Coupe de France : en route pour le 5ème tour !

25 septembre 2017 - 10:34

Coupe de France : En route pour le 5ème tour !
REQUISTA - SSA 1 : 1-2

L'équipe fanion du SSA se qualifie pour le 5 ème tour de la Coupe de France, aux dépens de Requista 2 buts à 1.
Rien ne fut simple pour les stadistes face à des requistanais survoltés et poussés par un public "des grands soirs".
Pourtant tout avait bien commencé pour les jaune et bleu qui ouvrent le score des la 5 ème minute par l'intermédiaire le DIEDHIOU Lamine, la dernière recrue du SSA, qui propulse d'une frappe croisée le ballon au fond des filet.
Des lors ce but inscrit, les hommes de MOURAO vont se relâcher et subir l'envie des joueurs locaux, qui égaliseront fort logiquement à la 40ème.
1 à 1 à la pause.
Après une remobilisation générale à la mi temps , les saint-affricains abordent la deuxième mi temps avec de meilleures intentions.
Jouant plus haut sur le terrain, les stadistes ne seront pas mis en danger de toute la deuxième période et au contraire arrivent à amener le danger devant le but requistanais. Ils seront récompensés à 10 min de la fin lorsque DIEDHIOU Lamine est fauché dans la surface par le gardien. Penalty !
Yoan COMBES le transforme et donne l'avantage au SSA.
Dans les derniers instants du match, les stadistes toucheront deux fois les montants.
Le score n'évoluera plus et les saint-affricains se qualifient pour le 5 eme tour de la Coupe de France, égalant ainsi le record du club.

-------------------------------------

Dans les autres résultats du week-end :


Championnat excellence :
SSA2 / CAMPUAC-GOLINHAC : 0-1

Nouvelle défaite pour la réserve St Affricaine, malgré une bonne première période où nos joueurs ont occupé la plupart du temps  le camp adverse, ils n'ont pu se procurer de réelles occasions de but.
Après la pause les stadistes seront moins dominateurs, si ce n'est une très belle action à l'heure de jeu qui malheureusement passe au dessus du but de l'équipe visiteuse. Comme souvent dans ces cas-là, c'est CAMPUAC qui trouve le chemin du but à cinq minutes du terme du match sur une belle frappe au ras du poteau.
Samedi prochain réception de VILLEUNEUVE au municipal.


Championnat Promotion de première division:
ST JUERY - SSA 3 : 3 - 1

L'équipe III s'incline sur trois coups de pied arrêtés

Après une défaite à Aguessac, dimanche 17 septembre (2-1), l'équipe III du Stade saint-africain (SSA) espérait relever la tête, une semaine plus tard, contre Saint-Juéry, à Coupiac.
Face à l'un des favoris de la poule A de Promotion de première division, samedi 23 septembre, une formation défensive a été mise en place, avec un seul attaquant et deux milieux récupérateurs. Malgré ce choix, les Jaune et Bleu ont encaissé deux buts, en première période, sur deux coups francs repris dans la surface par les attaquants locaux.
Une équipe plus offensive a repris la deuxième mi-temps. Mais, une nouvelle fois, Saint-Juéry a battu Julien Nato, le portier du stade, sur un nouveau coup de pied arrêté.
Si la deuxième mi-temps a été maîtrisée par le SSA, en particulier les trente dernières minutes, les Stadistes n'ont pas pu revenir au score. Le but de Samuel Pasquier, à sept minutes du coup de sifflet final, a seulement permis de sauver l'honneur.


U17 Coupe d'Occitanie :
REQUISTA - SSA 1 : 1 - 3

Après le faux pas de la semaine dernière pour leurs débuts en championnat, les u17 avaient l'occasion de se rattraper avec ce 1er match de coupe du midi en terre réquistanaise.
Après des débuts encourageants en terme de jeu mais trop timides au niveau de l'engagement, les jaune et bleu ouvriront le score sur une belle frappe de Jonathan RODIER à la 25ème, non sans s'être  fait quelques frayeurs sur des oublis défensifs.
La 2ème mi-temps verra les saint-affricains prendre le dessus physiquement et alourdir le score par Dorian MARTY et Nathan RIVEMALES après plusieurs situations franches.
Le but encaissé en toute fin de match vient un peu ternir la bonne performance des jeunes qui se sont toutefois rassurés avant le 2ème match de championnat, samedi prochain à Bozouls."

U17 Brassage :
La Primaube 2 - SSA 2 : 1 - 1

Premier match de championnat pour la toute nouvelle équipe 2 des U17 du SSA, avec un déplacement compliqué à La Primaube.
Les saint-affricains ont fourni un match appliqué, sans rechigner sur les efforts, et ont obtenu un bon résultat nul grâce à un but d'Alexis ASSINAT.
Tout le groupe est à féliciter pour l'engagement mis dans la rencontre."

U15 Coupe Via Santé :
Esp.foot88/naucelle 2 - SSA 2 :0 - 1

Premier match officiel de la saison pour l'équipe 2 des U15 du SSA, qui se déplaçaient à Ceignac pour affronter l'équipe réserve de l'entente entre Espoir foot 88 et Naucelle.
Les jaune et bleu rentrent très bien dans le match et mettent rapidement l'engagement nécessaire à un premier match officiel et à un match de coupe. Solides défensivement et prenant des risques offensivement, ils seront récompensés à la demi-heure de jeu par un but de la tête de Bryan CASTANIER sur un centre de Pierre SOUBIELLE.
Score à la mi-temps : 0-1
Les locaux entament la seconde période avec plus d'envie et sont plus haut sur le terrain, se créant quelques situations sur des mésententes défensives de nos stadistes qui commençaient à baisser physiquement. Les jaune et bleu vont donc jouer plus bas, en bloc, et prendre l'adversaire en contre. La tactique mise en place fonctionne parfaitement, les jeunes saint-affricains se créent plusieurs occasions franches sans réussir à concrétiser et l'adversaire ne parvient pas à déstabiliser le bloc défensif. Les saint-affricain doubleront même la marque sur un but en contre d'Elian DELMAS, refusé pour un hors-jeu.
Résultat final, victoire saint-affricaine par un but d'écart.
Match complet et appliqué, avec un résultat à la clé, félicitations à tout le groupe et merci aux parents qui ont fait le trajet."

U13 niveau 1 :
plateau à Toulonjac


Début de compétition pour l'équipe 1 des U13 avec un long déplacement jusqu'à Toulonjac, pour évoluer sur un terrain permettant difficilement de jouer au football.
Nos jeunes reviennent avec deux matchs nuls, 0-0 contre Rieupeyroux et 1-1 contre St Laurent (but Mael GRIALOU) et une défaite 3-0 contre Toulonjac. "

Commentaires