Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

Gazette n°1

25 septembre 2015 - 11:27

                ICI C’EST SAINT-AFF
GAZETTE N°1 DU 25/09/2015

Résultats du week-end :

SSA 1 CONTRE CASTELNAU D’ESTRETEFONDS

Ce samedi le ssa disputait son premier match de championnat avec la réception d'une équipe inconnue jusque là. 

D'entrée de jeu les hommes de Laurent grialou paraissaient surpris par la qualité du jeu proposé et la belle technique des adversaires qui développaient un jeu agréable à regarder mais stérile. En effet, le SSA n'avait pas la possession du ballon mais se créait les occasions sur de beaux mouvements. Après 20 minutes difficiles, les stadistes sortaient la tête de l'eau et on sentait les Toulousains s'essouffler. Sur une erreur de relance, l'ailier de castelnau profitait de la récupération du ballon, pour réaliser un exploit personnel en dribblant trois défenseurs et ajustant stephane derink.  On rentrait aux vestiaires avec le regret d'être mené sans avoir concédé la moindre occasion.

Au retour des vestiaires, le match changeait totalement de physionomie puisque les visiteurs se faisaient remuer dans le jeu et dans l'engagement. Une seconde période où les saint affricains méritaient l'égalisation, et où les visiteurs paraissaient avoir perdu le fil du match. Dominé n'est pas gagné, cela résumera parfaitement le résultat final, puisque les stadistes auront eu les occasions franches pour égaliser au moins, mais le dernier geste manquait.

Suite au match, Laurent grialou pouvait être "déçu du résultat" mais tenait "à féliciter les joueurs pour avoir haussé  le niveau et montré un visage plus que séduisant. Il faut continuer comme ça et nous serons récompensés."

SSA 2 CONTRE MONTLAUR

Bonne prestation de la réserve malgré de nombreuses absences mais un peu déçu car elle menait 2 buts à 0 à 25 min de la fin. Malgré tout et avec ce groupe de qualité, la réserve va jouer quelque chose d'interessant lors de cette saison.

SSA 3 CONTRE LARZAC VALLEE

Ce dimanche match à LA CAVALERIE . Perdu 5 - 0 Un effectif réduit. Malgré des joueurs motivés, une défaite tout à fait compréhensible ...A oublié. Pensons au match prochain de CAMARES à domicile.

SSA U19 CONTRE TOULOUSE FONTAINES

Très belle victoire du groupe en terre toulousaine.
 Pour son premier match à l’extérieur  de la saison seulement onze joueurs avaient fait le déplacement et ils leur a fallu beaucoup d'envie de courage et de  détermination pour venir a bout d'une belle équipe  toulousaine.
 Le stade répondra au coup par coup a cette équipe avant de faire la différence en début de seconde période.
 Tout le groupe est à féliciter  tant ils ont fourni des efforts pour ramener une victoire qu'ils avaient laissé échapper le weekend  dernier.

SSA U17 CONTRE JS LEVEZOU

Premier match officiel de la saison pour le groupe U17. Après trois matchs de préparation, les stadistes se déplaçaient à PONT de SALARS. La première période fut très difficile, nos joueurs manquent d’engagement contre une équipe physique. Il est vrai que l’état du terrain était compliqué pour favoriser un jeu plutôt technique. Aucun but inscrit dans les 45 premières minutes, les deux équipes se montrant assez maladroites à l’approche du but. Pendant la pause les « coachs » font passer les consignes en repositionnant certains joueurs du milieu de terrain, rapidement les jaunes et bleus prennent le jeu à leur compte et ouvre la marque par VALENTIN CAISSIAL d’une belle frappe côté droit qui se loge dans « le petit filet » opposé. Malheureusement cet avantage au score durera peu de temps, LEVEZOU égalise sur un ballon en profondeur. Ne se décourageant pas nos joueurs ne laissent aucun espoir aux adversaires, GAUTIER LIBOUREL double le score d’une belle reprise de volée. Deux autres but clôturent la marque grâce à ERWANN VAISSAC et un deuxième but de GAUTIER.L.

Une bonne entame du championnat à renouveler le week-end prochain contre la formation de LAISSAC.

SSA U15 1 CONTRE ALBI ASPTT

Première victoire en championnat pour nos jeunes. Sur un terrain tres compliqué, les stadistes ont fait preuve de combativité pour sortir vainqueur de ce duel. Melih Sallabas ouvre le score a la 20eme suite a un bon centre de dorian marty. Benjamin bakusz devra s'employer a 10min de la fin sortant un double arrêt décisif. Bryan doxant scellera le score de la tête sur un coup franc.

SSA U 15 2 CONTRE ALRANCE

Bon premier résultat pour cette nouvelle équipe. Un bon état d'esprit et du jeu ont permis aux jeunes et bleus de largement gagner ce match. Félicitation à Tous le groupe et à nico le coach, que cela continue...


