Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

La gazette n°14

15 mai 2015 - 11:12

             ICI C’EST SAINT-AFF

 

 

GAZETTE N°14 DU 15/05/15

 Résultats du week-end :

SSA 1 CONTRE CAZES :

Jeudi le ssa se déplaçait à cazes en match avancé mais au combien important pour sauver le club d'une descente en promotion de ligue. Et bien les joueurs de laurent grialou ont répondu présent en gagnant 5 à 2. Une victoire méritée tant les joueurs ont mis tous les ingrédients pour revenir avec les points. Offensivement le stade était très dangereux et se procurait beaucoup d occasions. A contrario les stadistes étaient fragiles et s'exposaient à des contres attaques adverses. 

Le ssa ouvrait le score des la 3ème minute sur un but contre son camp d'un défenseur de cazes. Les locaux égalisait au quart d'heure de jeu. Le ssa doutait mais en 4 minutes pierre Solier marquait par 2 fois sur corner juste avant la mi-temps. 

En seconde période le ssa maitrisait les débats et prenait le large grâce a morgan solier et yoan combes sur 2 très jolis buts.

ouf!!!!!!!  Voila les saint affricains pouvaient savourer une victoire et préparer le derby du week end a venir face au voisin millavois.

SSA 2 CONTRE SEVERAC LE CHATEAU 2 :

Les st affricains se déplaçaient jeudi soir a severac avec pour enjeu la 2nde place au classement.

 Les stadistes se sont montrés particulièrement soudés et appliqués pour l emporter par 3 buts à 2.
 La partie débutait bien car les jaunes et bleus utilisaient les espaces avec Vincent DURIF. qui faisait du rififi dans la surface et ajustait le gardien du plat du pied. Le premier but sous les couleurs du ssa pour ce joueur à la progression fulgurante. (10eme 1-0).
 Mais les st affricains se mettaient alors a reculer . Et les locaux, de plus en plus pressants obtenaient un penalty à la demi-heure. Teddy saludas sortait vainqueur du face à face avec le tireur, se permettant même de partir a l opposé du ballon car il avait anticipé que le poteau repousserait la tentative sèveraguaise. De manière logique, nos joueurs concédaient tout de même l égalisation a la 40eme. (1-1). Pas abattus et toujours solidaires, ils reprenaient les devants au score juste avant la mi-temps sur un contre éclair conclu "proprement" par Loïc Cluzel. ( Mi tps 2-1).
La seconde période est difficile pour les jaunes et bleus et severac aura la possibilité de scorer a plusieurs reprises, mais sans etre efficace. A 15min du terme, l égalisation de severac intervient. Mais toujours volontaires et combatifs, sur une nouvelle récupération Rémi VELLA cavella donnera la victoire aux valeureux st affricains. Score final 3-2. La réserve conforte sa seconde place.

SSA 3 CONTRE AGUESSAC 2 :

Il ne fallait pas arriver en retard dimanche apres midi à Edmond Devillers où d entree de jeu les locaux ouvrent le score sur une tete canon d Romain VEELA suite à un corner. Dans la foulee les stadistes par sequence se creent des occasions et score à nouveau par Alexandre BIROT.

Apres la mi temps Aguessac pousse pour revenir mais Franck BENEZECH par son assurance dans les buts entretient l espoir de la victoire que se dessine et s enterine par un nouveau but signe Anthony MOURAo. Dans les arrets de jeu Aguessac reduit le score à 3 - 2 qui sera definitif quelques secondes plus tard. Bravo à tous les acteurs pour cette victoire acquise sous le soleil printannier. 

SSA U19 CONTRE RIEUPEYROUX :

Victoire des U19 face à Rieupeyroux dans un match plutot dominés par les stadistes mais qui se feront peur en fin de match car il y avait 3 à 0 et les nord aveyronnais sont revenus à 3 a 2 . Attention la semaine prochaine en demi finale de la coupe interdistrict faudra etre plus concentré et maitrisé mieux la rencontre.

SSA U17 CONTRE LUC PRIMAUBE :

Après trois semaines sans jouer les U17 stadistes se déplaçaient pour jouer sur le terrain synthétique de LUC. Un match qui s’annonçait compliqué compte tenu encore une fois d’un effectif amputé de nombreux joueurs. Malgré ça les St Affricains ont fait un bon match avec 20 premières minutes sérieuses, mais ne concrétisant pas leurs occasions de but, LA PRIMAUBE marque un quart d’heure avant la pause.

