Gazette n°2

30 septembre 2015 - 11:02

                     ICI C’EST SAINT-AFF

GAZETTE N°2 DU 02/10/15

Résultats du week-end :

SSA 1 CONTRE TOULOUSE FONTAINES

Pour le 4eme tour de coupe de france le SSA se déplaçait de nouveau, et oui le calendrier très clémant, offre en se début de saison 7 déplacements pour 8 matchs (coupe et championnat confondus).

Samedi soir les jours de laurent grialou ont réalisés un match sérieux,  ou ils se sont procurés 3 occasions franches d'entrée de jeu mais le réalisme n'était pas au rendez-vous. 

Face à un adversaire de DHR les stadistes semblaient même supérieurs mais suite à une erreur sur un corner adverse, les locaux menaient 1 à 0 à la mi-temps.

En seconde période le SSA reprenait le match en main et dominait mais ne parvenait pas à égaliser et au contraire, les Toulousains punissant les st affricains sur 2 occasions, et inscrivaient donc 2 buts coup sur coup. La messe était dite mais le ssa ne baissait pas les bras et continuait à jouer. Un 4eme but et la réduction du score st affricaine n'étaient qu'anecdotiques.

Maintenant place au championnat, et félicitations aux joueurs pour leur parcours en coupe de france. 

Seul regret côté st affricain, n'avoir pu jouer un seul match de coupe devant son public. 

SSA 2 CONTRE DRUELLE 2

 

L équipe réserve confirme son bon début de saison en allant chercher une deuxième victoire à l’extérieur. Elle a eu la maitrise du jeu tout au long du match ce créant plusieurs occasion dont un penalty manque mais trouvera la faille a 10 mn de la fin par maxime Vaissac suite a un coup franc indirect dans la surface tire par julien Dromel. Félicitations aux 13 joueurs avec un mention aux quatre juniors Un bon début pour le nouveau coach Kamel Amied .A confirmé la semaine prochaine contre Rebourguil a la maison pour rester en haut du classement.

SSA 3 CONTRE CAMARES

Notre équipe III se trouve encore en difficulté face à une équipe qui pourrait être à notre portée. Mais malheureusement, il nous reste encore à travailler et persévérer pour pouvoir trouver la bonne méthode pour combler ses points noirs. Le point positif c’est d’avoir trouvé sur ce match le fond des filets adverse d’une belle frappe de Roberto. Prochain match contre JS LEVEZOU à l exterieur.

SSA U17 CONTRE LAISSAC

Les stadistes se sont offert une belle victoire sur l’excellent stade municipal. LAISSAC à bien résister lors de la première période, mais dès l’entame du match nous avons sentis que nos joueurs souhaitaient  rapidement prendre le contrôle du jeu. Malgré plusieurs duels gagné par le gardien laissaguais, AURELIEN CAZOTTES ouvre le score à la 25 ème minute sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse. Les locaux continuaient à « pousser » pour se mettre à l’abris du score avant la pause et c’est GAUTIER LIBOUREL qui marque sur un ballon en profondeur.

Il fallait garder ce rythme en seconde période, ce que toute l’équipe à su faire traduit par le doublé de GAUTIER.L sur pénalty. La réduction du score de LAISSAC aura pour effet de galvaniser nos joueurs qui géreront au mieux la fin du match en rajoutant trois nouveaux buts inscrits par ROMAIN VANEL et un doublé de LOIC LOPEZ.

C’était la satisfaction générale dans le vestiaire avec le sentiment d’un match aboutit qui va sans doute compter pour la suite de la saison.

Prochain match samedi 3 octobre contre REQUISTA.

SSA U15 1 CONTRE ESPOIR FOOT 88

Deuxième victoire consécutive pour nos jeunes. Dans ce match disputé sur le terrain honneur, les stadistes ont fait la différence en première mi temps avec deux buts inscrits par Vaissac et Maugeais. La deuxième période sera plus compliqué mais Maugeais inscrira tout de même un doublé. Belle opération comptable au classement.

SSA U 15 2 CONTRE AGUESSAC

Belle victoire des U15 2 contre Aguessac dans un match où la première mi temps aura été équilibrée puis la 2nd Mi temps à sens unique pour les jaunes et bleus qui s'imposent 9 à 4. Remerciement au club d'Aguessac pour l'arbitrage et le temps qu 'ils nous ont laissée pour s'échauffer à cause de notre retard à cause des 100 km de Millau.