Matchs à venir :

Week end du 26/27 Septembre

Coupe de France 4 ième tour

Samedi à 20h à Toulouse

Toulouse Fontaines / SSA1

Championnat Première Division Poule A

Dimanche à 15h à Druelle

Druelle 2 / SSA 2

Championnat de Promotion de Première Division Poule A

Dimanche à 15h à Vendeloves

SSA 3 / Camares

Championnat Promotion Ligue Poule C

Pas de match

Championnat Excellence U17 

Samedi 17h au Stade Municipal

SSA / Laissac

Championnat Excellence U15

Samedi 14h au Stade Municipal

SSA1 / Espoir foot 88

Championnat District U15

Samedi à 15h à Aguessac

Aguessac / SSA2

Championnat U13

Samedi 15h Millau

SSA1 / Toulonjac

 SSA1 / Villeneuve

Samedi 15h à Vendeloves

SSA2 / Raf 2

SSA2 /Raf3

Plateau U9, U7

Journée d’accueil à Réquista à 14h                                                                        

 Infos diverses 

·         Pour les non licenciés, en Séniors et jusqu’en U15 vous devez avoir pris la licence au 30 Septembre sinon l’éducateur en charge de la catégorie vous refusera l’accès à l’entrainement

 

·         Pour l’école de football vous avez jusqu’au 15 Octobre pour prendre la licence sinon l’éducateur en charge de la catégorie vous refusera l’accès à l’entrainement

 

·         Pour la Boutique, vous devez contacter soit Jean Luc 06 74 73 77 79 ou Marie Laure 06 27 10 03 82 pour faire vos différentes commandes

Focus sur un joueur du club et Interview décalée :

Pour cette première édition de la gazette saison 2015/2016, focus sur le dernier rempart de l’équipe fanion alias Stéphane « Nérink ». Joueur du Stade Saint Affricain depuis de nombreuses années malgré 2 saisons dans un petit club périphérique de la banlieue Saint Affricaine, Stéphane est un cadre tant dans le vestiaire que sur le terrain. Gardien moderne avec un jeu au pied à faire pâlir Manuel Neuer, Steph est connu pour avoir fait gagner de nombreux points par ses arrêts décisifs lors de ses différentes saisons au club. Adepte du coup de tromblon dans les poteaux, Steph est également un grand artisan des folles soirées du local . Il a 2 autres passions qui sont la pétanque, avec un fait majeur dans sa carrière avec ce tir du bouchon face à Philippe Quintais à Réquista qui restera dans les annales et le Pmu avec son copain Voyou qui le surnomme « Steph les bons tuyaux ». Voilà nous allons découvrir maintenant son interview pour connaitre encore mieux Stéphane…

 

 

Steph et les femmes...  
- Ton fantasme féminin ?  Jennifer
- Que regardes-tu en premier chez une femme ? sa gata

- Penses-tu que la femme soit la perte de l'homme ?  non
- Une femme Président de la République, possible ou utopique ?  possible mais dangereux
- Quel est pour toi le plus gros défaut que peut avoir une femme ? ne pas comprendre ma festivité … 
- Talons ou chaussures plates ? peu importe
- String, boxer ou culotte ?  String
  
Steph qui es-tu ? 
- Ta plus grosse qualité ? ???
- Ton plus gros défaut ? ???
- Ton plat préféré ? les lasagnes

- Qu'aimerais-tu amener sur île déserte ?  un ordinateur
- Aimes-tu parier ?  oui
- Ton dernier livre lu ?  Oui oui
- Ta voiture ?  306
- Ton dernier film au cinéma ?  les collègues …
- Ta musique du moment ?  les fréro de las végas
- Slip, Boxer ou caleçon ? Boxer
- Pourrais-tu passer une journée sans portable ?  oui
- Interdire leur utilisation au restaurant serait-il une aberration pour toi ? oui

- Montagne, mer ou campagne ? montagne


Steph si tu étais ? 
- Un animal ? Un petit ourson
- Un sportif autre que footballeur ?  Henry Lacroix !!!
- Un stade ?  le vélodrome
- Un pays ?  la France

- Un alcool ?  la bindge
  
Steph
et le football 
- Ton joueur préféré ?  Djamel Belmadi
- Ton équipe préférée ?  Marseille
- Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ?  oui à Vendeloves à 6 ans
- Ton meilleur souvenir footballistique ?tellement de souvenir mais c’est vrai que les soirée ensemble font partie des meilleurs souvenir.

- Regrettes-tu certains choix dans ta carrière ?  non
- Avec quel entraîneur, penses-tu avoir le plus progressé ?  Coco Mouls,Gilles Boscus et Patrice Grialou

- Le terrain où tu préfères jouer ?  Edmond Devillers
- Celui que tu détestes ?  Le stade de Toulouse St Jo (il m’arrive toujours des trucs de fou)
- Quelle devise donnerais-tu pour définir ton club ?  Le ssa boit du wishky du philosophe Rémy Toussaint
- Lequel de tes coéquipiers est le plus paresseux à l’entraînement ?  Damien Gayraud qui compte plus de présence à Moussigny qu’a Vendeloves !!! pas mal
- Lequel de tes coéquipiers mérite le ballon d'Or ?  V le professeur
- Lequel de tes coéquipiers mérite le ballon de plomb ?  Ludo ou Jean Pierre
- Lequel de tes coéquipiers a besoin d'un coach pour s'habiller ?  Je pense que Teddy pourrais coacher Droum …
- Lequel de tes coéquipiers a toujours une excuse pour ses retards ? c’est pas un retard mais la crémaillère du fils du coach est pas mal … toto le canardo

- Lequel de tes coéquipiers a oublié d'enlever les crampons de la boite pour jouer ? L’école Camaresienne Pastu Ludo et La reyne

 - Es-tu surpris par votre première partie de saison ? la saison vient tout juste de commencer, il est difficile du coup d’en parler … mais c’est vrai qu’on a fait un bon résultat à Séverac.

- Par rapport à celui-ci quels vont être objectifs dorénavant ? Prendre du plaisir avec les copains.

 

 

 

 

Commentaires