En seconde mi-temps ,les jeunes reprennent le monopole du ballon et finissent par égaliser par l’intermédiaire de THOMAS MAURIN qui trompe le gardien d’une belle tête. Malheureusement à 10 minute de la fin les stadistes « encaisse » un nouveau but sur corner qui scelle le score du match. C’est vraiment dommage pour tout le groupe qui a fait beaucoup d’effort accompagné de deux U15 qui ont tout donné pour l’équipe.

SSA U15 CONTRE JS LEVEZOU :

Après cette nette victoire, c'est donc fait, les U15 du SSA sont champions d'Aveyron et accèdent au niveau régional la saison prochaine.    Devant un public nombreux, les protégés d'Anthony Mourao n'ont pas fait de détail. Libourel Gautier (2) et Verdier Tom (2) ont concrétisé la domination dans le jeu des jaune et bleu face à un adversaire qui ne se montrera pas dangereux.  Tout le groupe est à féliciter pour ce titre de champion. bravo!!

                                                                         Matchs à venir :

Week end du 15 et 16 Mai

Championnat de Promotion Honneur Poule D

Samedi 20h au Stade Edmond Devillers 

SSA/Millau

Championnat Première Division Poule A

Vendredi 21 h au Stade Edmond Devillers 

SSA2/Costecalde

Championnat de Promotion de Première Division Poule A

 Samedi 18h au Stade Edmond Devillers 

SSA3/Camares

 1/2 de finale Coupe Interdistrict U19

Samedi à 14h à Castelmaurou

SSA/Juillan 

Championnat Excellence U17

PAS DE MATCH

Championnat Excellence U15

PAS DE MATCH

Championnat U13

PAS DE MATCH

Plateau U11, U9, U7

PAS DE PLATEAU

Infos diverses : 

 Pensez à ramener les tickets de tombola

  Samedi 16 Mai , remise des lots de la tombola à partir de 19h

  Samedi 16 mai après le dernier match à domicile de l’équipe fanion, il y aura un buffet offert par l’amicale des joueurs et le club à l’ensemble des licenciés mais aussi aux parents et supporteurs du SSA

  Samedi 23 Mai match TFC/NICE organisée par le club, pour les licenciés le bus et la place sont gratuits,  les accompagnateurs des enfants peuvent êtres plusieurs et doivent payer 5 euros pour le bus et la place ( Prévoir Pique Nique)

  Se renseigner auprès de        votre éducateur référent

 

 

Focus sur un joueur du club et Interview décalée :

 

Cette semaine focus sur Vincent Durif dit "V" ou Vince. Arrivé cet été au club, Vincent s'est vite intégré par sa gentillesse, sa bonne humeur. Au niveau foot, il est assez imprévisible dans son jeu et va particulièrement vite pour mettre du rififi dans les défenses adverses. Auteur de son premier but la semaine dernière contre Séverac avec l'équipe 2, Vincent aime bien faire la fête même s'il parait timide et discret. A travers son interview, nous allons essayer de mieux connaitre V...

Côté privé

Ton surnom ? Je n’ai jamais eu de surnom attitré, même si au lycée (quand j’étais élève), on m’appelait souvent Dudu. Mais

depuis septembre au SSA, c’est V.

Ton plus gros défaut ? Je suis très mal organisé.

Ta plus grosse qualité ? L’ouverture, la capacité à écouter les autres.

Avec quelle femme partirais-tu sur une île déserte ? Avec ma petite amie. Mais serait-elle d’accord pour m’accompagner ? Il faudra que je lui demande.

On te confond avec qui ? Harry Potter. Et au lycée, les élèves m’ont offert le jeu « Où est Charlie ? », sans doute pour me signifier que je lui ressemblais.

Fromage ou dessert ? Plutôt fromage.

Un alcool ? Picon bière.

Un plat ? Les sushis.

L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Séverac le Château, une terre de légendes… Non, plus sérieusement, certains coins magnifiques aux alentours de Rio.

Ton passe-temps favori ? Lire L’Equipe en buvant un café.