Matchs à venir :

Week end du 03/04 Septembre

Championnat Promotion Honneur Poule D

Samedi à 20h à Saix

Saix Semalens / SSA1

Championnat Première Division Poule A

Samedi à 20h au Stade Edmond Devillers

  SSA 2 / Rebourguil

Championnat de Promotion de Première Division Poule A

Samedi à 20h à Pont de Salars

Js Levezou 2 / SSA 3

Championnat U19 Promotion Ligue Poule C

Samedi à 16h au Stade Edmond Devillers

SSA / Jeunes Viaduc

Championnat Excellence U17

Samedi 16h au Stade de Vendeloves

SSA / Requista

Championnat Excellence U15

Samedi 16h à Coufoulleux

Vignoble 81 / SSA1

Championnat District U15

Pas de Match

Championnat U13 

Samedi 15h Rignac 

SSA1 / Montbazens

 SSA1 / Js Bassin 

Samedi 15h à Millau 

SSA2 / Millau 2

SSA2 / Millau3 

Plateau U11

14 h à St sernin

Plateau U9, U7

Plateau à Millau

 Infos diverses 

·         Pour les non licenciés, en Séniors et jusqu’en U15 vous devez avoir pris la licence au 30 Septembre sinon l’éducateur en charge de la catégorie vous refusera l’accès à l’entrainement

 

·         Pour l’école de football vous avez jusqu’au 15 Octobre pour prendre la licence sinon l’éducateur en charge de la catégorie vous refusera l’accès à l’entrainement

 

·         Pour la Boutique, vous devez contacter soit Jean Luc 06 74 73 77 79 ou Marie Laure 06 27 10 03 82 pour faire vos différentes commandes

 

Focus sur un joueur du club et Interview décalée :

Cette semaine focus sur un éducateur du club en la personne de Gomez Nicolas dit « la Gome ». Ce jeune homme s’investit beaucoup dans notre club en étant secrétaire et membre du comité directeur mais aussi éducateur des U15 2 pour la saison 2015 /2016. Issu d’une famille d’un tempérament assez « calme » sur un terrain, Nico est lui aussi réputé pour être un joueur de caractère, un peu râleur et qui déteste la défaite. Défenseur central avec la finesse de Lolo Blanc quand il a le ballon, il ressemble beaucoup plus à Jonnhy Ecker, Eric Di Meco ou encore Cyril Rool quand il veut le récupérer. Adepte de la Paume Clandestine de la fête votive de Vabres, Nico comme bon nombre de licenciés au SSA aime bien la festivité et les 3 ième Mi temps voir 4 ième..Découvrons son interview.. 

Côté privé

Ton surnom ? La gome, planchagome

Ton plus gros défaut ? Assez mauvais perdant !

Ta plus grosse qualité ? J'suis têtu, me semble que c'est une qualité !

Avec quelle femme partirais-tu sur une île déserte ? Jessica Alba feat Shakira ça irait pas mal !

On te confond avec qui ? Pas grand monde

Fromage ou dessert ?  Fromage ! Roquefort RPZ

Un alcool ? Sky is the limit

Un plat ? Ris d'agneau

L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Les lacs de Plitvice, en Croatie

Ton passe-temps favori ? Lecture

Ta plus grosse honte ? Franchement je ne sais pas

Ta première cuite ? A la Maison du Peuple des combes, chez la famille Agrinier !

Ta dernière grosse colère ? A l’entraînement

Es-tu superstitieux ? Absolument pas

Ta devise ? Ne jamais rien lâcher

Côté terrain

Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ? Y en a plusieurs... On va partir sur Cyril Rool, poète des temps modernes.

Celui que tu détesterai ? Ce chienard de Materazzi.

Ton club préféré ? Olympique Lyonnais

Ton meilleur souvenir foot ? Là aussi il y en a beaucoup, on va dire les différentes aventures en coupe, avec peut-être la victoire avec coach Banban et l'équipe de chevelus sur le superbe terrain d'Arvieu en 1ère place. Plus pour l'after à Moussigny que pour le match en lui-même.

Ton plus beau but ? A Onet ou au Monastère je sais plus, enfin dans le grand nord quoi. Coup-franc de 40m retiré 3 fois, la dernière a été la bonne. Dédicace aux mecs sur la touche. Ma spécialité restant les buts contre JS Bassin.

Ton pire Souvenir ? Onet le Chateau, contre Js Bassin justement, où on subit le vol de l'histoire, celle-là je pense qu'on l'a tous encore en travers. Se faire agresser, se faire voler la montée, et en plus être sanctionnés, c'était plutôt sympa.

Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Tous ont été importants, là aussi je vais n'en citer qu'un sinon ça serait trop long, ce sera Lionel Landes !

Si tu n’avais pas fait du foot, dans quel autre sport aurais-tu pu t’épanouir ?  Je pense qu'avec mes qualités athlétiques j'aurai pu faire une grosse carrière sur du 100m ou 110m haie !

Côté vestiaires

Comment te définirai-tu en tant qu’éducateur ? Novice

Quelle équipe entraines-Tu ? Les U15 2

Quels sont tes objectifs avec ton équipe ? Faire le meilleur classement possible bien sûr, mais surtout que les jeunes progressent tout en prenant du plaisir.

Quelles sont les valeurs que tu veux faire passer auprès de tes jeunes joueurs ? Le respect avant tout et à tous les niveaux, mais aussi la culture de la gagne.

Quelle équipe aimerai-tu entrainer localement, dans la France, dans l’Europe, dans le Monde? Les féminines du PSG, je crois que Laure Boulleau a besoin d'une prépa physique après son opération !

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Philippe Gomez 30 septembre 2015 13:15

Salut fiston, euh le cent mètres je suis pas sur. Par contre d'accord avec le match a onet contre js bassin on peut pas plus ce faire enc...er que ça, bravo encore au district pour ses décisions courageuses ce jour là..........BREF. bonne chance pour cette nouvelle vie de coatch.