Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

La Gazette n°13

5 mai 2015 - 17:18

ICI C’EST SAINT-AF

 

 


GAZETTE N°13 DU 05/05/15 

 

Résultats du week-end :

                                                                                              SSA 2 CONTRE TOULONJAC :

Les réservistes st affricains ont retrouvé le chemin de la victoire jeudi soir en championnat. Ils ont réussi à venir à bout de l équipe de toulonjac, classée en milieu de tableau.
 En 1ère période, les stadistes ouvrent la marque dès les premières minutes par Alexy Agrinier, qui profite d'une erreur adverse pour ajuster le gardien. La suite est plus compliquée car toulonjac se montre plus déterminé que nos joueurs et réussi à égaliser. 1-1 a la pause.
 Au retour des vestiaires, les jaunes et bleus reprennent le dessus et se mettent à gagner leurs duels sous l impulsion de leur capitaine Frédéric Boulenc. Ils seront récompensés de leurs efforts sur une belle frappe de Morgan Solier qui offrira la victoire au ssa.

                                                                                          SSA U19 CONTRE BAS ROUERGUE  :

Victoire 7 à 0 dans un match à sens unique de bout en bout. Le score aurait pu être encore plus large si le gardienadverse n’avait pas réaliser quelques arrêts décisifs.

Vendredi, les U19 reçoivent une belle équipe Rieupeyroux à 17h au municipal, un bon match de préparation avant la demi finale du 16 Mai…

                                                                                        SSA U15 CONTRE VILLENEUVE :

 

Les u15 étaient attendu à villeneuve...

 

Défaite de nos jeunes u15 en demi finale de la coupe d'Aveyron suite à une prestation trop moyenne pour pouvoir espérer une finale. Gautier avait tout de même ouvert le score mais l’égalisation juste avant la mi temps a totalement relancée les locaux. ils prendront un avantage définitif à 20 min de la fin. S'en suivra une ambiance détestable sur le bord de terrain.

Matchs à venir :

Week end du 07 au 10 Mai

Championnat de Promotion Honneur Poule D 

Jeudi 21h30 à Cazes 

Cazes/SSA

Championnat Première Division Poule A

Jeudi 21h à Séverac

Séverac2/SSA2

Championnat de Promotion de Première Division Poule A

Dimanche 15h au stade Edmond Devillers 

SSA3/Aguessac2

Championnat Excellence U19

Vendredi à 17h au stade Edmond Devillers

SSA/Rieupeyroux 

Championnat Excellence U17 

Samedi 15 h à Luc 

La Primaube/SSA

Championnat Excellence U15

Samedi 15h au stade Edmond Devillers

SSA/Js Levezou

Championnat U13

PAS DE MATCH

  Infos diverses :

 

           Pensez à ramener les tickets de tombola

           Samedi 9 Mai à 15h Match U15 pour le titre de champion et l’accession en ligue, Venez nombreux encouragez les jeunes

           Samedi 16 Mai , remise des lots de la tombola à partir de 19h

           Samedi 16 mai après le dernier match à domicile de l’équipe fanion, il y aura un buffet offert par l’amicale des joueurs et le club à l’ensemble des licenciés mais aussi aux parents et supporteurs du SSA

           Samedi 23 Mai match TFC/NICE organisée par le club, pour les licenciés le bus et la place sont gratuits,  les accompagnateurs des enfants peuvent êtres plusieurs et doivent payer 5 euros pour le bus et la place ( Prévoir Pique Nique)

  Se renseigner auprès de        votre éducateur référent                

 

Focus sur un joueur du club et Interview décalée :

Cette semaine focus sur Granier Nicolas surnommée « Chawets », « Hashtag Nicoolas Chawets » ou encore « La légende ». Attiré par la célébrité, Nico a déjà réalisé de la publicité pour « adopteunbarbu.fr » mais c’est surtout pour son amour de la fête, des femmes et des conneries que Chawets est une « légende ». Adepte des sports de glisse en tout genre (Ref Night Beach from Barcelona), Nico aime descendre les pistes d’Isola mais aussi de la station réputée de Belmont lors de soirée arrosée. Toujours bien habillé, bien coiffé ce mec est tout simplement génial, simple, toujours de bonne humeur et festif. Au niveau du foot, Coach Vahid Nespoulous en a fait un pilier dans l’axe défensif de son équipe et malheureusement suite à une blessure il ne pourra jouer les 3 derniers matchs décisifs pour le maintien. A travers son interview, nous allons découvrir de nouvelles facettes de la vie de notre recrue phare de la saison 2014/2015.