Ta plus grosse honte ? A l’université. Je venais d’arriver à Toulouse et je me suis mis en tête de faire du foot avec la fac. Je suis allé au stade. Les joueurs étaient là. Dans les vestiaires, je me suis changé et je me disais que les types étaient super costauds. Je me sentais tout petit. Je suis sorti avec eux et quand ils sont rentrés sur le terrain et qu’ils ont pris les ballons de rugby pour commencer à se faire des passes, je me suis senti super mal. J’ai fait comme si j’avais oublié un truc aux vestiaires, je me suis changé et je suis parti en catimini. Je me sentais ridicule. Je pense que les mecs du rugby en rigolent encore.

Ta première cuite ? Joker

Ta dernière grosse colère ? Sans doute au lycée. Mais je me mets rarement en colère. Il faut vraiment insister.

Es-tu superstitieux ? Un peu. J’aime bien certains numéros. Et je me lève toujours à la même heure, à la minute près, quand je vais au travail. Ça me rassure.

Ta devise ? « Connais toi toi-même ».

Côté terrain

Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ? Voyou, mais je l’ai déjà réalisé. On a formé un duo d’enfer… Sinon, Lilian Thuram.

Celui que tu détesterais ? J’aurais beaucoup de mal à m’entendre avec Luis Suarez, même si c’est un beau joueur.

Ton club préféré ? Arsenal.

Ton meilleur souvenir foot ? Au SSA, la victoire de ce week-end, avec un but à la clé. Sinon, les parties de foot quand j’étais ado, tous les mercredis après-midi.

Ton plus beau but ? Le choix est difficile et j’hésite… Je dirai celui de ce week-end, face à Séverac le Château.

Ton pire ? Ils étaient tous beaux je crois…

Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Laurent pour le sérieux et sa capacité à motiver, Bastien et Julien pour leur générosité et leur complémentarité, Christian pour son tempérament et sa passion.

Si tu n’avais pas fait du foot, dans quel autre sport aurais-tu pu t’épanouir ? Un sport collectif : le handball peut-être. Je suis trop angoissé pour les sports individuels.

Côté vestiaires

Que fais-tu la veille d’un match important ?Je regarde si je n’ai pas oublié de laver mes chaussettes du club après le dernier match car je n’en ai qu’une paire. Et avant de m’endormir, j’imagine deux ou trois actions de grande classe durant lesquelles je mets au supplice toute l’équipe adverse…

Le(s) comique(s) de l’équipe ? En dehors du terrain, Kamel me fait beaucoup rire.

Le plus fêtard (sauf ludo) ? Hugo a un gros potentiel…

Le plus râleur ? Droum ou Yoan, chacun à leur manière.

Le plus fashion ? Kamel, sans hésitation.

Celui qui fait peur sous la douche (sauf Teddy)? J’ai le droit à un deuxième joker ?

 Une anecdote mémorable ? Pas vraiment une anecdote mais plutôt un souvenir : ma première rencontre avec Christian, à

l’entraînement, un vendredi soir. Je suis rentré de l’entraînement sous le choc et j’ai appelé ma copine pour lui dire que j’avais rencontré un extra-terrestre…

La phrase préférée OU culte du coach ? J’aime beaucoup la manière dont Laurent désigne ceux qui doivent aller chercher les buts. C’est souvent : « Tiens, je te nomme responsable des cages. Voici les clés ». Il présente ça comme un cadeau, une marque de confiance absolue. Je trouve ça énorme car ça marche et que personne ne dit jamais non.

Coté Philosophique 

Pour toi:

peut-on se faire chier quand on est sur le trône ?Je ne suis pas un grand partisan de la monarchie… Mais j’imagine que les rois ne s’ennuyaient pas.

Dire a un agent EDF que ce n'est pas une lumière, est-ce un pléonasme, une affirmation légèrement sarcastique ou les 2 ? Une affirmation totalement sarcastique. Je ne me permettrais pas de dire qu’il s’agit d’un pléonasme car j’évite de parler du métier des autres, ça peut très vite être blessant.

Faut t il des cartes de fidélité dans les maisons closes ? Je ne crois pas que ce soit le style de ce type d’établissements.

Les menuisiers ont-ils plus de chance vu qu'ils touchent sans arrêt du bois ? En tout cas, ils font un trèsbeau métier que j’aimerais apprendre. Je pense qu’on oublie pas mal de chose quand on travaille le bois.

Avant d’entreprendre de se marier, devrait-on exiger le devis du divorce ? Personnellement, je suis contre le mariage. Donc contre le divorce. Mais sur un plan strictement statistique, il vaut mieux anticiper le divorce…

Commentaires