Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

La Gazette n°16 et dernière de la saison

3 juin 2015 - 15:11

     ICI C’EST SAINT-AFF

 

GAZETTE N°16 Du 03/06/15

 

Résultats du week-end :

SSA 1 CONTRE SAIX

Le Stade Saint Affricain termine bien la saison en s'imposant dans le Tarn face à une équipe locale n'ayant plus rien à jouer non plus. 

Gaetan Barbe ouvrait le score puis ce sont les locaux qui s'orienter par 2 fois avant la mi-temps. Une 1ere mi-temps rendue difficile mais somme toute correcte d'un SSA amoindri où manquaient à l'appel 6 ou 7 titulaires.

La 2eme mi-temps était de meilleure facture, le jeu était plus fluide côté stadiste et logiquement Julien Dromel égalisait suite à une erreur de la défense adverse.

Le SSA continuait ses efforts et c'est Damien Azais qui donnait la victoire suite à un très bon travail du capitaine Anthony Agrinier. 

Une victoire logique et qui permet au SSA de finir à la 6èmes place. Une position que l'on imaginait difficilement au mois de janvier donc félicitations aux joueurs et au staff qui ont su redresser la barre.

SSA U19 CONTRE JEUNES VIADUC

Défaite logique du groupe face au leader  incontesté et champion de la poule excellence.

Le stade n'a pas pu rivalisé contre une équipe euphorique et réaliste malgré qu'il se soit créer un 

grand nombre d'occasion.

Il faudra fournir une autre prestation le week end prochain pour espérer ramener quelque chose.

Avait t il déja la tete a cette finale?.......................

Cette equipe joue samedi 6 Juin la Finale de la COUPE INTERDISTRICT à 16 H 15 à ST ETIENNE DE TULMONT. 

SSA U17 CONTRE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Belle victoire des U17 qui retrouvaient la pelouse du « municipal » contre l’équipe de tête du championnat excellence. Les St Affricains ont fait un match avec beaucoup de détermination. On a senti dès l’entame une volonté de gagner les duels afin de réduire les attaques Villefranchoise. Sur un contre c’est GAUTIER LIBOUREL qui ouvre le score sur une belle frappe de 35 mètres qui lobe le gardien. Ce but donne encore plus de confiance à nos joueurs qui se « battent » sur tous les ballons et malgré quelques occasions franches de Villefranche c’est le SSA qui double le score par LUCAS CHAUVEAU bien servi encore une fois par GAUTIER. Toujours aussi présent les stadistes marquent une troisième fois avant la pause grâce au doublé de LUCAS CHAUVEAU. La mi-temps était bien venu pour récupérer après une première période presque parfaite.

Au retour des vestiaires les garçons neutralisent leur adversaires malgré un but « encaissé » sur penalty. Au coup de sifflet final c’était la satisfaction générale du côté des joueurs et éducateurs St Affricains avec la sensation d’avoir produit un match complet en faisant « tomber » le leader invaincu de la poule.

Prochain match vendredi 5 juin à 20h30 au MONASTERE.

SSA U15 CONTRE SEVERAC ST LAURENT

Match nul 1 but partout pour l’avant dernier match de la saison pour le groupe d’Antho Mourao.

 

Matchs à venir :

Week end du 06 07 Juin

Championnat de Promotion Honneur Poule D 

Saison terminée

Championnat Première Division Poule A

Saison terminée

Championnat de Promotion de Première Division Poule A

 Saison terminée

Finale coupe Interdistrict U19

Samedi à 16h30 à St Etienne de Tulmont 

SSA/Orleix

Championnat Excellence U17

Vendredi à 20h au Monastère 

Monastère Raf/SSA

Championnat Excellence U15

Samedi 15h à Aubin 

Bassin/SSA

Championnat U13

Samedi 15h Vendeloves

SSA1Villefranche

Samedi 15h à St sernin

Vallée du rance/SSA

Plateau U11, U9, U7 

                                          Saison terminée                                          

     Infos diverses 

  • ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB LE SAMEDI 27 JUIN à 10H30 AU LOCAL 