 

 Côté privé

Ton surnom ? Chawet's ou l'Ange Slovène

Ton plus gros défaut ? Je sais pas dire « Non ».

Ta plus grosse qualité ? Ma gentillesse qui au final rejoint mon plus gros défaut.

Avec quelle femme partirais-tu sur une île déserte ? Je partirais bien avec toutes mais ça ne serait plus une île déserte… Plus sérieusement je pense que ce serait Katy Perry, qu'elle soit d'accord ou pas !

On te confond avec qui ? Pas avec grand monde vu que je change souvent de look, en ce moment je dirais « Jorge Maqueda », l'arrière droit espagnol de l'équipe de Nantes de Handball.

Fromage ou dessert ?  dessert

Un alcool ?Où ça ??? Le ricard même si le vin rouge ne me laisse pas indifférent !

Un plat ? Plutôt un légume le poivron, j'en mange souvent sous différentes formes, au four, farcis, à la plancha, en piperade comme accompagnement,...

L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Ma chambre, mais rien qu'à certaines personnes… Sinon, la vallée du Rance et ses alentours, il y a pas mal de balades à faire et de paysage à découvrir surtout lorsqu'on remonte vers le plateau et que l'on aperçoit à la fois la vallée et le rougier, cette palette de couleur est assez sympa à regarder et elle varie tout le temps au gré des saisons.

Ton passe-temps favori ? En ce moment la guitare, mais je ne pense pas que ça soit le moment de la journée préféré de mes voisins.

Ta plus grosse honte ? Une bêtise que j'ai fait à 14 ans et à la suite de laquelle j'ai dû annoncer à une mère que si son fils était à l'hôpital, c'était à cause de moi… J'en suis pas fier mais heureusement ça s'est bien terminé.

Ta première cuite ? A la fête à Belmont bien sûr, à 13 ans, après avoir bu deux trois bières, on campait tous chez moi et on devait rentrer à 3h du matin, je n'ai pas voulu rentrer malgré les tentatives de mescopains, c'est donc ma mère qui est venue me chercher en robe de chambre au niveau du Pont-Vieux. Une claque et au lit ! Sans oublié le vomi dans le lit !

Ta dernière grosse colère ? Au boulot, les personnes qui me promène par téléphone, ça va cinq minutes mais au bout d'un moment il faut remettre les choses en place.

Es-tu superstitieux ? Non pas du tout.

Ta devise ?  « Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. » Gandhi

Côté terrain

Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ? Au SSA, avec Anthony Lavril… c'est un appel, j'espère qu'il lira cet article

Sinon Eric Cantona pour sa technique et son sang froid face au but, ainsi que pour son charisme et l'homme qu'il est en dehors du terrain.

Celui que tu détesterai ?Joleon Lescott, parce qu'il est tout simplement inutile au football, il n'a rien apporté de nouveau au niveau de son jeu et en plus c'est un joueur qui a un visage intéressant : « on préfère le voir de dos que de face » ! Pour finir, il parle anglais, c'est un truc qui m'énerverait sur un terrain !

Ton club préféré ? L'Olympique de Marseille.

Ton meilleur souvenir foot ?Il y a la victoire de la coupe d'Aveyron en jeune en 1997, mais je pense qu'à mon niveau les meilleurs souvenirs se passent en dehors du terrain comme avec une préparation du tournoi de foot à Camarès où toute l'équipe était venue préparée le tournoi le matin à 11h00, à 13h00 tout était près on a donc mangé ensemble  (avec apéritif), et spontanément on est allé faire un foot l'après-midi avec les dirigeants et on a bien rigolé. Dédé doit encore s'en rappeler…

Ton pire ? Cette année, en revenant jouer à Belmont-sur-Rance et vraiment réaliser qu'il n'y a plus de club dans le village.

