Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

La Gazette n°9

10 avril 2015 - 14:57

         ICI C’EST SAINT-AFF

 

GAZETTE N°9 DU 10/04/15 

Résultats du week-end :

SSA 1 CONTRE MONTAUBAN:

C’est avec des regrets que le groupe de  Laurent Grialou et Christophe Betou  est  revenu du déplacement à Montauban. Match en retard disputé sur un terrain synthétique, la rencontre débutait sous un soleil et une chaleur printanière, qui surprenait les 22 acteurs. Pendant la 1ère mi-temps, les jaune et bleu ont contenu l’équipe montalbanaise, en respectant à la lettre les consignes du coach. Une première mi-temps où le portier saint-affricain n’a pas eu guère à s’employer contre les offensives adverses. Quelques longs ballons par-dessus la défense saint affricaine essaient de déstabiliser l’équipe sud-aveyronnaise sans succès. Nos joueurs se procurent des occasions et auraient pu ouvrir le score sur un centre qui n’a pas trouvé preneur. 0-0 à la mi-temps.

 Au retour des vestiaires, Montauban accentue la pression sur les joueurs du SSA. Sur une perte de balle dans l’axe, les attaquants montalbanais trouve la faille et ouvre le score 1-0. Nos joueurs vont concéder  un deuxième but très rapidement, trop rapidement  sur une mésentente défensive…. Les saint-affricains paient leur mauvaise entame de 2ème mi-temps, où ils ont été bousculé physiquement pendant 20 min qui ont permis à l’adversaire de faire la différence. Le 3ème but vient se rajouter suite à un mouvement des joueurs montalbanais, sur un hors-jeu non signalé par l’arbitre de touche….

 Les joueurs jaune et bleu s’accrochent et ne baissent pas les bras, et mettent la défense montalbanaise sous pression, enchaînent les situations dangereuses.  2 buts saint-afffricains vont être inscrits par Tony Da Silva et Ludovic Cauquil récompensant logiquement les efforts jaune et bleu. Dans une fin de match où nos joueurs vont tout faire pour revenir au score, le score n’évoluera pas malgré les occasions et la prestation fournie par l’ensemble du groupe. C’est logiquement fort déçu que tout le groupe a repris la route vers la cité aveyronnaise. 

                                                                  SSA 2 CONTRE RIEUPEYROUX 2 :

Les réservistes n ont pas livré une grande prestation à Rieupeyroux. Dans un match rendu difficile par le vent, la pluie et le brouillard, le ssa menait pourtant 2-0 mais s est fait rejoindre à l heure de jeu sur des erreurs inhabituelles. De nombreux points seront à corriger pour espérer bien figurer au classement en fin de saison.
 Buteurs: Romain Cadenet, Gaetan Barbe

                                                                   SSA U17 CONTRE MONTBAZENS :

Nos jeunes se déplaçaient sur l’excellent stade de RIGNAC pour le second match de poule de la coupe d’aveyron. Compte tenu d’un effectif amoindri par des absences trois joueurs U15 compléter le groupe dont un qui a du remplacer le gardien au tout dernier moment.

Le début du match est assez équilibré, toutefois deux grosses occasions de but  de LUCAS et THEO dans les 20 premières minutes auraient pu donner un net avantage aux st affricains. Jusqu’à la pause les deux équipes vont se neutraliser. En seconde période nos adversaires vont effectuer un pressing qui va leur permettre d’ouvrir le score par une frappe sous la barre. Nos joueurs ayant du mal à monopoliser le ballon le second but rignacois scellera définitivement l’issue du match.

Samedi prochain dernier match de coupe à MONTLAUR contre l’équipe de TOULONJAC.

 

Matchs à venir :

Week end du 11 et 12 Avril

Championnat de Promotion Honneur Poule D

Samedi18 h au Stade Edmond Devillers

SSA/Mazamet

Championnat Première Division Poule A

Samedi  20h au Stade Edmond Devillers 

SSA2/Le Monatère 2

Championnat Promotion de Première Division Poule A

Dimanche 15h à Ségur

Haut Levézou/SSA3

Championnat Excellence U19

Samedi 15 h à La Primaube

Luc Primaube 2/SSA

Coupe Aveyron

Samedi 15h à Montlaur

SSA/Toulonjac

Coupe Aveyron U15

Samedi 15h à Mayran

Montbazens Rignac/SSA

Championnat U13

Samedi à 14h à Camares

SSA2/Levezou 2

Plateau U9

14H Séverac

Plateau U7

                                                       14h Lapanouse de Séverac                                            

Infos diverses :

  Le club a mis en vente une tombola à gratter, chaque licencié doit vendre ses 5 tickets soit 10 euros. Un challenge de la catégorie U7 à U17 est mis en place où les 3 meilleurs vendeurs se verront remettre un cadeau

    Tous les licenciés doivent  ramener l’argent de la tombola à leurs éducateurs référents

    Le site du club www.stadesaintaffricain.footeo.com est de nouveau mis à jour avec les résumés des matchs, l’agenda et différents articles de la vie du club.

