Stade Saint-Affricain : site officiel du club de foot de ST AFFRIQUE - footeo

La gazette n°8

3 avril 2015 - 14:29

         ICI C’EST SAINT-AFF

GAZETTE N°8 DU 03/04/15 

Résultats du week-end :

SSA 1 CONTRE GRAULHET :

Le SSA se rendait ce dimanche à graulhet pour un match très important dans l'optique du maintien. A égalité de points les 2 formations étaient en grand danger en cas de défaite. Les joueurs de Laurent Grialou débutaient très bien la rencontre et imposaient une domination aux locaux en grande difficulté pour conserver le ballon et s'approcher du but gardé par Teddy Saludas. Très logiquement le SSA ouvrait le score sur coup franc par Yoan Combes à la 20eme minute. A partir de là, les stadistes dejouaient complètement  et se faisaient surprendre à 2 reprises avant la mi-temps, sur 2 buts complètement évitables.  Au retour des vestiaires, les joueurs St affricains allaient rectifier le tir, et la 2eme période était à sens unique. Teddy Saludas jamais inquiété, le SSA se montrait pressant et à la 60eme minute égalisait loquiquement sur penalty par Yoan Combes. La suite, était une attaque défense  et malgré des occasions franches saint affricaines, le score ne bougeait pas. Le SSA ramenait un nul, avec quelques regrets  car l'adversaire du jour était inférieur. Le coach était malgré tout " content de la belle réaction des gars qui n'ont jamais baissé les bras et ont tout fait pour remporter le match. Et malgré, un groupe qui d'un week end à l'autre n'est jamais le même, je suis satisfait de l'investissement et du jeu que produisent les joueurs, ils m'ont montré dimanche qu'ils avaient les ressources pour atteindre notre objectif. C'est une période difficile avec beaucoup d'absences qui nous font défaut, mais je reste optimiste pour la suite. " 

Le week end prochain  déplacement à Montauban en match en retard

                                                                   SSA 2 CONTRE BAS ROUERGUE 2 :

La reserve recevait sonhomologue de BAS ROUERGUE samedi au stade municipal. Dans une partie rendue difficile avec le vent, les St Affricains ont joué à se faire peur et ont du attendre la fin de partie pour s arrurer le gain de la rencontre. La premiere periode etait marquee par un manque d application technique de nos joueurs qui se faisaient surprendre à la demi heure de jeu. Avec l aide du vent et un peu de precision les St Affricains pousseront pour finalement l emporter en toute logique. Score final : 3 - 1. Buteur : Alexandre BIROT par trois fois.

SSA U19 CONTRE LIMARGUE:

Belle victoire du groupe face à une vaillante équipe visiteuse qui en coupe inter district  nous avait poser bien des difficultés.

Tout sait joué en première période avec l'aide du vent,le stade dominait la rencontre et aurait rentré à la mi temps avec un score bien plus large.

En seconde période le stade subira les assauts des visiteurs mais gardera sa cage inviolée et au contraire sur des contres aurait pu corser l'addition. Bonne prestation du groupe qui a bien réagi après la déconvenue de la semaine dernière ainsi qu'a théo mis la disposition du groupe.

SSA U17 CONTRE BAS ROUERGUE :

Après deux défaites consécutives les U17 renouent avec la victoire. Dès l’entame du match les joueurs st affricain pressent leur adversaires. L’esprit « combatif » des stadistes leur permet d’ouvrir le score au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de LUCAS CHAUVEAU. Déterminé à ne rien lâcher les joueurs du ssa maintiennent le pressing, la défense de BAS-ROUERGUE cédera une seconde fois, sur un ballon en profondeur VALENTIN CAISSIAL après un « déboulé » côté droit trompe  le gardien.

Malgré quelques attaques rouergate cette première période conclu par un troisième but de L.CHAUVEAU se termine de façon très satisfaisante. 3-0 à la pause les joueurs et leurs coachs  était content des 45 premières minutes tout en mettant l’accent sur le fait de faire une seconde période tout aussi abouti.

Rapidement la quatrième et dernier but encore une fois de LUCAS CHAUVEAU scellera définitivement le score. A noter la très bonne prestation des deux joueurs U15 venus compléter le groupe.

Un grand remerciement au club de St ROME DE TARN qui nous ont très bien accueilli sur leur installations sportives.

Samedi prochain déplacement à RIGNAC pour un match de coupe d’aveyron.

SSA U15 CONTRE ST GENIEZ :

 Nouvelle victoire pour nos u15 qui continuent leur marche en avant. Sur un terrain champêtre, les jaune et bleu ont tout de même réussi à produire du jeu. Gautier par deux fois puis Tom ont terminé le travail du groupe.

