5 mars 2018 à 09:49

Résumé du week-end

Équipe 1, Régionale 3 :
SSA I - Marsac : 1 - 1

Face au leader invaincu de la poule, le Stade Saint-Affricain aura fait mieux que de la résistance.
Dans un match engagé et rythmé, les stadistes trouveront la faille les premiers à la 35eme par l'intermédiaire de Leo Reynes, qui après s'être "arraché", logera le ballon au fond des filets d'une belle frappe des 20 m.
1 à 0 à la mi temps.
Dès le début de la 2ème période, les visiteurs plus entreprenants poussent les Saint-Affricains à reculer.
A la 70ème, sur un centre-tir, Marssac égalise, Romain Vanel ne pouvant que constater les dégâts.
La fin du match sera plus hachée, aucune des deux équipes ne voulant lâcher ce bon point.
Score final 1 à 1 et malgré ce match nul à domicile, de beaux motifs de satisfaction.

Équipe 2, Excellence :
SSA II - La Primaube III : 1 - 1

Sur la pelouse du municipal s'est joué un match important pour les deux équipes qui comptaient le même nombre de points au classement.
Après 10 minutes de  jeu équilibrées de la part des deux formations, les stadistes se sont déjà procurés plusieurs occasions sur des frappes à vingt mètres, malheureusement par manque de réalisme ou de malchance aucun tir ne trouve le cadre adverse.
La pause est sifflée sur ce score de 0-0, les bleus se devaient d'en faire plus pour remporter ce match. LUC PRIMAUBE se montrait dangereux sur des contres mettant à mal notre défense et c'est sur un coup franc (généreux) qu'ils ouvrent la marque d'une tête imparable.
Coup dur pour nos joueurs, il ne restait que cinq minutes à jouer, ne rien lâcher jusqu'à la fin était le message du coach à ses joueurs qui ont lutté jusqu'aux derniers instants pour enfin égaliser sur un coup franc lointain de CENK ARKIN. Ce résultat nul n'arrange aucune des deux équipes qui devront lutter jusqu'au terme du championnat pour se maintenir.
Dimanche prochain match de coupe d'Aveyron à ST ROME DE TARN.

Équipe 3, Promotion de Première Division :
SSA III - ASV II : 2 - 0

Réception du voisin vabrais pour l'équipe 3 du SSA.
Les jaunes et bleus vont montrer un joli visage dans le jeu et seront récompensés un peu avant la pause par une superbe reprise de volée de Rémi CARTAILLAC qui ira se loger dans le petit filet du portier vabrais.
Score à la mi-temps : 1 - 0.
La deuxième mi-temps verra les visiteurs se montrer plus entreprenants, mais la défense saint-affricaine tiendra bon sous la houlette d'un Antony GAYRAUD impérial. En fin de match, sur un contre, Beyhan ARKIN servira Remi VELLA dans la surface, qui finira l'action avec sang-froid.
Score final : 2 - 0.

U13 :

Équipe 2 :

L'équipe 2 s'est qualifiée pour la phase finale du Challenge Banquiz !
Trois victoires en autant de matchs pour nos jeunes samedi : 2-0 contre JS Levezou2, 4-0 contre Haut-Levezou, 4-1 contre Aguessac-StGeorges.
Félicitations à tout le groupe !

Programme Éducatif Fédéral :

Les U13 ont profité des vacances pour se réunir lors de deux journées footballistiques au cours desquelles ils ont réfléchi et répondu, par équipes, à 12 fiches de questions concoctées par leur éducatrice en lien avec le Programme Éducatif Fédéral de la fédération française de football.
Au programme : des questions sur l'environnement, la santé, l'engagement citoyen et bien sûr le football.
Exemples de questions :
- Vrai ou faux ? Il faut attendre d'avoir soif pour boire.
- En 7 lettres, je commence par un R et je suis l'une des valeurs fondamentales du football. Qui suis-je ?
L'occasion pour les jeunes de parfaire leurs connaissances et de les sensibiliser à plusieurs sujets importants qui rempliront leur vie de citoyen.