13 novembre 2017 à 10:40

Résumé du week-end

Noël des Footeux

Samedi 11 Novembre s'est déroulée la 12ème édition du Noël des Footeux.

Plus de 215 enfants (43 équipes de 7 clubs différents) se sont réunis et ont amenés jouets et livres pour en faire don aux Restos du Cœur, avant de s'affronter dans une atmosphère amicale.

Un article viendra rapidement pour faire un résumé plus complet de cette journée de solidarité, mais le SSA remercie tous les acteurs qui ont permis son bon déroulement !

Seniors 1
Coupe Occitanie
SSA - RIEUPEYROUX : 4-3

C'est un match très spectaculaire et riche en buts auquel ont assisté les spectateurs venus nombreux à Edmond Devillers.
Opposés à une équipe jouant aussi en R3, et qui plus est le haut de tableau, les stadistes ont dû sortir une prestation convaincante pour passer ce tour.
Les protégés de MOURAO seront menés au score des la 7ème minute de jeu suite à un centre détourné et aidé par le vent qui lobe DA SILVA Bruno.
Comme à l'accoutumée, les jaune et bleu ne vont pas tarder à réagir et égaliseront par OSSIN JEAN ROMÉO suite à un bon travail de BIROT ALEX.
LAMINE DIEDHIOU, tout juste entré en jeu, donnera l'avantage au sien à la 35ème sur un corner d'ANTHO AGRINIER.
Les visiteurs égaliseront contre le cour du jeu juste avant la pause.
Mi-temps : 2 à 2.
La deuxième période se jouera sur la même intensité, et les stadistes reprendront l'avantage à la 60ème. Suite à un centre millimétré de COMBES YOAN, c'est BIROT ALEX qui décroisera sa tête pour tromper le gardien adverse.
On pense alors le plus dur fait, mais c'est sans compter sur une équipe de Rieupeyroux accrocheuse qui égalisera à nouveau à 10 minutes de la fin.
On se dirige tout droit vers les prolongations quand DIEDHIOU LAMINE déborde côté droit, efface 2 joueurs, et adresse un centre en retrait à BIROT, qui inscrit un doublé d'une frappe sous la barre. Le Z a encore frappé.

Victoire 4 à 3 et qualification pour le prochain tour de la Coupe Occitanie.

Seniors 3
Coupe Braley
LaMeridienne - SSA3 : 4-1

Elimination pour l'équipe 3 suite à un long périple riche en émotions.
Sur un terrain abimé et très gras, sous la pluie, les stadistes ne rentrent pas dans leur match. Les premières minutes permettront également à tous les joueurs, locaux comme visiteurs, et aux spectateurs, de s'apercevoir que l'homme en noir en charge de la rencontre allait livrer une copie qui restera dans les annales.
Les locaux profiteront des erreurs saint-affricaines pour inscrire trois buts coup sur coup, et les jaune et bleu réduiront la marque par l'intermédiaire de Beyhan ARKIN.
Mi-temps : 3-1
La deuxième mi-temps débutera sous une pluie battante et sera marquée par un arbitrage alternant entre mauvaise foi, manque de respect et surtout beaucoup d'erreurs, tant envers les saint-affricains qu'envers les locaux, qui n'auront permis à aucune des deux équipes de jouer. Il faut féliciter les deux équipes pour leur sang-froid car l'arbitrage aurait pu facilement faire basculer la rencontre vers des choses qui n'ont pas lieu d'être sur un terrain.
Le 4ème but encaissé par les saint-affricains en fin de match est anecdotique tant la deuxième mi-temps a été un simulacre de football.
A noter le bon esprit des joueurs et supporters locaux, qui ont remercié les jaune et bleu d'avoir terminé la rencontre tant la prestation arbitrale allait dans le sens contraire.
Toujours est-il qu'il faudra faire bien mieux en terme de football le week-end prochain avec la réception de StGeorges/StRome 2.