Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Résumé du week-end

5 février 2018 - 10:48

Seniors :

Seniors 1, Championnat Régionale 3 :

SSA1 / Villefranche : 1 - 0

En recevant le dauphin du championnat, les saint-affricains n'avaient pas d'autre choix que de gagner pour recoller au équipe de tête.
C'est chose faite !
Un match maîtrisé de bout en bout dans le jeu, face à un adversaire qui n'aura pas eu la possibilité de s'exprimer. Malgré une première mi-temps de très haute volée et des occasions de but tout au long de la rencontre, notamment par Lamine DIEDHIOU et Sébastien BEULQUE, les stadistes auront dû patienter pour trouver la faille.
Les supporters attendront donc la 80ème minute pour voir Lamine DIEDHIOU propulser le ballon au fond des filets suite à un coup franc de Yoan COMBES et une combinaison payante.
Victoire 1 à 0 largement méritée pour les jaune et bleu, qui leur permet de recoller aux équipes de têtes.
Les joueurs de MOURAO devront confirmer ces belles dispositions dès la semaine prochaine avec un déplacement sur le synthétique de Colomiers.

Seniors 2, Championnat Excellence :

Laissac - SSA2 : 5 - 0  

Après plus d'un mois et demi de trêve dû à de nombreux ‌matchs remis à cause des intempéries, les seniors 2 ont repris leur championnat contre une formation laissagaise délocalisée sur le stade de LIOUJAS, un terrain à la limite du praticable (pelouse grasse et bosselé).
Les Saint-Affricains sont passés complètement à côté de leur match, le manque d'engagement flagrant de la part de nos joueurs ne leur a laissé aucune chance d'espérer un résultat autre que la défaite.
A la pause le score de 3-0 pour les locaux ne fait aucun débat et la seconde période ne sera guère mieux pour les stadistes qui encaissent deux nouveaux buts.
Un résultat à vite oublier afin de se relancer dès dimanche prochain en coupe de l'Aveyron avec un déplacement à VALLON 2.

Seniors 3 Championnat promotion de première division :

SSA3 - Aguesac2 : 1 - 0  

Match de milieu de tableau, qui pouvait permettre à l'équipe 3 du SSA de passer devant son adversaire du jour en cas de victoire.
Dès l'entame de match les Stadistes vont tenter de prendre le jeu à leur compte mais les violets vont résister et faire bloc.
Thomas MAURIN essayera plusieurs fois de casser les lignes adverses, Ibrahim SISSOKO tentera de prendre l'arrière-garde adverse de vitesse, Yannick BONNEFOUS rentré en jeu imposera sa puissance physique et sa qualité de joueur d'appui, mais rien n'y fera et la première mi-temps, parfois hachée, verra les deux équipes se neutraliser.
Score à la mi-temps : 0-0.
Les locaux entameront la seconde période avec la même envie d'aller faire trembler les filets et joueront cette fois-ci avec deux attaquants.
Très rapidement le changement tactique s'avérera presque payant lorsque Yannick BONNEFOUS, sentant bien le coup en profondeur, caressera le ballon pour tenter de battre le portier adverse, mais sa tentative passera juste au-dessus du cadre. Mais ce n'était qu'un réglage pour l'avant-centre.
Quelques minutes plus tard, Ibrahim SISSOKO lancé côté gauche verra l'appel tranchant de son acolyte dans le dos de la défense. Après une extension pour régaler le public d'un contrôle à monter dans toutes les écoles de foot, Yannick BONNEFOUS résistera à la charge du défenseur adverse et terminera son action d'une merveille de lob de l’extérieur du pied.
1 à 0, et l'occasion pour le buteur de venir célébrer en rafale avec ses nombre(ses)ux fans.
La fin de la rencontre sera coupée par de nombreuses fautes et verra l'expulsion d'un saint-affricain, mais les jaunes et bleus tiendront jusqu'au bout, emmenés en défense par un Antony GAYRAUD et un Pierrick CARTAILLAC des grands jours, et par un capitaine Benoit ROUQUET qui semblait avoir retrouvé ses vingts ans.
Score final : 1 - 0.

