Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Résultats du week-end

15 octobre 2017 - 20:38

Seniors :

SSA 1 - COLOMIERS : 1-0

Première victoire pour les stadistes en championnat.
Après une première mi-temps maîtrisée et durant laquelle les saint-affricains multiplieront les situations dangereuses, tout d'abord sur des frappes lointaines de BARROS JOSE, puis sur de nombreux centres devant les cages visiteuses.
Le score demeurera tout de même vierge à la pause.
La deuxième période sera plus difficile, le physique manquant pour certains.
Les visiteurs en profiteront pour placer quelques attaques sans pour autant tromper la vigilance de la défense du capitaine ARLES.
L'apport des remplaçants sera alors bénéfique et la délivrance interviendra à l'heure de jeu. Suite à une belle action collective, REYNES Leo offrira une passe dont il a le secret à BARROS José qui trompera le portier columerain d'un plat du pied.
La fin du match sera longue, les stadistes feront le dos rond devant les cages de DA SILVA Bruno afin de conserver ce précieux résultat.
Score final 1 à 0.
Une première victoire qui fait du bien et qui permet à l'équipe de se replacer au milieu du classement.

La Primaube 3 - SSA 2 : 1-3

Déplacement compliqué dimanche après-midi pour la réserve, toujours à la recherche de ses premiers points en championnat, à La Primaube sur terrain synthétique.
Les hommes de Libourel vont fournir une grosse entame de match, digne de l'importance que revêtait ce match dans la course au maintien. Ils se procureront plusieurs occasions franches mai ne parviendront pas à faire trembler les filets. Le capitaine Saint-Affricain Julien VIALETTES va alors se blesser gravement et devra laisser sa place.
Peu après et contre le cours du jeu, sur un ballon dans le dos, les locaux ouvriront la marque à la vingtième minute. Les Saint-Affricains ne baisseront pas les bras et, sur un dégagement lointain, Jean-Roméo OSSIN prendra de vitesse la défense pour enfin concrétiser et permettre au SSA de revenir à la marque. Et les jaunes et bleus ne s'arrêteront pas là, puisque quelques minutes à peine après être revenu au score ils passeront devant grâce à Hugo CAMBIAIRE qui finira une belle action en renard des surfaces. Et dans la foulée, Jean-Roméo OSSIN fera danser les deux défenseurs centraux de La Primaube et s'en ira s'offrir un doublé en solitaire.
Score mi-temps : 1-3
La deuxième mi-temps verra les Saint-Affricains subir le jeu, contre le vent, et tenter de répondre aux vagues jaune et verte en contre-attaque. Ça sera 45 minutes (sans compter les longues minutes d'arrêt de jeu) de dur combat, qui verra une grosse combativité saint-affricaine et un grand Romain VANEL dans les barres pour tenir le score.
Une victoire plus que bonne à prendre, qui permet à la réserve de recoller en bas de tableau. Ce genre de performance sera à réitérer !
Score final : 1-3

VABRES 2 - SSA 3 : 2-1

Défaite cruelle pour l'équipe 3 chez le voisin vabrais, avec un but encaissé en toute fin de match.

 

U17

Sébazac - SSA1 : 1-2

Après leur très bon match de la semaine dernière, les 17-1 se devaient de capitaliser sur le magnifique terrain de Bezonnes pour se rapprocher de leur objectif.
Malheureusement il n'en fut rien pendant toute la 1ère mi-temps entre manque d'envie, d'intensité, beaucoup d'approximation technique mais aussi en raison d'une équipe de Sébazac bien compacte et qui jouait crânement sa chance.
Mené 1-0, les jeunes saint-affricains vont toutefois essayer de se faire violence et vont réussir à arracher la victoire grâce à buts sur coups de pieds arrêtés de Mathieu MAS et Lucas VAISSAC.
L'objectif comptable est atteint mais l'équipe ne peut pas se contenter d'une telle prestation et il faudra faire beaucoup plus pour pouvoir espérer rivaliser lors de la réception de l'ogre ruthénois en Coupe d'Occitanie le mercredi 25 à 17h au stade Municipal.

Rance-Rougier - SSA 2 : 3-0

Court déplacement chez le premier de la poule pour seulement 10 jeunes saint-affricains, qui vont prendre un but dès le début du match puis un autre juste avant la pause.
Ils se procureront plusieurs occasions notamment une dans les arrêts de jeu de la première mi-temps qui aurait pu leur permettre de revenir à 2-1 et de faire douter l'adversaire.
Ensuite, les jaune et bleu vont concéder un penalty dès l'entame de la seconde mi-temps, qui sera transformé.
Le score n'évoluera pas malgré les quelques opportunités pour les 10 courageux sur le terrain, qui ont notamment raté un penalty.
A noter le très bon état d'esprit des 10 joueurs qui se sont battus jusqu'au bout, et le très gros match de Rafael AGUIAR dans les buts. Ces efforts et le travail paieront, soyez-en sûr.

 

U15

SSA 1 - Onet le Chateau : 0-0

Réception du premier (4 matchs 4 victoires) pour les U15-1 du SSA dans le championnat de Promotion de Ligue.
Après le résultat cruel du week-end dernier, il fallait récidiver dans l'effort et la combativité pour espérer obtenir un résultat favorable.
Et les jeunes saint-affricains ne vont pas faire honte à leur couleur, fournissant une première mi-temps de très haut niveau qui ne permettra pas au 3-5-2 mis en place par Onet le Chateau de faire la différence. Présent dans les duels, proches du porteur, les saint-affricains joueront fièrement leur chance dès la récupération du ballon et se procureront de franches occasions que le gardien adverse repoussera.
Score mi-temps : 0-0
La deuxième mi-temps se révélera plus difficile, contre le vent. Les visiteurs tenteront de tromper la vigilance du bloc saint-affricain par du jeu long, sans succès, grâce à la vigilance de la défense et à Mathis DELORT auteur d'une excellente prestation dans les barres. Plus bas sur le terrain mais toujours plus combatifs et solidaires, les saint-affricains se montreront dangereux sur quelques contre-attaques que le gardien empêchera d'aboutir.
Score final : 0-0
Très bon match nul obtenu, et surtout très bonne prestation fourni. Écoute, réflexion, état d'esprit irréprochable, il faudra retrouver ces ingrédients lors des quatre derniers matchs de championnat pour espérer quelque chose !
Dimanche 22, 15h à Vendeloves, Coupe d'occitanie contre La Primaube.

SSA 2 - St Georges/Aguessac : 1-3

Défaite de l'équipe 2 des U15 au municipal vendredi soir.
Après une très bonne entame de match, les stadistes vont encaisser un but sur la remière action des visiteurs, après un débordement côté droit et un centre devant le but. Loin de se laisser abattre, les jaune et bleu vont repartir de l'avant et, dans la foulée, égaliser après une contre-attaque éclair menée par Benoit IMBOURG et Noa ISABEY, à la finition de l'action.
Score mi-temps : 1-1
La deuxième mi-temps sera plus compliqué pour les locaux qui baisseront de rythme et seront sanctionnés par deux fois.
Score final : 1-3

U13

Niveau 1 :

Montbazen-rignac1 - SSA1 : 1-1
Millau2 - SSA1 : 1-1
Espfoot881 - SSA1 : 0-0

Niveau 4 :

Séverac2 - SSA2 : 3-7

Commentaires