Focus sur un joueur du club et Interview décalée :

 

Cette semaine focus sur le capitaine de la réserve Freddy Boulenc. Il y a quelques années, Freddy devait mettre un terme à sa carrière de footballeur au Stade Saint Affricain et lors de la dernière soirée son entraineur actuel ( Bastien Massol) lui avait concocté une chanson à sa gloire « Glory Freddy ». Mais une saison plus tard, Fred repris du service car, comme vous allez voir dans son interview, le football et le Stade Saint Affricain lui manquait. Emblématique, calme ( plutôt faux calme sur un terrain) et posé sont les principales qualités de ce joueur qui fait le bonheur du Stade depuis déjà bien des années. Toujours prêts  à s’investir pour le club que ce soit pour accompagner ses enfants et donné un coup de main aux éducateurs, Freddy est apprécié de tous par sa gentillesse et son amour du maillot. A 36 ans, il a eu la chance de jouer contre Zizou ( la semaine dernière à Rieupeyroux, les joueurs de la 2 comprendront) et à travers son interview vous allez découvrir plein d’aspect sur la vie privée et sportive de ce joueur de nature discret…

 

Côté privé

 

Ton surnom ? fred, fredo dans la vie, fredy au SSA

 

Avec quelle femme partirais-tu sur une île déserte ? Aurélie m’ira très bien d’autant plus que c’est une vraie aventurière.

 

On te confond avec qui ? Mon fréro

 

Fromage ou dessert ?  Dessert

 

Un alcool ? 51

 

Un plat ? Gratin de pate

 

Ta musique du moment ? Mais non mais non le stade il est pas mort…..

 

Ta série (film) préférée ?La ligne verte

 

L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Cauterets (dans les Pyrénées)

Ton passe-temps favori ? Jouer avec Mathias et Bastien ou la maçonnerie, le bricolage, footing…je suis un hyper actif dans le boulot et dans la vie.

Ta plus grosse honte ? Au travail : j’ai confondu la sœur d’une patiente avec sa fille.

Ta première cuite ? A 16ans avec l’équipe des  moins de 20 ans du SSA.

Ta dernière grosse colère ? Envers Bastien (mon fils) qui a le don de me pousser à mes limites !!!!

Es-tu superstitieux ? Non pas trop. Avant je ne me rasé pas la veille des matchs mais maintenant au vu mon âge je suis obligé de me raser pour me rajeunir. (Pour cause la moyenne d’âge de l’équipe)

Ta devise ? Avoir toujours un temps d’avance sur tout et pour tout.

 

Côté terrain

Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ? Eden HAZARD

 

Celui que tu détesterai ? Nicolas Anelka

 

Ton club préféré ? Marseille

 

Ton meilleur souvenir foot ? La montée  avec les moins de 20 ans en ligue.

 

Ton pire ? Le Décès de Vincent.

 

Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Pat Grialou  car il m’a entrainé en moins de 15ans et en sénior et avec lequel j’ai pu également jouer.

 

Si tu n’avais pas fait du foot, dans quel autre sport aurais-tu pu t’épanouir ?  Beaucoup car j’aime le  sport en général. S’il faut en choisir un ça serait la course à pied.

 

Côté vestiaires

 

Que fais-tu la veille d’un match important ? Je me fais une transfusion de sang jaune et bleu pour avancer plus vite le lendemain.

Le(s) comique(s) de l’équipe ? Ils le sont tous à leur tour.

Le plus fêtard ? Droum mais je ne suis pas souvent là pour le voir.

Le plus râleur ?  Peut-être Kamel car il râle souvent après moi.

Le plus fashion ? Léo car il n’oublie jamais son gel.

 

Celui qui fait peur sous la douche ? Teddy est on sait tous pourquoi !!!

 

Une anecdote mémorable ? Qu’en j’ai annoncé que j’allais être papa dans les vestiaires avant un match.

 

La phrase préférée OU culte du coach ? De Bastien et Julien : vous les 14 joueurs présents ce soir « on vous a choisi »

 

 

La question qu’on ne t’a pas posée ?  Pourquoi a 36 ans  tu n’arrête pas le foot ? Tout d’abord car j’aime ce sport que je pratique depuis 30 ans ensuite car j’aime le SSA et les joueurs qui y jouent et enfin pour  l’ambiance et la convivialité qu’il peut  y avoir (une seconde famille).

Commentaires