 

U17: 

Championnat excellence :

SSA1 - Onet2 : 3 - 0

Après une longue trêve de deux mois, les U17 retrouvaient enfin le terrain.
Malgré les incertitudes liées à l'état du terrain et leur état physique, les stadistes vont réussir un match plein.
Face à une équipe d'Onet ne fermant pas le jeu, les locaux vont se créer de très nombreuses occasions et vont s'imposer logiquement 3 à 0, grâce à des buts de Bastien GINESTE, Lucas JEAN et Remi TREBOSC.
Cette victoire a relancé le groupe dans cette poule d'accession en ligue.
A confirmer la semaine prochaine face au gros morceau de ce championnat, Mende. 

Deuxième division :

StGeniez - SSA2 : 2-1

Le manque d'envie et d'écoute des joueurs coutera un but à l'équipe en première mi-temps.
En seconde, malgré le score et le retard à rattraper, le visage de l'équipe ne changera pas et un second but sera encaissé.
Le match commença alors à ressembler à autre chose que du football, et malgré un but inscrit par les jaune et bleu la rencontre basculera dans des extrêmes qui n'ont pas leur place sur ou en dehors du rectangle vert.

 

U15 : 

Promotion de Ligue, Poule de Maintien :

SSA1 - F.C.V.C : 3 - 1

Début de la deuxième phase pour les saint-affricains, après le match reporté face à Briatexte.
Face à une équipe montant d'excellence après une superbe première phase, il fallait entamer de la meilleure des manières cette deuxième partie de saison à la fin de laquelle chaque point comptera.
Dès le début du match, il apparaît que les visiteurs vont poser des problèmes aux joueurs locaux, avec une défense très solide physiquement et une bonne qualité de jeu long.
Plusieurs fois de longs ballons seront joués dans le dos des latéraux jaunes et bleus, mais les locaux tiendront le coup et tenteront d'imposer leur jeu en posant le pied sur le ballon.
Leur bon début de rencontre sera récompensé à la 25ème minute, quand Alexandre CURE logera le ballon au fond des filets sur un superbe corner direct.
Malheureusement, les visiteurs referont rapidement leur retard sur un nouveau ballon long que leur attaquant réussira à glisser dans les buts.
Score à la mi-temps : 1 - 1 .
Les stadistes rentreront à la mi-temps avec la même envie et, grâce à une organisation rigoureuse, mettront en difficulté leur adversaire du jour qui n'arrivera plus à utiliser la profondeur.
Les locaux joueront quant à eux tous leurs coups à fond et seront récompensés à la 60ème minute par un penalty transformé par Gabriel BONNAFE.
2 - 1.
La fin du match verra les visiteurs modifier leur jeu pour tenter de prendre à revers des Saint-Affricains bien en place, mais c'est finalement Jayson DESCLOITRE qui inscrira un troisième but en fin de match, pliant la rencontre.
Score final : 3 - 1.
Félicitations à tout le groupe pour cette victoire méritée. Il faut enchaîner le week-end prochain avec un très long déplacement dans le Lot.

Brassage : SSA2 - Olemps/Druelle1 : 2 - 3

Reprise du championnat pour l'équipe 2 du SSA, avec la réception de l'entente Olemps/Druelle.
Dès l'entame de match, les locaux feront preuve de concentration, montreront de très belles choses dans le jeu et se créeront plusieurs situations, malheureusement non concrétisées.
C'est l'adversaire, grâce à un attaquant en pleine forme samedi, qui ouvrira le score puis doublera la mise avant la pause.
Score à la mi-temps : 0 - 2.
Mais les locaux ne se laisseront pas abattre, voyant bien qu'il y avait quelque chose à espérer tant ils montraient de belles choses dans le jeu et dans leurs intentions.
Et c'est logiquement qu'ils réduiront la marque par Corentin MERVIEL, puis reviendront au score par Bryan CASTANIER.
Dominateurs, les saint-affricains pensaient avoir fait le plus difficile, mais c'était sans compter l'attaquant adverse qui inscrira son troisième but de la rencontre d'une superbe frappe dans la lucarne.
Les jaunes et bleus tenteront le tout pour le tour, continuant à produire un beau football, et ont failli une nouvelle fois revenir au score. Malheureusement, la frappe de Pierre TREBOSC viendra heurter la barre transversale dans le arrêts de jeu.
Score final : 2-3.
Les stadistes peuvent nourrir des regrets quant au score final, mais ils peuvent être fier de leur match et de leur performance sur le terrain, qui a été plus qu'appréciée par les nombreux spectateurs ! Il faut continuer sur cette voie !

Commentaires