Matchs à venir :

Week end du 04 et 05 Avril

Championnat de Promotion Honneur Poule D

Dimanche 15h à Montauban

Montauban/SSA

Championnat Première Division Poule A

Samedi  20h à Rieupeyroux  

Rieupeyroux 2/SSA2

Championnat Promotion de Première Division Poule A

PAS DE MATCH

Championnat Excellence U19

PAS DE MATCH

Championnat Excellence U17

Samedi 15h à Rignac

Montbazens/Rignac/SSA

Championnat Excellence U15

PAS DE MATCH

Championnat U13 

Samedi à 14h à Flavin

Levezou 2/SSA2

Plateau U9 

Pas de plateau

Plateau U7

Pas de plateau

Infos diverses :

 

  Le club a mis en vente une tombola à gratter, chaque licencié doit vendre ses 5 tickets soit 10 euros. Un challenge de la catégorie U7 à U17 est mis en place où les 3 meilleurs vendeurs se verront remettre un cadeau

 Tous les licenciés doivent  ramener l’argent de la tombola à leurs éducateurs référents

Focus sur un joueur du club et Interview décalée :

Cette semaine focus sur le « Taureau de Porto », « Diego » ou encore « TDS » ( drôle de nom pour un sup…….). Et oui vous l’avez reconnu c’est bien Tony Da Silva. Ce futur vétéran ( et oui en Septembre Tony !!!) est un gars génial de part sa gentillesse mais également pour son état d’esprit irréprochable dans l’équipe fanion du club. Il est un exemple à suivre pour les jeunes et les moins jeunes sur son investissement pour l’équipe, le club et l’amour des couleurs jaunes et bleus…Titulaire d’un brevet déposé sur le geste technique dites de « la Spéciale », il est aussi un sacré fêtard et une soirée avec Tony vous ne l’oubliez pas !! Comme beaucoup dans le club, sa seconde activité sportive est la pétanque et autant vous dire qu’avec son copain Vialettes comme il dit, les Dylan Rocher et compagnies n’ont qu’à bien se tenir ( Quand Ju ne s’explose pas la main) …

 

Côté privé

 

Ton surnom ? TDS

Avec quelle femme partirais-tu sur une île déserte ? Avec Camille ma compagne, la mère de ma future fille bien évidemment

On te confond avec qui ? Physiquement avec personne !!! Sinon sur un terrain certains disent que j'ai la même conduite de balle qu'un certain Diego Armando Maradona

Fromage ou dessert ? Dessert

Un alcool ? Une bière de temps en temps. J'essaie d'avoir une hygiène de vie saine, si je veux encore jouer quelques saisons faut faire attention.

Un plat ? Comme mon ami Pierrot il est très rare que je passe une semaine sans manger une bonne pizza de Vabres

Ta musique du moment ? Le clown de soprano et bien sur la tombola de manu chao .

Ta série (film) préférée ? Dumb et dumber L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Le Pégase et ces pistes du jeudi soir.

Ton passe-temps favori ? Faire gagner de l'argent à mes copains Vialettes, Azais et Derink à parions sport

Ta plus grosse honte ? Heuuuuu..... bon on va dire le week end dernier, ma chute à l'échauffement j'ai fait rire Lolo et Simon

Ta première cuite ? Avec deux copains on avait acheté un pack de bière, à la fin de la deuxième j'étais tchoukatoune

Ta dernière grosse colère ? Je ne m'énerve jamais !!! S'énerver est un signe de faiblesse

Es-tu superstitieux ? Oui

Ta devise ? Vaut mieux tard que jamais ou bien « on ne peut pas etre et avoir été » après certaines de mes prestations sur le terrain !!! lol

Côté terrain

Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ? Maradona sinon Julien Vialettes mais il est fragile le type toujours blessé

Celui que tu détesterai ? Le Suèdois du PSG je ne me souvient plus comment il s'appelle

Ton club préféré ? Après le Stade, l'OM

Ton meilleur souvenir foot ? Tout les week end sont de grands souvenirs

Ton pire ? Le match à Graulhet la saison dernière

Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Je garde un très bon souvenir de tout mes entraineurs !!!

Si tu n’avais pas fait du foot, dans quel autre sport aurais-tu pu t’épanouir ? Le rugby sans hésiter

Côté vestiaires

Que fais-tu la veille d’un match important ? Rien de particulier... après l'entraine du vendredi on va se boire un petit verre

Le(s) comique(s) de l’équipe ? Ludo quand il centre il me fait toujours marrer !!!

Le plus fêtard ? Ludo devine

Le plus râleur ? Dam est très fort mais Yoyo à l'entrainement est pas mal aussi quand il joue et perd contre les vieux !!!

Le plus fashion ? Tout les jeunes sont pas mal certains doivent avoir un sacré budget GEL pour les cheveux

Celui qui fait peur sous la douche ? joker

Une anecdote mémorable ? Mon premier match avec Camarès !!!! En retard je me changeais seul dans le vestiaire car tout le monde était à l'échauffement et bien sur je n'étais pas dans le bon je vous laisse imaginer la suite !!!!

La phrase préférée OU culte du coach ? Faut montrer que l'on a des couilles !!!!!!!!!!

 

La question qu’on ne t’a pas posée ? De quelle couleur est ton sang ? Jaune et bleu bien sur

Commentaires