Ton plus beau but ? Je ne marque pas souvent (du moins pas encore… ), mais je pense à un but marqué contre une équipe (dont j'ai oublié le nom) à Camarès en fin de saison (les équipes devaient être relâchées), je jouais 6, je crois qu'un coéquipier récupère la balle au milieu et veut servir directement notre avant centre plein axe, celui-ci s'arrête car il était en position de hors-jeu, la défense adverse très haute s'arrête aussi, par contre moi j'y suis allé ! Face à face  avec le gardien, le gardien sort en dehors de sa surface, je décide de faire un plat du pied à gauche du gardien, je frappe et mon pied choisi de faire un lobe côté droit du gardien qui retombe juste sous la barre !

Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Pascal Aninat car c'est le coach qui m'a entraîné quand j'ai repris le foot avec l'équipe des moins de 18 ou 19 ans à l'ESBC. Il m'a ensuite suivi pour mes matchs en seniors et tout au long de l'aventure avec l'ESBC. Il était aussi présent lors de repas après les entraînements, et le dimanche après les matchs. C'est quelqu'un qui s'est beaucoup investi pour le club et les jeunes.

Si tu n’avais pas fait du foot, dans quel autre sport aurais-tu pu t’épanouir ?  Même avec le foot   j'arrive à jouer au handball !!!A choisir un autre ce serait la boxe française pour sa tonicité, en plus c'est un sport complet pour le corps. 

Côté vestiaires

 

Que fais-tu la veille d’un match important ? « J'essaye » d'aller au lit tôt, mais c'est pas facile.

Le(s) comique(s) de l’équipe ?Je trouve que Benoît Rouquet donne bien l'exemple avec son petit air de personne responsable et adulte, il trouve quand même le moyen de circuler en vélo au début de la saison...

Le plus fêtard (sauf ludo) ? Alexis Fabre, c'est un cramé ce type !!!

Le plus râleur ? Philippe Pacheco, ça doit venir de son côté perfectionniste.

Le plus fashion ? Je dirai Nicolas Beulque, il ne parle pas trop à la fin d'un match parce qu'il doit mettre son gel devant la glace et ça prend du temps...

Celui qui fait peur sous la douche (sauf Teddy)? Florent Castanier...je vous jure, il est vieux, il est petit et en plus il est poilu… le type !!!!!

Une anecdote mémorable ? Avoir jouer un match avec Bernard Chamayou, dit « Yoyo », ce n'est pas une chose que l'on peut raconter, ça se vie !!!!

La phrase préférée OU culte du coach ?

« C'est comme avec une gonzesse... »

Coté Philosophique

Pour toi :

peut-on se faire chier quand on est sur le trône ?

Je pars du principe que tout est possible, donc oui !

Dire a un agent EDF que ce n'est pas une lumière, est-ce un pléonasme, une affirmation légèrement sarcastique ou les 2 ?

Je pense plutôt que c'est un simulacre… mais bon ce n'est que mon opinion.

Faut t il des cartes de fidélité dans les maisons closes ?

Non, surtout pas ! Sinon on irait voir toujours les mêmes femmes ! Il faut au contraire des maisons closes un peu partout !!!

Les menuisiers ont-ils plus de chance vu qu'ils touchent sans arrêt du bois ?

Oui bien sûr c'est évident, c'est pour cela que la plupart ont des doigts en moins !

Avant d’entreprendre de se marier, devrait-on exiger le devis du divorce ?

Cette question ne concerne que les personnes qui ont de l'argent ou des biens matériels.

Vu que je n'en ai pas, je pense qu'il vaut mieux vivre d'amour et d'eau fraîche ou... d'humour et de sexe !!!

Commentaires