Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

La Gazette n°10

17 avril 2015 - 10:36

         ICI C’EST SAINT-AFF

 

 


GAZETTE N°10 DU 17/04/15

 

Résultats du week-end :

SSA 1 CONTRE MAZAMET :

Samedi le ssa recevait mazamet pour un match décisif dans l'optique du maintien. Une défaite mettait les stadistes dans une situation dangereuse jusqu'en fin de saison. Il n'en fut pas le cas puisque samedi le ssa réalisait une belle opération en gagnant 1 à 0 mais aussi au regard des autres rencontres de la poule, passant de la 10eme à la 8eme place. Dès le début de la rencontre les joueurs de Laurent GRIALOU dominaient une équipe venue pour ramener les points du match nul.  Les stadistes manquaient cruellement de réalisme dans le dernier geste, et on s'acheminait vers un sciore vierges à la mi-temps, lorsque Anthony AGRINIER frappait un corner repris de la tête par Morgan SOLIER.  Le SSA regagnait les vestiaires avec un but d'avance logiquement. la 2eme période ressemblait à la 1ere,  domination  saint - affricaine, mais ce manque de justesse devant faisait cruellement défaut et laissait l'adversaire croire en une égalisation . Sur la fin de match les stadistes doutaient et reculaient, laissant le ballon à Mazamet qui jouait direct. Malgré un stress de fin de match que l'on aurait pu éviter,  la victoire était là et faisait le plus grand bien à tout le monde.

Samedi déplacement à St Alban avec là aussi une opposition importante

SSA 2 CONTRE LE MONASTERE 2 :

Les réservistes recevaient la lanterne rouge et ont bien maîtrisé la partie. Ils ont tout d abord su se montrer efficaces devant le but avec des réalisations de Birot et Beulque (x2). Puis la défense s est également montré à son avantage, ne concédant que peu d occasions.
> La victoire fut donc amplement méritée pour ce groupe qui continue à jouer avec détermination et application. 
> Seul point noir de ma soirée, la blessure de Simon Dulucq à l épaule.

SSA 3 CONTRE HAUT LEVEZOU :

Par un beau dimanche ensoleillé, l équipe III jouait un match très important dans l optique du maintien. Apres un début de match poussif l équipe III concède l ouverture du score sur un cafouillage. Mais les jaunes et bleus vont réagir rapidement par l intermédiaire de Jean Romeo OSSIN qui va coup sur coup égaliser sur corner, puis enfoncer le clou des l engagement. A 2 à 1 a la mi-temps, l équipe du SSA va gérer la 2eme mi temps et aggrave le score à 2 reprises grâce à Benoit ROUQUET et Benjamin GISONDI . A 4 à 1 plus rien ne sera marque. Belle prestation de l équipe III qui a su réagir et agir malgré une forte opposition. Mention spéciale à Franck BENEZECH qui a réussi de nombreux arrêts décisifs..

SSA U19 CONTRE LU PRIMAUBE 2 :

Face au dernier de la poule le stade se devait de l'emporter afin de se relancer et de gagner quelque place au classement. Malgré l'ampleur du score ce ne fut pas chose facile et il aura fallu vingt bonne minute à nos jeunes pour rentrer dans le match et l'équipe recevant aurait même pu avec plus de réussite ouvrir le score partir de la le stade sera dominateur et marquera à plusieurs reprises face à  une équipe adverse qui baissera les bras .Bon match du groupe dans l'ensemble mais il faudra jouer bien mieux face à des équipes mieux classé pour espérer finir dans les quatre premiers.

SSA U17 CONTRE TOULONJAC :

Pour le dernier match de poule de la coupe d’Aveyron contre TOULONJAC les U17 stadistes jouaient sur le terrain de MONTLAUR. Face à une équipe que nous avions battue difficilement en championnat les débats paraissaient équilibrés. Le terrain bosselé ne favorisait pas le jeu. Durant toute la première période les deux équipes se neutralisent, à la 45eme minute YOAN frappe un ballon sur la barre et c’est finalement nos adversaires qui prennent l’avantage au score juste avant la pause.

Malgré la déception des joueurs à la mi-temps ceux-ci repartent de plus belle, et égalisent logiquement sur corner par MAXIME VAISSAC. Le match basculera du côté de VILLENEUVE après une mésentente défensive de nos joueurs.

La coupe terminé il faudra vite se remobiliser  pour la fin du championnat dès le 25 avril contre SEBAZAC/DRUELLE.

                   SSA U15 CONTRE NAUCELLE :

Belle qualification des protégés d'Antho Mourao pour les demi finale de la coupe de l'Aveyron. Première mi temps compliquée ou les jaune et bleu vont tout de meme regagner les vestiaires avec un avantage d'un but (gautier). La seconde mi temps sera nettement plus maitrisée et Gautier inscrira un doublé sur un belle ouverture d'Alexis. Un grand bravo a ce groupe qui doit maintenant confirmer en championnat.

