16 avril 2018 à 09:17

Résumé du week-end

Équipe 1, Championnat Régionale 3 :
St Juery - SSA1 : 1 - 0

Défaite frustrante pour les stadistes en déplacement dans le Tarn.
Malgré une bonne première mi-temps, les Saint-Affricains n'arrivent pas à concrétiser leur domination et les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score vierge.
Le deuxième acte verra la partie se rééquilibrer, et les deux équipes se rendent coup pour coup avec des occasions de chaque côté.
A la 81eme minute, sur un bon centre venant de la gauche, l'attaquant de St Juery marque de la tête.
Réaction immédiate des stadistes qui trouvent la transversale, aussi de la tête suite à un coup franc.
Malheureusement le score en restera là, défaite 1 à 0 pour nos jaunes et bleus.

Équipe 3, Championnat Promotion de Première Division
SSA3 - Larzac Vallées : 0 - 3

Lourde défaite à domicile pour l'équipe 3 contre un prétendant à la montée. Les jaunes et bleus ont pêché physiquement en seconde période.

Équipe 1, Coupe d'Aveyron, 1/4 de finales :
SSA1 - BasRouergue : 1 - 3

Les jeunes stadistes n'ont pas su saisir la chance de recevoir pour ce 1/4 de finales et s'incline face à une équipe pourtant à leur portée mais qui a su jouer avec ses qualités pour obtenir sa qualification.

Équipe 2, Coupe Via Santé, 1/4 de finales :
Ville/Savignac - SSA2 : 0 -2

Petit exploit de nos jeunes Stadistes ! A 10 et après un long déplacement, les jaunes et bleus sont allés chercher leur qualification face à une équipe évoluant un niveau au-dessus d'eux, grâce à un match plein et à des buts de Thibaut DAURES et d'Alexis ASSINAT. Direction les demi-finales !

Équipe 2, Coupe Via Santé, 1/4 de finales :
Laissac/StGen/Sev/Stl - SSA2 : 1 - 0

L'équipe 2 des U15 avait la lourde tâche d'aller chercher une qualification chez l'un des favoris à la montée en excellence, l'entente Laissac, St Geniez, Séverac et St Laurent. Et pour compliquer encore un peu plus la chose, les stadistes n'étaient que 11.
Sur le très bon terrain de Laissac, les jeunes Saint-Affricains ont tenu la comparaison et auraient même pu créer l'exploit.
La possession de balle était en faveur des locaux, mais la défense saint-affricaine tenait le coup, notamment grâce à un très bon Mathis DELORT dans les buts. Nos jeunes étaient dominés physiquement et dans les duels aériens, mais leur solidarité leur permettait de tenir. Et, à la 30ème minute, Bryan CASTANIER prenait le dessus sur la défense et s'en aller défier le gardien. Malheureusement, le portier adverse réussit une superbe sortie et, par la même occasion, un superbe arrêt qui empêche les jaunes et bleus de prendre l'avantage. Juste avant la mi-temps, nos jeunes auront une nouvelle occasion sur un corner, parfaitement frappé par Corentin MERVIEL, mais le cadre se dérobe.
Score à la mi-temps : 0 - 0.
La seconde mi-temps sera identique à la première, avec une domination des locaux mais des Saint-Affricains qui tiennent le choc. Malheureusement la fatigue se faisait ressentir à la 65ème minute, les locaux marquent sur corner d'une tête rageuse.
Les jaunes et bleus ne lâcheront pas et tenteront le tout pour le tout, et en fin de match Luka Morosowski après une belle envolée balle au pied lance Jayson DESCLOITRE en profondeur. Comme en première période, le gardien adverse s'interposera parfaitement. Comme en première période une nouvelle fois, les saint-affricains auront une ultime occasion d'égaliser sur un nouveau corner, mais les locaux réussiront à se dégager.
Défaite 1 à 0 pour l'équipe 2 des U15, pour qui l'aventure en Coupe s'arrête en 1/4 de finales. Félicitations tout de même aux 11 vaillants qui ont fait le déplacement et n'ont pas compté leurs efforts sur le terrain, ce n'est pas passé loin !
Les progrès réalisés depuis le début de la saison sont énormes, place maintenant à la fin du championnat !

Équipe 1, plateau à Saint-Affrique
SSA1 - Onet2 : 2 - 0
SSA1 - Onet1 : 0 - 0

Après leur très bonne phase finale de Challenge à La Primaube, les U13 reprenaient le championnat de niveau 1 à domicile. Les deux rencontres de l'après-midi se jouaient contre Onet le Chateau, équipe 1 et 2, et se sont soldées par une victoire face à l'équipe 2 (2-0) et un match nul face à l'équipe 1 (0-0).

Équipe 2, match à Saint-Affrique
SSA2 - HautLevezou1 : 7 - 4
Le groupe 2 reprenait aussi à domicile, avec un match face à Haut-Levezou qui s'est révélé riche en buts !
Victoire finale pour nos jaunes et bleus sur le score prolifique de 7 buts à 4, félicitations à tout le groupe !