Résumé du Week-end

20 novembre 2017 - 10:15

Seniors

Seniors 1, Championnat, Régionale 3.
Castres - SSA1 : 2-0

En déplacement chez le leader de la poule, les stadistes ont fait mieux que résister mais au final s'inclinent 2 à 0.
Une première mi-temps équilibrée dans le jeu mais c'est les saint-affricains qui auront les occasions les plus franches.
Mi-temps 0 à 0
En début de deuxième mi temps, les locaux profitent d'un ballon perdu au milieu de terrain pour placer un contre qui finira au fond des filets.
1 à 0
Dès lors les jaune et bleu vont prendre définitivement les choses en main et se procurer multiples occasions de marquer mais toutes les tentatives échoueront.
Le deuxième but de castres en toute fin de match sera anecdotique.
Score final 2 à 0
Un match qui va laisser énormément de regrets tant le résultat ne reflète pas du tout la réalité du terrain. Mais ainsi va le foot...

Seniors 2, Championnat, Excellence.
Lapanouse - SSA2 : 4-3

Malgré une excellente première période des St affricains la réserve n'a pu ramener aucun point de son déplacement.
Dès le début du match nos joueurs occupent le terrain de l'adversaire ne laissant que peu d'occasions aux joueurs de LAPANOUSE. A la 15 ème minute c'est CHARLES VERGUES qui ouvre la marque sur une belle frappe, récompensant le bon début de match des jaunes et bleus. Mais sur un relâchement défensif LAPANOUSE revient au score sur un coup franc dévié de la tête. Il faudra une splendide reprise à la "MADJER" de VIVIEN GAZ pour reprendre l'avantage avant la pause.
Malheureusement la seconde mi-temps ne sera pas du même niveau du côté des stadistes qui encaissent deux buts "coup sur coup" redonnant l'espoir aux locaux. Ces derniers ajouteront un quatrième but avant que dans un ultime sursaut d'orgueil CH. VERGUES ne réduise le score sur penalty.
Samedi prochain réception de la formation du PAYS ALZUREEN.

Seniors 3, Championnat, Promotion de Première Division
SSA3 - StGeorges/StRome2 : 0-3

Malgré un bon début de match des Stadistes qui se procurent plusieurs occasions non concrétisées, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score à la 30ème minute. Forcés de courir après le score, les jaunes et bleus vont se découvrir mais la mi-temps sera sifflée sur le score de 0-1.
A la reprise les locaux, cherchant à recoller au score, subiront une grosse baisse de rythme et ce sont les visiteurs qui feront trembler les filets en contre à 2 reprises.
Score final, 0-3.

U15 :
U15-2, Coupe Via Santé
LaPrimaube 2 - SSA 2 : 0-2

Après la qualification contre Esp88/Naucelle, les jeunes stadistes de l'équipe 2 des U15 se déplaçaient à La Primaube pour tenter d'atteindre le tour suivant.
Les jaunes et bleus rentrent bien dans le match, se procurent plusieurs occasions mais ne trouvent pas le chemin des filets. Quelques égarements défensifs laisseront à l'adversaire l'espoir d'ouvrir le score, mais tout le monde rentre au vestiaire sur le score de 0-0.
A la reprise, les stadistes poussés par leur première mi-temps vont continuer à jouer dans le camp adverse mais ne seront que très rarement dangereux. Puis, sur une action anodine, l'arbitre de la rencontre décidera après un temps d'hésitation de siffler un penalty peu évident pour La Primaube, que les locaux transformeront. 1-0.
Les stadistes vont alors tenter le tout pour le tout et se découvrir, mais rien n'y fera, un manque de justesse récurent dans le dernier geste les empêchera de trouver la faille.
Les locaux aggraveront finalement le score en fin de match.

1er plateau de Coupe pour les 2 équipes.

Groupe 1 :
SSA (5) - SOMILLAU éq. 3 (0) : beaucoup de buts pour les jaune et bleu qui ont pratiqué un meilleur football. Des progrès dans le jeu, à confirmer samedi à Onet.
LUC/PRIMAUBE (2) - SSA (0) : Des regrets pour cette défaite, tant les saint affricains ont respecté les consignes et ont tenu le plus possible face à une équipe beaucoup plus physique.

Groupe 2 :
SALLES/CURAN (0) - SSA (0) : un match nul  pour ce premier match du challenge. Avec beaucoup beaucoup d'absences (!), ce groupe a su être solidaire pour ramener des points.
JS LEVEZOU 2 (0) - SSA (1) : Une victoire qui met l'équipe sur de bons rails pour la suite de la compétition. But de Soren. Il faut continuer comme ça.