Matchs à venir :

Week end du 18 et 19 Avril

Championnat de Promotion Honneur Poule D

Samedi à 17h à St Alban

ST Alban/SSA1

Championnat Première Division Poule A

Samedi à 16h à Creissels

Creissels/SSA2

Championnat de Promotion de Première Division Poule A

 PAS DE MATCH

Championnat Excellence U19

Samedi à 17h au stade Edmond Devillers 

SSA/Jeunes Viaduc

Championnat Excellence U17 

PAS DE MATCH

Championnat Excellence U15 

Samedi à 14h au stade Edmond Devillers 

SSA/Montbazens Rignac

Championnat U13

PAS DE MATCH

Plateau U11, U9, U7

PAS DE MATCH

Infos diverses :

   Pensez à ramener les tickets de tombola

 

   Réunion vendredi de l’amicale à 18h30 au local pour préparer le week end de fin d’année

 

   Réunion lundi 19h30 au local pour la mise en place du bal

 

   Bal le 2 Mai à la Salle des fêtes de Saint Affrique à partir de 23h avec Dj Cassou

 

Focus sur un joueur du club et Interview décalée :

 

Cette semaine focus sur RODRIGUES PACHECO Phillippe dit « Potch ». Ce jeune homme ( bientôt vétéran ) est un joueur formidable part sa polyvalence ( pas Portugais pour rien lui). C’est le seul joueur qui peut jouer gardien, l’année dernière latéral et aujourd’hui attaquant. Chaque année, il porte au moins une fois le maillot des 3 équipes séniors et joue le pompier( on dit plombier de service pour les portos non ??) de service quand il manque des gardiens. Cela montre l’estime et l’amour qu’il a pour ce maillot et ce club. C’est une chance d’avoir une personne comme ça pour les entraineurs séniors mais également pour le club  car Phillippe s’investit en tant qu’éducateur ou responsable du groupe 3 de l’amicale. Le natif de Madère ( je sais que tu es né à St Aff Potch mais je trouvais que ça faisait bien ref à Cristiano ) est d’un caractère facile et sympa. A travers son interview, découvrons  la vie personnelle et sportive de Potch..  

Phil et les femmes...  
- Ton fantasme féminin ?  a une époque c’était cindy crawford et au jour d’aujourd’hui c jenifer yael dadouche bartoli (the voice )
- Que regardes-tu en premier chez une femme ? pas mal de chose !! les yeux sinon.

- Penses-tu que la femme soit la perte de l'homme ?  un homme sans une femme c comme une femme sans un homme !!! on est fait l’un pour l’autre.
- Une femme Président de la République, possible ou utopique ?  Possible il y en a une qui cherche !! elle frole et s’approche de cette présidence et oui marine le pen.. !!
- Quel est pour toi le plus gros défaut que peut avoir une femme ?  le mensonge.
- Talons ou chaussures plates ? talons c pas mal .
- String, boxer ou culotte ?  String c le top maintenant.
  
Phil qui es-tu

- Ta plus grosse qualité ? alors la ??? la générosité.
- Ton plus gros défaut ?  a vous de me le dire !!! car j’en ai enormement.
- Ton plat préféré ? bacalhau com milo que prépare ma mère.

- Qu'amerais-tu sur île déserte ?  ca dépend pourquoi faire mais je v dire ma famille.
- Aimes-tu parier ?  non c pas mon truc.
- Ton dernier livre lu ?  grand lecteur que je suis sa doit être le petit ours brun a ma petite niéce.
- Ta voiture ?  beh mmmmmmmm double pieds.
- Ton dernier film au cinéma ?  avec mes enfants, c’était TURBO.
- Ta musique du moment ?  conmigo de kendji.
- Slip, Boxer ou caleçon ? boxer ,faut pas être ridicule.
- Pourrais-tu passer une journée sans portable ?  oui même trois.
- Interdire leur utilisation au restaurant serait-il une aberration pour toi ? interdire il faut pas, car les hommes d’affaires comment ils feraient.

- Montagne, mer ou campagne ? J’habite la campagne, ou on est entourées de montagne et la mer est a deux pas de nous.Mais sérieux a choisir c playa.

Phil si tu étais ?

Un animal ? Koala j’ai toujours aimé .
- Un sportif autre que footballeur ?  Carl Lewis (ca va très vite)
- Un stade ?  le vélodrome.
- Un pays ?  la France
- Un plat ?  Aligot Saucisse.
  
Phil et le foot ?

- Ton joueur préféré ?  Cristiano Ronaldo
- Ton équipe préférée ? OM 
- Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ? oui c clair tout exciter d’y aller et puis un peu timide .une fois dessus tout roulé comme le ballon !!.
- Ton meilleur souvenir footballistique ? des souvenirs il y en a plein comme des anecdotes .c’était la séléction en équipe d’aveyron en 15 ans .Malgré que j’ai pas pu joué  du a une blessure fracture du radus cubitus et la c’était le cauchemar .

 - Regrettes-tu certains choix dans ta carrière ?  ou non du tout .tout est bien qui va bien.
- Avec quel entraîneur, penses-tu avoir le plus progressé ?  oulala trop d’entraineur mais sérieusement je progresse encore. Tous mon fait progressé.

 - Le terrain où tu préfères jouer ?  vu nos structures édmond  devillers.
- Celui que tu détestes ?   campuac.
- Quelle devise donnerais-tu pour définir ton club ? Santé Sécurité Amour DU BALLON.
- Lequel de tes coéquipiers est le plus paresseux à l’entraînement ?  Aie !! on est quelque uns pour ca.
- Lequel de tes coéquipiers mérite le ballon d'Or ?   tous .
- Lequel de tes coéquipiers mérite le ballon de plomb ?  une pleine liste.
- Lequel de tes coéquipiers a besoin d'un coach pour s'habiller ?  Chacun fait comme il veux.
- Lequel de tes coéquipiers a toujours une excuse pour ses retards ? Roberto pour n’en sité qu’un

- Lequel de tes coéquipiers a oublié d'enlever les crampons de la boite pour jouer ?  Personne car les crampons sont toujours accrocher a la chaussure.

 - Es-tu surpris par votre saison ? un peu oui de toute façon on se surprend toujours quoi que l’on fasse et ou que l’on soit et a n’importe quel niveau.

- Par rapport à celui-ci quels vont être objectifs dorénavant ? le maintien pour tous. Amusons nous et ce faire plaisir.

 

Commentaires