23 octobre 2017 à 11:33

Seniors

Coupe d'Occitanie
Salles Curan - SSA 1 : 2- 5

L'équipe fanion du Stade Saint-Affricain aura fait logiquement respecter la hiérarchie lors de ce tour de coupe occitanie. Opposé au leader d'excellence, les jaune et bleu ont fait valoir les deux divisions d'écart qui les séparent de l'équipe locale. Un match très sérieux dans lequel les stadistes n'auront mis que 10 minutes pour faire le break 2 à 0 avec des réalisations de OSSIN Jean Roméo, qui enchaîne après son doublé de la semaine dernière, et SOLIER Morgan auteur d'un coup franc Juninhesque. C'est d'ailleurs sur cet avantage que le SSA rentrera à la pause.  En deuxième période, REYNES Leo inscrira un 3ème but, preuve que les efforts fournis à la salle payent. Dès lors, les locaux plus entreprenants mettront à contribution DA SILVA Bruno dans sa cage et réduiront logiquement la marque à 1 - 3, avant que DIEDHIOU Lamine n'inscrive un doublé en fin de match. 5 à 1. La nouvelle réduction des locaux dans les arrêts de jeu sera anecdotique. 5 à 2. Belle victoire des stadistes qui se qualifient donc pour le prochain tour ou ils seront opposés à Rieupeyroux le 11 novembre, à domicile.

Brassage
SSA 2 - Salles Curan : 3-1

Belle victoire des jaune et bleu à domicile face à un adversaire qui leur a posé des problèmes.
Dominateur mais trop timides pour prendre réellement le jeu en main, les jaune et bleu ouvrent score en première mi-temps par Alexis Assinat qui prend de vitesse la défense et finit l'action avec justesse. Score mi-temps : 1-0
La seconde mi-temps verra les visiteurs se montrer plus agressifs et plus entreprenants, mais c'est bien les saint-affricains qui doubleront la mise. 2-0 Malheureusement, les Saint-Affricains vont commettre plusieurs erreurs défensives largement évitables et se verront sanctionner d'un penalty logique, transformé. 2-1. Mais assez rapidement les jaune et bleu vont se mettre définitivement à l'abri, 3-1. Match correct mais qui aurait pu être bien meilleur avec plus de communication et de simplicité.

Coupe d'Occitanie
SSA 1 - La Primaube : 1-2

Après le très bon résultat obtenu contre Onet le Château le week-end dernier, les U15 entendaient bien enchaîner avec la réception de La Primaube, dans une très bonne dynamique. La première mi-temps fut dans la continuité d'Onet, avec une équipe appliquée, solide et solidaire contre le vent. L'adversaire du jour n'arrivait pas à développer son jeu et Benoit IMBOURG, pour son retour dans le groupe, va ouvrir le score à la 30ème minute. La fin de la mi-temps sera difficile pour les locaux, avec des coups de pieds arrêtés dangereux aidés par un vent puissant, mais ils tiendront bon. Score mi-temps : 1-0 A la reprise, les saint-affricains vont baisser de rythme physiquement, laissant plus d'espace à La Primaube qui va en profiter pour prendre le jeu à son compte, puis profiter d'une mésentente défensive saint-affricaine pour revenir à la marque, puis vont même passer devant sur un ballon dans le dos. Le score n'évoluera plus malgré les tentatives saint-affricaines. Score final : 1-2 Des regrets au vu du résultat, mais il faut continuer à travailler en gardant en tête l'objectif principal, le championnat.

P‌LATEAU U13 - Niveau 1 à SAINT AFFRIQUE :

RAF (3) - ST AFFRIQUE (0) : En recevant le 1er de la poule, les saint-affricains se doutaient qu'il serait difficile d'obtenir un résultat positif. Rapidement menés au score, ils se sont inclinés malgré les efforts fournis pour revenir au score.
FOOT VALLON (0) - SSA (0) : encore un match nul dans une opposition où les jaune et bleu ont eu les occasions pour gagner. Trop timide devant les buts, ils n'ont pas pu l'emporter. C'est là qu'il faut pourtant faire les efforts !!!
 ​SSA (1) - AFL (0) : Une victoire enfin pour le dernier match de l'après-midi. But de Cezaïe. Les st affricains se sont  bien défendus et ont mis beaucoup de détermination pour obtenir la victoire face à une équipe de Mende solide et homogène. Personne n'a rien lâché et c'est avec beaucoup de joie qu'ils ont savouré le résultat. Les efforts fournis aux entrainements commencent à porter leur fruit. Il faut continuer !!!!!!!!!

U11, U9 et U7

Plateaux également pour les U11, U9 et U7 qui ont fait le plein de victoires  et de plaisir à l'extérieur !