Une réunion préparatoire a lieu le Mercredi 10 Juin pour les personnes qui désireraient intégrer le bureau à 20h 

  • UN BUS EST MIS EN PLACE POUR LES SUPPORTEURS POUR ASSISTER A LA FINALE U 19 SAMEDI 06 JUIN. DEPART DU BUS A 12H45 DU LOCAL EST UNE PARTICIPATION DE 5 EUROS EST DEMANDEE MERCI DE SE RENSEIGNER AUPRES DE MARTIN MORCILLO

Focus sur un joueur du club et Interview décalée :

Cette semaine focus sur Rémy Arles alias « Le Maire »,  ou encore « Rémy Arlé ». Ce monsieur d’une gentillesse exceptionnelle est un pilier (1m95 environ) de l’équipe une depuis quelques années. Propriétaire du domaine de la Cadenède, où le trail du SSA (pour les courageux) est organisée chaque année, est une personne facile à vivre, bon footballeur et aimant, malgré son emploi du temps surchargé ( ce Monsieur est prof) faire la fête. Surnommée à St Rome part les collègues de la chasse « Rémy la gâchette facile » il nous fait profiter du gibier lors de repas enflammé dans son antre sur le causse Saint Victorien. Souvent pris par ses obligations professionnelles ( voyage avec toutes ses classes voir même celles qu’il n’a pas), il ne pourra plus faire de co voiturage avec son ami Manu qui selon les dernières informations du quotidien l’équipe devrait partir rejoindre un club qui monte en l’occurrence l’Avenir Saint Roùmain ( Il y aurait un trafic de joueur avec le Steau Bucarest je n’en dirais pas plus). D’ailleurs Rémy a voulu adresser un message fort en émotion à son compatriote que la gazette a bien voulu faire passer après l’interview du Maire..

Côté privé

 

Ton surnom ? Le Maire

 

Ton plus gros défaut ? Bordélique

 

Ta plus grosse qualité ? Je supporte mes collègues du SSA depuis plus de 20 ans !!! Tout le monde n’y arrive pas…

 

Avec quelle femme partirais-tu sur une île déserte ? Tropfacile et sans hésitation Shy’m.

 

On te confond avec qui ? Apparemment à mon père (Pour le caractère).

 

Fromage ou dessert ?  Dessert

 

Un alcool ? Wisky Coca

 

Un plat ? Les pizzas de la grand-mère du samedi !!! Une tuerie

 

L’endroit que tu aimerais faire connaître ? T’as n’a pas d’autres des questions « CONS », la CADENEDE bien sûr. C’est l’endroit du Sud Aveyron le plus Festif de Septembre à Janvier.

Ton passe-temps favori ? Ouf !!! La chasse, la pétanque, le comité des fêtes et éventuellement le Football

 Ta plus grosse honte ?

Ta première cuite ? Je ne suis jamais saoul

Ta dernière grosse colère ? Ce n’est pas une colère mais une frustration ! Le match retour contre Millau. J’aurai bien aimé gagner.

Es-tu superstitieux ? Nonpas du tout

Ta devise ? En bon cartésien « Je ne crois que ce que je vois »

 

Côté terrain

Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ? Un BON !!! Ça me changerai J

 

Celui que tu détesterai ? Un échappé …

 

Ton club préféré ? LeSSA bien sûr

 

Ton meilleur souvenir foot ? Tout d’abord mes années en « Jeunes » au SSA où nous avions une équipe de tueur, on mettait des branlés à tout le monde, et ensuite,la saison 2013/2014, même si à la fin on rate la montée à la dernière journée, on a vécu pendant plusieurs mois sur un nuage.

