Biathlon arbitrage pour les U15

10 janvier 2018 - 09:23

Première partie d'entraînement un peu spéciale ce mardi pour les U15 !

Les terrains étant fermés, la séance s'est déroulée en intérieur, et les 26 U15 présents se sont amicalement affrontés, par groupes, lors d'un biathlon sur l'arbitrage.

Ils sont ainsi tous passés par 10 ateliers, chacun composé d'un exercice de coordination à effectuer avant d'accéder à une question portant sur l'arbitrage et les lois du jeu.

Exemple :
Sur une touche, un joueur veut remettre le ballon à son gardien mais, surpris, celui-ci ne voit pas le ballon venir et il finit sa course dans le but. Décisions ?
A - But refusé. Coup de pied de but
B - But refusé. Corner pour l'équipe adverse
C - But refusé. Touche à l'adversaire
D - But contre son camp, coup d'envoi

Bonne réponse : passage à l'atelier suivant. Mauvaise réponse : c'est reparti pour un tour !

Merci à tous pour votre sérieux et félicitation à Mathis, Corentin et Josian qui ont particulièrement bien répondu !