défensive coutera l'ouverture du score aux jaunes et bleus. Les joueurs mettront plusieurs minutes à s'en remettre et auront tendance à trop reculer. Jusqu'à la pause la rencontre sera équilibrée sans que les défenses soient en danger.
Pendant la mi-temps le coach Alex BIROT remobilise ses troupes. Avec un bloc équipe beaucoup plus haut les joueurs reprennent la deuxième période avec l'énergie nécessaire pour revenir au score, plusieurs belles occasion d'égaliser seront stoppées par le gardien adverse auteur d'une belle partie. Les 10 dernières minutes verront "le siège" de la surface de LUC-PRIMAUBE sans que le ballon n'aille au fond des filets. Déçus, les Saint-Affricains devront aller chercher un résultat à l'extérieur dans 15 jours.

 

Equipe 3, Championnat D4 : 
SSA 3 - Sources de l'Aveyron 3 : 1 - 0
Buteur : Jean-Michel Cartaillac.

Premier match de la saison pour l'équipe 3 et première victoire à domicile !
Auteurs d'une rencontre pleine même si la fatigue a pris le dessus en fin de match, les jaunes et bleus se sont logiquement imposés grâce à un coup franc surpuissant de Jean-Michel Cartaillac.

 

U19, Championnat :
Brens - SSA : 0 - 0

En déplacement à Brens pour la 1ère journée de championnat les joueurs du Stade Saint-Affricain ont obtenu le point du match nul malgré une domination sans partage de la première à la dernière minute. A noter que les locaux auraient pu ouvrir le score dès la 10ème min sur penalty mais un très bon Clément BATUT dans les buts à permis à son équipe de rester dans le match et de repartir vers l'avant aussitôt. Mais il y avait un gardien adverse dans un grand jour pour stopper les offensives jaunes et bleus et aussi un manque de lucidité de la part des joueurs dans le dernier geste pour ouvrir le score et tuer le match par la suite. Le coach n'a rien eu à reprocher à ses joueurs et leur a indiqué sa fierté car ils ont vraiment tout donner pour aller chercher cette victoire et ils l'auraient méritée. Félicitations pour le contenu car en jouant de cette manière les victoires viendront ! 

 

U17, Championnat R3 :
SSA - Montauban 2 - 0 - 6

Première journée difficile pour les protégés d'Hugo CAMBIAIRE ET Philippe PACHECO, avec la réception d'un très gros morceau.
La rencontre se solde par une lourde défaite, il faudra montrer un autre visage pour aller chercher des points à La Primaube le week-end prochain.

 

U15, Coupe d'Occitanie :
SSA 1 - Réquista/Pareloup : 15 - 0.
Buteurs : Hugo SOLIER (4), Bryan CASTANIER (3), Mateo CANTALOUBE (3), Mathis DAURES (2), Mathis PAGES (1), Quentin BOULET (1), CSC (1).

Premier match officiel pour les jeunes U15 de Nicolas GOMEZ et Morgan SOLIER, qui se devaient de confirmer leur très bonne préparation par une victoire à domicile et une qualification.
C'est chose faite avec une très large victoire qui permet aux jaunes et bleus d'accéder au tour suivant.
Place maintenant au championnat avec la réception d'Olemps le week-end prochain, où il faudra l'emporter pour bien démarrer. 

 

U13 - Plateau 

Plateau U13 avec des équipes de Clermont l'Hérault, l'Asptt Albi et 2 équipes du SSA. 4 rencontres par équipe. Après avoir souffert sur le 1er match et pris beaucoup de buts contre une équipe U13 de Clermont l'Hérault  plus technique et surtout beaucoup plus vaillante que les Saint-Affricains, nos jeunes joueurs ont enchaîné 3 victoires qui concluent une bonne après-midi de préparation pour le championnat qui débute le week-end à venir. Pour l'équipe 2 du SSA, les jaunes et bleus ont souffert face à des équipes plus en place,  il faudra montrer un autre visage pour espérer  de meilleurs résultats dans le championnat qui débutera pour eux dans 15 jours.

 

Mercredi 12 : Journée de rentrée de l'école de foot.

De 14h à 16h, les éducateurs et dirigeants du SSA vous accueillent au Stade Municipal pour la rentrée de l'école de foot !

 

Week-end à venir :

Déplacements :
Samedi 15/09, U13-1 se déplacent à Millau.
Samedi 15/09, les U17 se déplacent à La Primaube en championnat.

Réceptions :
Vendredi 14/09, les U19-1 reçoivent Aguessac en championnat, 20h30 au Stade Municipal.
Samedi 15/09, les U15-2 reçoivent Mendes 2 en championnat à 14h à Vendeloves.
Samedi 15/09, les U15-1 reçoivent Olemps en championnat à 16h au Stade Municipal.
Samedi 15/09, les Seniors 1 reçoivent Marssac (R2) en Coupe de France à 18h30 au Stade Municipal.  

Commentaires