 

Ton pire souvenir foot ? Justement je ne m’en souviens pas mais il parait que c’était cette année contre Cazes Mondenard, à ce qu’il se dit je faisais un match de folie jusqu'à ce que mon gardien avec qui je n’ai pas trop d’affinité (On joue au foot ensemble depuis juste  plus de 15 ans !!!) manque totalement sa sortie mais arrive tout de même à me fracturer la pommette !!! Un magicien ce type …

 

Ton plus beau but ? Ce n’est pas le plus beau mais à la base je pensais le plus important, celui de l’année dernière contre LABRUGUIERE, victoire 1 à 0 chez les 1ers. A la fin, il ne sert à rien puisqu’on ne monte pas.

 

Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Je ne peux en citer un bien sur, mais en revanche je tiens à souligner qu’ils n’ont pas dû être bien terribles au vu de mon niveau actuel !

 

Si tu n’avais pas fait du foot, dans quel autre sport aurais-tu pu t’épanouir ?  Sûrement un autre sport collectif comme le Hand Ball ou le Volley.

 

Côté vestiaires

 

Que fais-tu la veille d’un match important ? Je tombe des salades avec mon copain Manu au Bar du Languedoc et  je bois peut être un Wisky aussi.

Le(s) comique(s) de l’équipe ? Monsieur Jonathan Vidal.

 Le plus fêtard (sauf ludo) ? Jepense que la doublette Kamel Amied / Diégo DA SILVA n’a pas été mal cette année.

Le plus râleur ? Si j’enlève Damien A, Kamel, Yoan, Alban et Alex B je ne vois plus personne.

Le plus fashion ? Le jeune Léo Reynes

 

Celui qui fait peur sous la douche (sauf Teddy)? 

 

Une anecdote mémorable ? Le dernier match en PH de cette année. Tu perds 2 à 1 à l’extérieur à la mi temps, et là, PATATRAC, changement tactique !!! Tu te retrouves avec  Julien Viallettes, Christophe Betou et Laurent Grialou à même temps sur le terrain !!! Le pire c’est que l’on gagne à la fin.

 

La phrase préférée OU culte du coach ? Aujourd’hui les gars on montre nos couilles

 

 

Non pas que le côté philosophique me dérange mais si vous permettez et avec l'accord de notre rédacteur en chef, je vais pour cette dernière édition 2015 de la "gazette" faire un petit clin d'œil à une pépite du stade st Affricain qui visiblement nous quitterait en fin d'année.
Il s'agit bien sûr de mon compatriote St Romain Manu Rouquette alias "Manu pitau".
Après plus d'une dizaine d'années au SSA, avec à son compteur autant de buts que de demis (Et je vous promets qu'il aime boire !!!), ce gentlemen célibataire ne peut s'empêcher d'écouter les chants des sirènes St Romaine. Que voulez vous ? Nous sommes malheureusement bien d'accord sur le fait qu'il est impossible pour le SSA de rivaliser avec l'ogre St Romain, d'après les "on dit", le montant du transfert serait astronomique !
Pour définir rapidement le phénomène « footballistiquement », il fut à une époque l'attaquant vedette du stade St Affricain, grâce à son gabarit hors norme, un pied droit magique et un jeu de tête impressionnant, il a permis tel un "bulldozer" de débloquer de nombreuses situations compliquées ( La réalité c'est qu'il fait 1m50 pour 36 kg, il poussait le ballon assez loin et trottait comme un enculé !!!)
Aussi, hormis le fait que pour moi il n'y aura plus de covoiturage, de salades tombées sur les coachs ou sur la compo des équipes ou encore des excuses à lui trouver pour ne pas venir aux entraînements, Manu nous manquera essentiellement (Et il ne faut pas se le cacher) sur la confection de SON  GRATIN DE PÂTES  !!! Je n'ose même pas imaginer les prochains repas à la CADENEDE !
Je sais évidemment que Mister Rouquette a connaissance de cette "gazette" et qu’à la lecture de celle-ci il aura l'idée de nous payer un petit pot de départ dans un café St Affricain !!! Bonne fin de carrière à celui qui finira certainement EL PICHICHI de la 2nd division.

Commentaires