26 février 2018 à 09:56

Résumé du week-end

Coupe d'Occitanie
SSA1 - BALMA2 : 2-2 (2-4 TAB)

Devant une très belle affluence, l'équipe fanion du SSA s'incline en 8èmes de finale de la Coupe d'Occitanie, après un match à rebondissements.
Après un bon début de match, où les stadistes auraient pu profiter de leur domination pour ouvrir le score, la rencontre tombe dans un faux rythme. Malgré ça, les Saint-Affricains domineront les débats jusqu'à la pause dans parvenir à trouver la faille.
La deuxième période redémarre sur le même faux rythme et c'est les visiteurs qui en profiteront pour placer un contre et ouvrir la marque.
0 à 1 pour Balma2.
Réaction immédiate de nos joueurs qui obtiennent logiquement un pénalty après une accélération de DIEDHIOU Lamine et une faute à l'entrée de la surface. Malheureusement, Yoan COMBES trouve le poteau.
Des lors, le coach saint-affricain tentera le tout pour le tout en alignant 4 attaquants pour la fin de match. Il sera récompensé en voyant, à la 91eme minute, DIEDHIOU Lamine reprendre victorieusement un centre du capitaine ARLES devant le but toulousain. 1 à 1.
Les deux équipes se dirigent donc vers des prolongations qui promettent de mettre à mal les organismes.
Durant ces dernières, la fatigue se faisant sentir, le rythme baissera en intensité.
Sur un ballon anodin à 35 mètres du but gardé par Romain VANEL, l'attaquant de Balma sur une magnifique inspiration tente sa chance et expédie le ballon sous la barre.
1 à 2 pour balma et tout est à refaire pour le SSA.
Lors de la deuxième période des prolongations, les Saint-Affricains jetteront toutes leurs forces dans la bataille. Et à quelques minutes de la fin, Alexandre BIROT égalise d'une belle frappe des 20 mètres qui vient se loger dans le petit filet.
2 à 2 à la fin de la prolongation, direction les tirs au but !
A ce jeu-là, les joueurs de Balma2 se montreront les plus adroits et se qualifieront pour les quarts de finale.
Bravo au SSA pour ce magnifique parcours et place désormais aux 10 derniers matchs de championnat.

Le Stade Saint-Affricain remercie les supporters venus en nombre, ainsi que tous les bénévoles, dirigeants, parents et éducateurs ayant participé à cette belle soirée.
Le Stade Saint-Affricain tient également à remercier son partenaire Intermarché pour sa confiance renouvelée, ainsi que son partenaire StarAutomobile pour le ballon du match !

Coupe de l'Aveyron
Vallon2 - SSA2 : 2 - 4

La réserve saint-affricaine ramène la victoire de son déplacement à ST CRISTOPHE.
L'équipe à su s'adapter au terrain difficile avec une pelouse longue et bosselée. Dès l'entame du match, les jaunes et bleus s'appliquent à mettre le pression dans le camp adverse et le premier but arrive à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Maxime VAISSAC, qui gagne son duel avec le gardien en contrant le ballon. L'égalisation 10 minutes plus tard perturbera quelque peu les ambitions stadistes avant que Sebastien BEULQUE marque juste avant la pause.
Score à la mi-temps : 1-2.
Pour espérer remporter la rencontre, les jaunes et bleus devaient renouveler cette détermination jusqu'à la fin en pressant leurs adversaires.
Cette volonté sera récompensée par un nouveau but de Maxime VAISSAC sur une frappe au raz du poteau à la 65ème minute.
Malheureusement, sur l'engagement, l'équipe de VALLON réduit le score ce qui a pour effet de mettre un peu de pression à nos joueurs.
Le dernier quart d'heure sera relativement équilibré jusqu'à la délivrance d'Hugo CAMBIAIRE qui, d'une frappe en pleine lucarne, permet à tout le groupe de continuer l'aventure en coupe.
Samedi prochain au municipal le SSA2 reçoit LA PRIMAUBE pour un match important pour le classement.

Coupe Festival Pitch :
Saint-Affrique 1 - Luc Primaube 1 : 2 - 2
Saint-Affrique 1 - Onet le Chateau 2 : 2 - 1

Félicitations à tout le groupe qui, grâce à ces deux bons résultats, se qualifie pour la finale !