Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Résumé du week-end

12 mars 2018 - 09:45

U7 - U9

Samedi 10 Mars, ce sont 10 équipes U7 et 18 équipes U9 qui se sont réunies à Saint-Affrique pour un plateau. Sous un ciel couvert et une température atteignant difficilement les 10 degrés, les footballeurs en herbe se sont affrontés dans un état d'esprit irréprochable.
Merci aux clubs présents !

U11

Samedi 10 mars, retour à la compétition sur les terrains de Laissac et de Belmont pour nos U10/U11.
De très bonnes choses sont ressorties de ces plateaux. Avec 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite, les équipes 1 et 2 du SSA ont fait un très bon tournoi en essayant de mettre en place le jeu inculqué aux entrainements. L'équipe 3 a également fait un bon match avec des victoires et des défaites tout cela dans un bon esprit chez nos voisins belmontais.
En faisant preuve d'écoute et de discipline ces garçons progressent tous ensemble dans un esprit de groupe et de bonne ambiance, inculqué et mis en avant par le SSA. La rigueur, le respect et l'assiduité restent des éléments importants pour eux et ils en font preuve car depuis le début de la saison on dénombre une grande participation aux entrainements de cette quarantaine d'enfants.
Félicitation à eux !
Le SSA et plus particulièrement les U11 et leurs éducateurs tiennent à remercier Arnaud Constans, la boulangerie LE FOURNIL SAINT-AFFRICAIN pour avoir offert une tenue complète à nos jeunes.
Un grand merci également aux parents "venus nombreux" qui participent aux déplacements et encouragent nos petits footeux.

U13

Groupe 1 : Déplacement à Rieupeyroux.

RIEUPEYROUX - SSA : 2-2.
Match joué sur un "terrain" étroit et court, où il a été très difficile d'essayer de jouer au ballon, tant l'état du terrain et le vent violent ne mettaient pas nos jeunes joueurs dans de bonnes conditions.Quel intérêt de faire de jouer des jeunes sur un terrain en aussi mauvais état ? Et pourtant, les jaune et bleu ont essayé de construire, de produire du jeu. Sauf qu'après avoir eu plusieurs occasions nettes, les U13 ont été menés au score après une bonne 1ere mi-temps. Ils égalisent fort logiquement sur une frappe de Maël. 2-2 à la fin du match mais des regrets à la vue du contenu.

SSA - SEBAZAC : 1-0 : En marquant dès l'entame du match par Mathias, on pensait que les u13 avait fait le plus difficile. Mais face à une équipe de Sébazac qui n'a jamais lâché, nos jeunes joueurs ont manqué encore beaucoup beaucoup trop d'occasions. Match gagné mais il faudra améliorer la finition pour pouvoir prétendre à mieux et moins souffrir.

Groupe 2 : Déplacement à Salles Curan.

SALLES CURAN - SSA2 : 4-4. Partis avec juste 8 joueurs, les jaunes et bleus présents n'ont jamais abdiqué et, même menés 4-1, ont eu le courage de rester concentrés pour revenir dans la rencontre. Des buts de Noah, Cerkan et Tahïviki ont permis aux jeunes Saint-Affricains de ramener le match nul. Ce sont les absents qui ont eu tort !!!!!!!!!!

U15

Équipe 1, Promotion de Ligue :
Castres - SSA : 3 - 0

Déplacement difficile chez le favori de cette poule de maintien, qui s'est confirmé sur le terrain. Nos jeunes se sot farouchement opposés à une équipe composée de bonnes individualités et qui a monopolisé la possession du ballon. Après une bonne première demi-heure où les jaunes et bleus ont acculés les Castrais dans leur camp et se sont procurés quelques situations, la fin de la première mi-temps sera plus compliquée et les bleus encaisseront un but à la sortie d'un corner, sur une superbe frappe.
Score à la mi-temps : 1 - 0.
La deuxième période, contre le vent, sera aussi compliquée. Les Saint-Affricains opposeront un bloc équipe compact aux locaux, qui aggraveront néanmoins le score sur une erreur défensive. Peu après, les jaunes et bleus encaisseront un nouveau but sur corner.
Score final : 3 - 0.
Il est dommage d'avoir encaissé des buts évitables, mais il faut garder cet état d'esprit et l'envie de travailler ensemble sur le terrain pour poursuivre dans l'objectif du maintien le week-end à venir, à domicile, contre Girou.

Équipe 2, Coupe Via Santé :
Villefranche2 - SSA 2 : 2 - 2 ( 0 - 3 TAB)

Long déplacement également pour l'équipe 2, à Villefranche de Rouergue. Auteurs d'une première mi-temps fébrile, les Saint-Affricains rentrent au vestiaire menés 1 but à 0.
La deuxième période sera bien meilleure et les visiteur reviendront au score par l'intermédiaire de Mathis DELORT, avant de prendre l'avantage par Bryan CASTANIER.
Malheureusement, les Saint-Affricains encaisseront un second but à quelques minutes du coup de sifflet final sur une mésentente défensive.
Score final 2 - 2, direction les tirs au but.
A ce jeu-là les Saint-Affricains vont se montrer les plus réalistes et s'imposent 3 tirs au but à 0.
Félicitations à tout le groupe, il faudra garder l'état d'esprit de la seconde période pour tenter de s'imposer le week-end prochain à domicile contre Argence Viadene.

U17

Équipe 2, Coupe Via Santé :
Saint-Geniez - SSA 2 : 0 - 3

Superbe victoire des U17 à Saint-Geniez, en faisant preuve d'un état d'esprit irréprochable.
Il faudra garder cette envie pour le reste de la saison.

Seniors

Équipe 1, Championnat de Régionale 3 :
Mazamet - SSA 1 : 1 - 1

C'est un match qui ne restera pas dans les anales du club!
Sur un terrain très gras et très difficile à jouer, les joueurs de l'équipe fanion ramène un résultat nul heureux de leur déplacement dans le Tarn.
Bousculés par des locaux entreprenants dès le début de match, les stadistes auront du mal à s'acclimater au terrain et concéderont de multiples situations et coups de pied arrêtés.
Les jaune et bleu referont surface le dernier quart d'heure de la première mi-temps en se créant enfin des occasions.
En deuxième période, copie identique à la première où les Saint-Affricains seront à nouveau dominés. Bruno DA SILVA fera des miracles pour préserver sa cage inviolée.
Malheureusement, à la 75ème minute, sur un énième coup franc, Mazamet ouvrira le score de la tête.
On se dit alors que le match à choisi son camp.
C'était sans compter sur une réaction des Saint-Affricains qui joueront leur va-tout dans les 5 dernières minutes et occuperont un peu plus le camp adverse. A la 88eme, sur un coup franc à 35 mètres excentré, COMBES Yoan égalise d'une frappe flottante qui surprendra le portier mazametain.
Score final 1 à 1.
Match nul heureux mais qui permet aux joueurs d'Anthony Mourao de conserver une invincibilité qui dure maintenant depuis 4 mois en championnat.

Équipe 2, Coupe d'Aveyron :
St Rome de Tarn - SSA 2 : 2 - 3.

Les stadistes continuent l'aventure en coupe d'Aveyron.
Court déplacement chez nos voisins ‌Saint-Romains pour les 1/16èmes de finale de la coupe d'Aveyron. La rencontre sera équilibrée durant les premières minutes, les deux équipes ayant des difficultés dans l'élaboration du jeu sur un terrain bosselé qui n'a pas favorisé le jeu au sol.
Les défenses renvoient le ballon dans le camp adverse, beaucoup de duels aériens jusqu'à la 35ème minute où St Rome obtient un coup franc qui prend à défaut notre gardien et ouvre la marque. La mi-temps arrive sur ce score, les paroles du coach pendant la pause sont surtout de ne rien lâcher afin de remobiliser ses troupes.
La seconde période sera bien plus consistante pour nos joueurs qui reviendront rapidement à la marque par l'intermédiaire de Gautier LIBOUREL. Le plus dur est fait, égaliser rapidement, alors les jaunes et bleus continuent à "pilonner" le but des locaux et finissent par prendre l'avantage à l'heure de jeu, quand Nathan RAMONDENC sur une percée côté droit trompe à son tour le gardien. Dix minutes plus tard, Loïc BRENGUES après avoir passé en revue deux joueurs dans la surface ajoute le troisième but pour nos couleurs. Malgré la réduction du score sur penalty, la qualification du SSA permet à l'équipe de continuer son parcours en coupe.
Samedi prochain réception d'Espalion en championnat.

Bal du SSA

Le SSA remercie toutes les personnes ayant participé à son bal samedi soir !
Un grand merci à la mairie de Saint-Affrique pour la mise à disposition de la salle des fêtes, à Animation12 pour l'animation de la soirée, à tous les bénévoles ayant permis à cette soirée d'avoir lieu et bien entendu à tous les fêtards présents !
Merci également au Commerce, au Plo et aux établissements Privat pour leur partenariat.

Commentaires